Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Goldfinger67, Tazz24 et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 28 Avr 2017 18:27

Appel aux contributeurs!

Si vous avez des posters de films ou de concerts qui ne sont pas référencés dans Zappiti, je vous invite à suivre le tuto suivant qui vous expliquera comment nous les envoyer pour que nous puissions les rajouter dans Zappiti Db:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... e-de-jaque
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:29

Merci pour les infos et cette mise à jour...

Mais et pour la gestion des balises italique ?!!

Je parle de la vraie gestion hein... et pas d'un pseudo bricolage :

- C'est à dire afficher le texte en italique quand celui doit l'être (et pas juste laisser le texte normal en effaçant les balises !)
- C'est à dire pour les fichiers contenant les sous-titres, qui sont ceux qui nous intéressent dans 90% des cas...
parce que clairement on se fout un peu des sous-titres externes dont pratiquement personne ne se sert !

Donc j'aimerais savoir si la prise en charge (la vraie, la normale, celle qu'on est en droit d'attendre de n'importe quelle box
programmée correctement) des balises italique, est pour la prochaine version ZMC (peut-être officielle et non beta ?),
ou on va devoir se contenter d'un truc qui ne fonctionne toujours pas 4 mois après sa sortie...
Dernière édition par Arkhnaten le 29 Avr 2017 8:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 8:21

Heu... c'est quoi ce "nouvel" ecran de veille tout vide ???

Un simple mot Zappiti blanc sur un fond noir :o

Ça ne vous suffisait pas les pubs intrusives, puis les tips forcés, à chaque démarrage du média Center ?!
Il faut en plus maintenant qu'on se tape un énième rappel de la marque comme écran de veille (alors que c'était jusque-là la partie de l'interface pour ainsi dire la plus réussie).

Non seulement à présent c'est moche, mais en plus, la seule chose que vous allez gagner c'est qu'à un moment à force de coller "Zappiti" partout, ca va finir par nous ressortir
par les yeux !

Où sont passées les belles photos de cinema animées défilant en bandes diagonales sur l'ecran ?
En clair comment fait-on pour récupérer l'écran de veille précédent qui au moins était beau et avait de la gueule ???

Quitte à en ajouter un nouveau, au moins vous auriez pu laisser le précédent, avec le choix pour l'utilisateur !
A défaut, je veux bien que vous m'indiquiez la procédure pour revenir à la version précédente du ZMC, car je n'ai aucune envie de garder un truc aussi moche...

PS : quelle différence vous faites en "fond animé" et "écran de veille" ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:24

Bonjour,

Nous avons changé le fond animé avec les posters en 3D car il ne plaisait pas à tout le monde. Nous avons donc opté pour une solution plus standard utilisée par 90% des fabricants (Oppo, Kaleidescape, Dune HD...). Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas mais c'est pareil sur tous les autres lecteurs. Peut-être qu'un jour on proposera de mettre un diaporama à la place mais cela nécessite un peu de développement donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Pour les pubs au démarrage, ce ne sont pas des pubs comme vous dites mais des "Tips", c'est à dire des présentations de fonctions qui s'affichent pendant le chargement. On a ça au démarrage de la plupart des logiciels comme Photoshop, ou Corel par exemple.
Pour l'histoire du logo, sachez que la plupart des lecteurs affichent un logo de la marque sur la page d'accueil du lecteur (Oppo, Dune, Mede8er, Samsugn, Pana, LG, Pioneer, Denon, Onkyo...). Mais pas nous.

Pour la fonction de bonus, sachez qu'elle est encore à améliorer car pour l'instant la recherche se fait à partir des titres de la langue de scrap. Du coup on a moins de résultat sur les films dont le titre est francisé que sur des titres qui sont identiques en français et anglais. Mais la fonction marche déjà pas mal. Sachez que les résultats de recherches sont mutualisées. Le processus recherche teste le lancement de vidéo avant d'afficher les résultats. Du coup, on a réduit volontairement le temps de recherche pour que cela ne soit pas trop long. Mais si vous relancez une recherche, d'autres résultats peuvent s'ajouter aux précédents et sont communautaires. Ainsi, plus il y a de gens qui font des recherches de bonus sur des films et plus il y a de résultats de recherches
:oldy:

Pour les sous-titres italiques internes autres que PGS et IDX, nous n'avons pas de solution pour le moment. Il faudra probablement que la solution vienne de Realtek. Mais comme les sous-titres externes fonctionnent bien maintenant et que nous avons une fonction de téléchargement de sous-titres dans Zappiti, cela permet de contourner le problème pour ceux qui sont gênés par les balises HTML.

Je vous souhaite à tous un excellent week end :)

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 29 Avr 2017 10:29, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:28

Les retours de bugs à présent... (gros gros soupir)

Sur le lecteur :

Dans le ZMC, les fonctions "ABC" et "Catégories" sont devenues inopérantes :
Quand on clique dessus, il ne se passe... rien. Juste le rideau rouge de fond d'écran, et rien qui apparait devant.

Sur le PC :

Comme à chaque mise à jour (ça commence à devenir très pénible), le ZMC perd "Diskstation" (mon NAS Synology)
dans la liste des périphériques disponibles à l'hébergement d'une collection. Je n'ai plus que "Cloud", et mon PC.

Jusque là j'étais parvenu en désinstallant et réinstallant le ZMC, à récupérer l'accès à mon NAS et donc à ma collection,
mais pas cette fois-ci, il ne veut rien savoir... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:36

Je viens de tester de mon côté et je n'ai aucun problème ni de Cloud ni d'accès à ABC.
Si vous avez Zappiti Server Synology, il faut mettre à jour manuellement le serveur. Cela a toujours été comme ça. Ce n'est pas nouveau. Si vous souhaitez une solution plus automatique, il faut installer soit Zappiti Server PC, soit utiliser Zappiti Cloud.

Je vous propose de m'appeler par téléphone afin que je puisse essayer de vous aider.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:44

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Nous avons changé le fond animé avec les posters en 3D car il ne plaisait pas à tout le monde. Nous avons donc opté pour une solution plus standard utilisée par 90% des fabricants (Oppo, Kaleidescape, Dune HD...). Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas mais c'est pareil sur tous les autres lecteurs. Peut-être qu'un jour on proposera de mettre un diaporama à la place mais cela nécessite un peu de développement donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Christophe.


Bonjour Christophe,
J'aimerais bien savoir combien de personne n'aimait pas le fond animé. J'ai lu de nombreux points sur lesquels, dans les sujets sur les Zappiti, les utilisateurs vous sollicités pour les améliorer, mais rarement sur ce point la, qui justement était différenciant par rapport à la concurrence.
D'ailleurs, à ce titre, justifier ce changement pour vous mettre au niveau de la concurrence qui fait moins moins bien n'est pas un point positif pour les utilisateurs.
Dommage ...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:58

Christophe CHEREL a écrit:Pour les pubs au démarrage, ce ne sont pas des pubs comme vous dites mais des "Tips", c'est à dire des présentations de fonctions qui s'affichent pendant le chargement.


1/Prière de commencer par lire correctement ce que j'écris avant de répondre : je parle bien ET de pubs, ET de tips... ce qui implicitement signifie que je sais parfaitement faire la différence entre les deux !
Et si j'évoque les deux, c'est bien parce qu'aléatoirement, au démarrage du ZMC, apparaissent bien LES DEUX !

2/ Par ailleurs, quand je vois s'afficher pleine page une présentation du 4K HDR Duo montrant et ventant juste le produit, et aucune fonction particulière commune aux lecteurs, celà s'appelle bel et bien une
publicité, ne vous en déplaise !

Christophe CHEREL a écrit:Mais comme les sous-titres externes fonctionnent bien maintenant.../...


Non, ils ne "fonctionnent pas bien"... il faut arrêter de vous (nous) donner l'impression d'avoir fait le boulot, alors que vous reconnaissez vous même que pour l'instant il s'agit d'un correctif qui incomberait à
Realtech. Pour l'instant sur les sous-titres externes, il ne s'agit que d'un bricolage pour les rendre juste "présentable", c'est à dire avec les codes de balise effacé. Mais il ne s'affiche toujours pas en italique
quand ils le devraient !

Mais le plus agaçant dans tout ça, ça reste de ne pas percevoir votre intention de régler le problème. L'impression que l'on a en vous lisant, chaque fois que vous évoquez le sujet, c'est en gros que la résolution
du souci n'est pas vraiment techniquement entre vos mains, et ... ? et ... ? Et rien justement ! Là où la seule chose qu'on attend c'est une posture de votre part qui annonce clairement que c'est votre intention
de faire ce qu'il faut pour que ce soit réglé, on a juste une pseudo explication de pourquoi les choses sont comme elles sont. C'est bien, nous on a compris le pouquoi !
Maintenant à vous de comprendre qu'une fois passées les explications, on souhaite juste savoir quand ce sera réglé, et au minimum savoir que les démarches auprès de Realtech pour obtenir
qu'ils fassent le boulot (puisque manifestement vous estimez que cette part de travail leur revient) sont bien entamées, et que vous les suivrez jusqu'à leur résolution.

Ou alors, puisque c'est entendable aussi, que vous estimez avoir fait le nécessaire, et qu'il n'y aura pas d'autre intervention pour régler ce souci, qui restera donc en l'état.
Au moins, ce sera clair, on s'aura à quoi s'en tenir et on pourra passer à autre chose.

Bon week-end également !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 11:17

Laquiho a écrit:Bonjour Christophe,
J'aimerais bien savoir combien de personne n'aimait pas le fond animé. J'ai lu de nombreux points sur lesquels, dans les sujets sur les Zappiti, les utilisateurs vous sollicités pour les améliorer, mais rarement sur ce point la, qui justement était différenciant par rapport à la concurrence.
D'ailleurs, à ce titre, justifier ce changement pour vous mettre au niveau de la concurrence qui fait moins moins bien n'est pas un point positif pour les utilisateurs.
Dommage ...

Nous avons aussi supprimé le fond animé car il prenait surtout trop de ressources. Nous espérons ainsi gagner en performances. Mais comme indiqué précédemment, nous pensons plus tard mettre à la place un diaporama personnalisé, ce qui devrait convenir au plus grand nombre mais cela nécessite un peu de développement. Si cela vous intéresse, je vous invite à voter pour cette fonction dans notre système de vote:
http://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2017 11:17

Laquiho a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Nous avons changé le fond animé avec les posters en 3D car il ne plaisait pas à tout le monde. Nous avons donc opté pour une solution plus standard utilisée par 90% des fabricants (Oppo, Kaleidescape, Dune HD...). Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas mais c'est pareil sur tous les autres lecteurs. Peut-être qu'un jour on proposera de mettre un diaporama à la place mais cela nécessite un peu de développement donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Christophe.


Bonjour Christophe,
J'aimerais bien savoir combien de personne n'aimait pas le fond animé. J'ai lu de nombreux points sur lesquels, dans les sujets sur les Zappiti, les utilisateurs vous sollicités pour les améliorer, mais rarement sur ce point la, qui justement était différenciant par rapport à la concurrence.
D'ailleurs, à ce titre, justifier ce changement pour vous mettre au niveau de la concurrence qui fait moins moins bien n'est pas un point positif pour les utilisateurs.
Dommage ...


+1
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:57

Bonjour je viens de changer mon vten pour acquérir ce magnifique zappiti mini 4k hdr.
Mais voilà comment on fait quand les épisodes de séries ne sont pas reconnus pour l'indexation dans le média center.
On peut pas forcer le média center à mettre cet épisode dans tel série?
Car tout renommer ça va prendre une plombe.
J'ai des animés pour les enfants et c'est pas pratique.
Avant j'utilisais nmjtoolbox c'était pratique pour palier à des manquants.
Jejefire77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2015 9:17
  • offline

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 04 Aoû 2017 13:47

Imageest-ce normal que la fiche de ce film, un fichier .TS issu d'un enregistrement satellite, ne comporte aucune icône genre H264, HDTV ou autre ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:30

Je trouve que certains sont un peu dur avec Christophe! Soyez un peu plus respectueux! Il ya des lagunes au Zappiti, mais aussi des qualités indéniables. Qu'on utilise le forum pur signaler des problèmes, ok, mais courtoisie de grâce! J'ai plein de bidules, où il y a des problèmes, mais aucun feedback, comme Christophe sur ce forum en essayant d'améliorer le problème.

Sur la dernière firmware officielle, il ya quelques fichiers, qui ne veulent pas se lancer en structure BD. Si j’utilise J river sur mon ordi, aucun problème? Zappiti me dit cannot launch video.... Je ne sais pas pourquoi, la structure est bonne, mais rien à faire....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:52

je suis passé sur le mini 4K HDR, acheté lors de mon passage au stand Zappiti, convaincu par Christophe Cherel que j'ai eu plaisir à revoir ;)
mais je constate que zappiti mediacenter V3.1.0.0 utilisé sur mon zappiti player 1ère generation ne me permet plus de Scraper sur IMDb ou TMDb. je n'ai à présent qu'un pitch en anglais et même plus moyen d'afficher une jaquette
qqun peut il me renseigner à ce sujet
Merci d'avance....
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:12

Bonjour a tous ,voila j'ai quelques série sur plusieurs saison ,toute reconnue par zappiti ,sauf 2 j'ai beau essayer toutes les façons rien a faire et quand je trouve ne voie pas la vraie série ,des idées je suis sur zappitiplayer version du media center Z.v3 ,je ne mentionne pas les noms mais si quelqu'un peut m'aider sur le pourquoi comment ca serait top merci
scanou33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2017 10:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message