Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AC3 Filter et le clipping

Message » 22 Sep 2005 14:47

ffdshow j obtiens le 0db en mettant tous les cannaux a 300%, bref c est louche donc je base, ac3 filter exit aussi il y a toujours une perte possible du fait du reencodage en Ac3 systematique (ou bien alors uniquement pour la sortie spdif?)
Et puis pour tout ce qui est du reglage des niveaux delay etc.. je prefere passer par le directwire et le nsp (ou console en plus puissant, ou tu peu mm utiliser les plug dx, dxi et vsti, y a aussi le virtua mix consol de spin audio mais que vst)
Pour le dts, j essaierai de faire ca ce soir, ya un prog d encodage free?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:54

Je dois avoir un encodeur qui traine...

AC3 filter est quand même très pratique niveau options.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Sep 2005 14:59

certe, ffdshow en fait encore plus (compression dynamique en moins :) ) mais ce pb pour le niveau de sortie...
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2005 15:07

Je sais pas si je sais faire marcher ffdshow en audio :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:03

salut

je viens de tester ac3filter, et par rapport au filtre d'intervideo, le niveau sonor est bcp plus faible si je laisse le master sur +0, pour avoir a peu pres l'equivalent au filtr d'intervideo,je dois metre +20 sur le master d'ac3filter, mais je risque pas de saturer avec ca ?

Sinon pourquoi vous n'utiliser pas l'auto gain control ? c'est pas fait justement pour eviter de saturer ?

Sinon j'ai remarque un autre truc, le niveau renvoyer sur le LFE est tres faible, je suis lui aussi obliger de le mettre a +20 pour entendre quelque chose, mais si je le mets a +20 dans l'onglet "mixer" ca me baisse le volume des autre cnaux, alors que si je le met à + 20 dans l'onglet "gains" ca ne touche pas au volume des autre canaux ? bizarre non (ou c'est peut etre moi qui n'ai rien compris)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2006 14:07

salut à tous, opération déterrage...

jusqu'à présent j'utilisais ac3 filter pour faire mes tests.

après avoir lu qu'il trafiquait le flux même avec toutes les options désactivées, je suis passé hier à ffdshow audio decoder.

je n'ai pas de constaté de pb de niveau de sortie, apparemment ils sont identiques à ceux d'ac3 filter (emu 1820m et mpc)
j'utilise deux frontales ( filtrage ozone 3voies) et deux arrières actives.
alternativement j'ai rajouté une centrale active.


je me pose la question des réglages de la matrice du décodeur.


pour ne pas dépasser le 1 ce qui semble logique comme le dit melavi, j'ai fais ces réglages:


- pour 4 enceintes :

Image


- pour 5 enceintes :

Image



par défaut ffdsow propose :

- 4 enceintes :

Image

- 5 enceintes :

Image


avez vous une idée de la pertinence des réglages par défaut et est ce que l'on ne perd pas en résolution quand on se retrouve avec un 0,33333 en sortie ?

je suis un peu perdu là...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:30

Etant donné que 0.5 ou 0.333 sont des fractions du son initial (à 1) on ne perds pas en définition (par definition en tout cas <= jeu de mots non voulu). Tout dépend de la facon dont ac3filter "compresse en amplitude" (normalise quoi) ce qu'il envoie aux enceintes.

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:15

il y a un article sur le site d'AC3filter a propos du clipping, apparement ça ne toucherai pas que ACfilter

c'est par ici
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:40

Salut,

Ce que j'ai fait pour régler le pb, c'est d'utiliser le dvd de kraftwerk "minimum/maximum" qui est masterisé avec un niveau de cheval et qui clip pas mal, ce qui ne l'empêche d'avoir un son d'enfer (par contre l'image...).
Une fois réglés corectement les voies clipeuses j'aligne les autres , plus aucun pb depuis.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:42

Lansing a écrit:Tout à 0,5 sauf 1 pour l'arrière, comme sur l'img n°4 du post d'ouverture.
Chez moi, vu la différence de rendement Av/Ar ça me permet de mettre à fond les volumes de sortie des canaux sur la carte son. Chez toi, il peut être préférable de mettre 0,5 à l'arrière, pour simplifier les réglages de volume.


Salut Patrick :wink:

Deux petites questions:

1- Si on ne voit pas de clipping, donc les colonnes des fronts gauche et droite au max vers le haut, ou en rouge en changant l'interface, est il utile de toucher à l'ongler Mixer ?

2- Si on en voit, comment determiner la valeur à mettre dans la digonale dans une configuration 5.1 ?
Il faut que ce soit un multiple ou en rapport avec le 1 d'origine si j'ai bien compris.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:10

Non, en 5.1 tout est à 1, si il y a du clipping il faut éventuellement régler ça avec les curseurs de volume.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:37

C'est clair, merci :wink:
A prioris je n'en ai pas, constaté sur 2 ou 3 films, peut être que ca depend de la bande son d'un dvd ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:26

Hum bizard que tu n'es pas de clipping sur des scène d'actions ou DVD de concert. Tu peux vite le mesurer en cochant la case auto gain control, si le curseur à la fin de la scène est resté à zero en effet tu n'as pas de clipping (ca évite de se mettre en affichage classique).
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:57

Il m'est arrivé d'en avoir sur certains DTS de concert mais jamais en DD.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:25

Lansing a écrit:Il m'est arrivé d'en avoir sur certains DTS de concert mais jamais en DD.

Patrick

C'est peut être pour ca, c'était des DD et non DTS :P

Kaotech a écrit:Hum bizard que tu n'es pas de clipping sur des scène d'actions ou DVD de concert. Tu peux vite le mesurer en cochant la case auto gain control, si le curseur à la fin de la scène est resté à zero en effet tu n'as pas de clipping (ca évite de se mettre en affichage classique).

Il me semble qu'il ne faut pas cocher cette option, à quoi bon faire des essais avec ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message