Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 05 Jan 2013 0:31

Bonsoir,


Je crois que je n'ai pas utilisé le bon fil : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dvico-tvix-xroid-a1-android-2-2-sigma-designs-smp8657-t29982291-75.html#p177382104

Je souhaite utiliser yaDIS sur mon Xroid A1. Mais j'ai eu le tort de vouloir aller vite avec yaDIS, ce qui n'est pas si simple. Si le résultat est effectivement sympa et conforme à l'offre : http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis, le tutoriel est elliptique et réservé à un public averti. Ceci dit, je confirme, yaDIS est effectivement plus rapide et moins aléatoire dans ses recherches que Tvixie. Donc à recommander.

Bref, j'ai :
- rangé mes films comme préconisé (HD/Films (dossier)/Liste de films (film)/Sous-dossiers -AUDIO et VIDEO-)
- lancé yaDIS
- choisi mes présentations/covert-art/jaquettes un peu rapidement...

En effet, elles se sont rangées dans le dossier logiciel de yaDIS de l'ordinateur et non sur le Xroid A1...

Et le simple collier/coller vers le Xroid des fichiers (data, fanart, folder, preview) qui créent l'image ne donne pas le résultat escompté. Bref, je ne sais comment utiliser le résultat produit ou si je dois tout recommencer.


Merci pour toute aide sur cette migration des fichiers yaDIS vers le Xroid.


Bonne soirée.
Dernière édition par hippopotame78 le 05 Jan 2013 0:49, édité 1 fois.
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Utilisation de yaDIS sur Xroid A1

Message » 05 Jan 2013 0:44

Idargos a écrit:Le tuto pour yaDIS est pour les lecteurs HDI Dune, pas pour les TViX, il faut donc que tu reprennes l'arborescence de tes fichiers.

Pour commencer, tu dois créer un dossier pour chaque film, mettre tous les films (les dossiers) dans un autre dossier à la racine du disque dur que tu dois obligatoirement nommer Movie
Voilà ce que tu dois avoir :

--> Disque dur
----> Dossier Movie
------> Dossier film ex : Big Bug Bunny
--------> Le film : Big Bug Bunny.avi
------> Dossier film ....
et ainsi de suite.....

Ensuite le mode covert-art doit-être validé dans le setup du Xroid (de mémoire sur le Xroid je crois que c'est le mode Jaquette...mais pas sur).

Et enfin dans la configuration de yaDIS tu dois choisir le profil TViX(6600/S1/N1). Tu auras ainsi dans chaque dossier de film un fichier folder.jpg et tvix.jpg.

Normalement en suivant tout ça, ça devrait fonctionner :wink:


Merci pour tous ces éléments.

1. Pour l'arborescence, je suis bien en : Disque dur/Dossier Movie/DOSSIER FILM (pour chaque film)/AUDIO & VIDEO
Tous mes films fonctionnent grâce au fichier ISO.

Donc peut-être je dois mettre tous les fichiers de VIDEO dans DOSSIER FILM (y compris folder & tvix).

2. Le mode covert-art. Une vérification s'impose.

3. J'avais effectivement pris le profil 6600/S1/N1 qui me semblait (au doigt mouillé...) le plus proche du A1.


Donc je teste mon arborescence ce weekend. Merci beaucoup!
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Utilisation de yaDIS sur Xroid A1

Message » 05 Jan 2013 1:21

hippopotame78 a écrit:1. Pour l'arborescence, je suis bien en : Disque dur/Dossier Movie/DOSSIER FILM (pour chaque film)/AUDIO & VIDEO
Tous mes films fonctionnent grâce au fichier ISO.

Donc peut-être je dois mettre tous les fichiers de VIDEO dans DOSSIER FILM


Bonsoir,


Je viens de relire le guide d'utilisation de yaDIS qui m'a singulièrement éclairé même si des points demeurent obscurs.

Je peux garder ma structure : "Il est possible de placer les fichiers vidéos en vrac dans chaque dossier source [DOSSIER FILM]. Toutefois, l'utilisation d'un sous-dossier par film est permise. L'utilisation d'un sous-dossier est obligatoire [DOSSIER VIDEO] quand un film est une structure Blu-ray ou DVD [ce qui est mon cas] ou lorsque le film est composé de plusieurs fichiers vidéos."

Donc plutôt que de savoir où je dois copier coller les fichiers folder & tvix (actuellement sur mon ordinateur au lieu du Xroid) il me semble plutôt judicieux de recommencer et de mieux configurer le yaDIS pour qu'il inscrive directement les fichiers folder & tvix sur le Xroid.

Je comprends sur le tutoriel la différence entre l'espace de travail où sont enregistrées les données et l'emplacement de l'interface Dune où elles sont utilisées. Mais cela parle de Dune pas de Xroid, je ne sais donc pas quel chemin indiquer.

A Idargos : points 1 & 3 résolus. Reste le 2 à vérifier.


Merci d'avance pour les conseils relatifs aux spécificités du Xroid.
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Message » 05 Jan 2013 1:39

hippopotame78 a écrit:Je peux garder ma structure : "Il est possible de placer les fichiers vidéos en vrac dans chaque dossier source [DOSSIER FILM]"

C'est valable uniquement pour les lecteurs HDI Dune, pour les TViX tu dois suivre l'arborescence que je t'ai donné un peu plus haut.

hippopotame78 a écrit:Donc plutôt que de savoir où je dois copier coller les fichiers folder & tvix (actuellement sur mon ordinateur au lieu du Xroid) il me semble plutôt judicieux de recommencer et de mieux configurer le yaDIS pour qu'il inscrive directement les fichiers folder & tvix sur le Xroid.

Si tu selectionnes le bon appareil, les fichiers seront placé automatiquement dans les dossiers de chaque film, aucun copier/coller à faire.

hippopotame78 a écrit:Je comprends sur le tutoriel la différence entre l'espace de travail où sont enregistrées les données et l'emplacement de l'interface Dune où elles sont utilisées. Mais cela parle de Dune pas de Xroid, je ne sais donc pas quel chemin indiquer.

Encore une fois le tuto ne concerne que les lecteur HDI Dune, pour les TViX, il n'y a pas d'espace de travail, pas d'export a faire, pas de copier coller, yaDIS s'occupe de tout si le choix de l'appareil a été fait correctement.

Edit : je me corrige, il y a bien un espace de travail mais c'est complétement transparent pour le TViX, il sert juste pour yadis, le TViX lui n'a besoin que des deux fichiers folder.jpg et tvix.jpg dans chaque dossier de film pour afficher correctement le mode covert-art :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Jan 2013 4:53

tmarques a écrit:
Mr Eric a écrit:on dirait que le config.ini de yadis est corrompu...

désinstalle yadis (sauvegarde bien ton workspace)
va dans C:\Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Application Data\ et supprime le dossier /yadis qui est à l'intérieur
réinstalle yadis et ça devrait marcher de nouveau

Si tu n'as vraiment rien touché, ça peut être un secteur du DD qui est défectueux. A surveiller...(une petite defrag ne fait pas de mal).


Merci, je teste ça en rentrant ce soir ! :)


C'est réparé, merci ! :D
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 05 Jan 2013 10:00

Tabernacle :lol: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:07

hello, et Bonne Année 2013 à toutes et tous et surtout la santé :D
Fred prend ton temps, tout marche impec avec la version actuelle donc on peut attendre encore pour la prochaine :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:31

LVB a écrit: on peut attendre encore pour la prochaine :wink:

Pour la prochaine année, chic alors :mdr: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:31

Dites, je m'aperçois que lorsque je prends les fiches via Ciné-Passion, tous les accents sont mal gérés contrairement à ce qui se passe avec TMDb.
Je n'ai pas l'impression que c'était pareil avant ; savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger ce bug ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:54

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trier mes séries :roll:
Autant pour les films je n'ai eu aucun souci (ou presque :hehe: ), par contre avec les séries je ne comprends pas comment ça fonctionne...
J'ai un dossier Séries dans lequel j'ai un dossier pour chaque nom de série et dedans un dossier par saison qui contient les épisodes sous formes de fichiers.
J'ai essayé de donner à yaDIS le dossier Séries de base, les dossiers par séries et les dossiers de saison directement mais à aucun moment je n'ai eu le détails des épisodes :(

Quelle arborescence je dois adopter pour trier mes séries ?

Merci à vous ;)
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:11

joss29 a écrit:Dites, je m'aperçois que lorsque je prends les fiches via Ciné-Passion, tous les accents sont mal gérés contrairement à ce qui se passe avec TMDb.
Je n'ai pas l'impression que c'était pareil avant ; savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger ce bug ?

Taper "accents" dans la zone de recherche en haut à gauche par exemple ;). Enfin, ça donne pas la solution mais ça fait avancer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:34

joss29 a écrit:Dites, je m'aperçois que lorsque je prends les fiches via Ciné-Passion, tous les accents sont mal gérés contrairement à ce qui se passe avec TMDb.
Je n'ai pas l'impression que c'était pareil avant ; savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger ce bug ?

C'est un soucis récent avec Ciné-Passion. Ils sont au courant et ils vont corriger cela rapidement.
On ne peut rien faire au niveau de yaDIS pour corriger cela.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:38

Eagle4_92 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trier mes séries :roll:
Autant pour les films je n'ai eu aucun souci (ou presque :hehe: ), par contre avec les séries je ne comprends pas comment ça fonctionne...
J'ai un dossier Séries dans lequel j'ai un dossier pour chaque nom de série et dedans un dossier par saison qui contient les épisodes sous formes de fichiers.
J'ai essayé de donner à yaDIS le dossier Séries de base, les dossiers par séries et les dossiers de saison directement mais à aucun moment je n'ai eu le détails des épisodes :(

Quelle arborescence je dois adopter pour trier mes séries ?

Merci à vous ;)

Dans la version actuelle, tu ne peux pas voir le détail des épisodes au niveau de l'application sur le PC. Dans la prochaine version cela sera possible. Quand tu traites la série, les épisodes sont bien pris en compte et tu peux voir le résultat sur la Dune après un export.

Eagle4_92 a écrit:J'ai un dossier Séries dans lequel j'ai un dossier pour chaque nom de série et dedans un dossier par saison qui contient les épisodes sous formes de fichiers.
J'ai essayé de donner à yaDIS le dossier Séries de base.

C'est exactement ce qu'il faut faire. Ne change rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:47

Par contre pour les prochaines versions il pourrait y avoir un nouveau statut dans yadis pour les séries où de nouveau épisodes sont arrivés? car ici à moins de connaitre exactement la série avec des nouveaux épisodes, ce n'est pas très clair car ça reste dans le statut vert (ou alors il faut tout traiter comme une brute mais souvent ça n'arrive pas au bout).
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:47

Fred-L a écrit:
joss29 a écrit:Dites, je m'aperçois que lorsque je prends les fiches via Ciné-Passion, tous les accents sont mal gérés contrairement à ce qui se passe avec TMDb.
Je n'ai pas l'impression que c'était pareil avant ; savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger ce bug ?

C'est un soucis récent avec Ciné-Passion. Ils sont au courant et ils vont corriger cela rapidement.
On ne peut rien faire au niveau de yaDIS pour corriger cela.


OK, merci Fred-L, on attend donc avec impatience la correction de ce bug :-?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message