Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aide pour l'achat d'un PC HC

Message » 28 Juil 2006 21:02

Bonjour à tous,

Je vais très rapidement changer de PC.
Tant qu'à faire, j'aimerais aussi l'utiliser pour le HC.
Mon budget est de 1000 euros, plus ou moins. Je veux bien mettre plus si ça vaut le coup.
Je suis plus très au fait de l'actualité micro mais en lisant un peu l'état de la technique, j'ai pensé à cette configuration :

Boitier : ANTEC SONATA II SmartPower 2.0 - Moyen tour - 450w : 99€
Carte mère : ASUS (AMD) A8N32-SLI Deluxe nForce4 SLI : 160€
Processeur : AMD DUAL CORE X2 3800+ Socket AM2 2.0GHz L2 1Mo (2*512Ko ) : 160€
Mémoire : 2x1Go (2x KINGMAX DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz) : 168€ (2x84)
Carte Graphique : SAPPHIRE Radeon X1900 GT 256 MO - GDDR3 - Pci Express - Dual DVI-I - VIVO : 260€
Carte Son : CREATIVE Sound Blaster Audigy 4 : 52€
Disque Dur : MAXTOR DiamondMax Plus 11 400Go SATA II 16Mo : 169€
Lecteur DVD : PLEXTOR PX-130A - 16/50X - OEM - Noir : 25€
Graveur DVD : PIONEER DVR 111 DBK - DVD±RW 16x - Double couche : 35€
Ecran LCD : IIYAMA ProLite E1700S-B - 5ms - 17 pouces : 210€

J'arrive à plus de 1300€.

Que pensez-vous de ce PC ?
Est-il possible de diminuer le prix en rabaissant certains éléments ?
Par exemple la carte graphique, je joue très peu donc je cherche seulement une bonne carte graphique avec DVI et compatible HDCP.
J'apprécierais donc quelques propositions et suggestions de config.
Merci.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 28 Juil 2006 21:23

Salut,

Ta carte mère :
1) est trop bruyante = soit tu prends la premium plus chère, soit tu achetes un rad chipset passif zalman dans les 4 euros
2) n'est pas compatible avec les sata Maxtor.Du moins c'est ce que j'ai lu sur bcp de forums, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris un hitachi (de plus le maxtor est bruyant)
3) n'est pas compatible avec bcp de cartes sat et surtout la skystar (en cas d'évolution vers le sat bien sur)

ta carte son n'est peut être pas nécessaire si tu attaques sur un ampli maison? La coax ou l'optique de la cm fait très bien son boulot.

ta carte graphique : refroidissement passif ? sinon pour un pchc c'est la clé du silence.

A propos de silence : prévois un bon ventirad silencieux dans ton budget ainsi que 2 - 3 ventilos silencieux pour ta tour.(Pour les réf fais une recharche sur le forum, ca pullule d'info à ce sujet)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:43

Compte tenu de l'actualité d'Intel, il vaut peut être mieux attendre une ou deux semaines que les core 2 duo soient dispos...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Juil 2006 9:15

/noah/ a écrit:Compte tenu de l'actualité d'Intel, il vaut peut être mieux attendre une ou deux semaines que les core 2 duo soient dispos...

étant donné la baisse de prix induite des Athlon X2, ce peut être aussi une bonne solution
mais les Core 2 Duo ont l'avantage de chauffer moins, ce qui n'est pas négligeable dans le cas d'un PCHC

pour reprendre la config:
- d'accord avec RFRF: la carte son n'est pas nécessaire si tu as un ampli AV
- plutot que la Sapphire X1900GT je te conseille plutot la X1600pro HDMI; elle est moins chère et bien suffisante pour un PCHC; elle a de plus une sortie HDMI; malheureusement je n'ai vu aucun magasin où elle est disponible aujourd'hui :( si tu n'est pas sectaire tu peux prendre la MSI NX7600GT-VT2D256E-HD dans les mêmes prix, également compatible HDCP, et disponible, elle

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:46

RFRF a écrit:Salut,

Ta carte mère :
1) est trop bruyante = soit tu prends la premium plus chère, soit tu achetes un rad chipset passif zalman dans les 4 euros
2) n'est pas compatible avec les sata Maxtor.Du moins c'est ce que j'ai lu sur bcp de forums, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris un hitachi (de plus le maxtor est bruyant)
3) n'est pas compatible avec bcp de cartes sat et surtout la skystar (en cas d'évolution vers le sat bien sur)

ta carte son n'est peut être pas nécessaire si tu attaques sur un ampli maison? La coax ou l'optique de la cm fait très bien son boulot.

ta carte graphique : refroidissement passif ? sinon pour un pchc c'est la clé du silence.

A propos de silence : prévois un bon ventirad silencieux dans ton budget ainsi que 2 - 3 ventilos silencieux pour ta tour.(Pour les réf fais une recharche sur le forum, ca pullule d'info à ce sujet)


Merci pour ta réponse.
Pour la carte mère, j'ignorais qu'elle était bruyante, je vais voir le coup additionnel de la premium. Pour le disque dur, je suis attaché à aucune marque en particulier, j'essais juste d'éviter Seagate avec lesquels j'ai eu des problèmes. Je vais voir les perfs d'Hitachi.
Pour le sat, j'ai canalsat actuellement, j'ai le démo officiel csat que j'avais acheté en occase il y a quelques années, je pensais à changer car il délivre une image pas terrible et n'a qu'une péritel comme sortie video. J'hésitais justement à acheter un nouveau démo (type Dreammbox) ou alors passer par une carte PC. Tu as des infos sur les cartes sat ?
Pour la carte son, je n'ai pas d'ampli HC encore. Je suis 100% hifi pour le moment (tu peux voir ma config ici . Je peux éventuellement utiliser la carte son comme préamp. En fait tout reste ouvert de ce côté la, je réfléchis à la chose et au coût. Etant plutôt hifi à la base, je suis ouvert à toutes suggestions sur le HC. je maitrise pas totalement le sujet HC.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:58

cricri49 a écrit:
/noah/ a écrit:Compte tenu de l'actualité d'Intel, il vaut peut être mieux attendre une ou deux semaines que les core 2 duo soient dispos...

étant donné la baisse de prix induite des Athlon X2, ce peut être aussi une bonne solution
mais les Core 2 Duo ont l'avantage de chauffer moins, ce qui n'est pas négligeable dans le cas d'un PCHC

pour reprendre la config:
- d'accord avec RFRF: la carte son n'est pas nécessaire si tu as un ampli AV
- plutot que la Sapphire X1900GT je te conseille plutot la X1600pro HDMI; elle est moins chère et bien suffisante pour un PCHC; elle a de plus une sortie HDMI; malheureusement je n'ai vu aucun magasin où elle est disponible aujourd'hui :( si tu n'est pas sectaire tu peux prendre la MSI NX7600GT-VT2D256E-HD dans les mêmes prix, également compatible HDCP, et disponible, elle


J'ai lu un article sur presence-pc sur les nouveaux procs d'Intel (voir ici ). Je crains qu'au niveau prix, ça soit beaucoup plus chers par rapport aux Athlon 64 X2. Maintenant c'est vrai qu'Intel a l'air d'avoir repris la main et prend de l'avance avec ces Core 2 Duo.
Pour la X1600pro je l'avais vu dans mes recherches initiales mais effectivement sa disponibilité est son problème. D'autant que jai vu aucun test de cette carte.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:35

perso je serais parti sur une config conroe

genre :

Thermaltake Bach - Façade Aluminium/Chassis Acier - Argent (sans alimentation) + VFD

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

2*512 Mo DDR2-SDRAM DDR667 PC5300

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Sapphire Radeon X1600 Pro HDMi - 128 Mo TV-Out/HDMi - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)

Microsoft Remote Keyboard for Windows XP Media Center Edition (AZERTY Français)

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

Leadtek WinFast DTV2000H - Carte PCI Tuner TV TNT/Analogique + Télécommande

Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA - Blanc (bulk)

soit 1380€ quand meme
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:41

frederic85 a écrit:perso je serais parti sur une config conroe

genre :

...

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

...


je ne sais pas si les CM à base de i975 c'est une bonne affaire
je compte changer également ma config bientôt (dès que les Core 2 Duo seront disponibles :lol: ) et je penche plutôt vers une CM à base de P965: elles fonctionnent tout aussi bien avec les Core 2 Duo, elles disposent de l'ICH8 alors les autres c'est l'ICH7, et surtout elles sont beaucoup moins chères (150€ contre 250€)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juil 2006 18:06

cricri49 a écrit:
frederic85 a écrit:perso je serais parti sur une config conroe

genre :

...

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

...


je ne sais pas si les CM à base de i975 c'est une bonne affaire
je compte changer également ma config bientôt (dès que les Core 2 Duo seront disponibles :lol: ) et je penche plutôt vers une CM à base de P965: elles fonctionnent tout aussi bien avec les Core 2 Duo, elles disposent de l'ICH8 alors les autres c'est l'ICH7, et surtout elles sont beaucoup moins chères (150€ contre 250€)



vi mais apparament les carte P965 bug un peu, trop jeune contrairement au i975

donc perso le P965 j attendrai un peu avant d en prendre

je site :

"Le test de notre confrère révèle que le bios de la carte P965 n'est pas encore très au point, contrairement aux cartes i975X, chipset connu depuis plus longtemps"

voici le lien du test complé

http://www.matbe.com/actualites/13837/i ... resultats/
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 30 Juil 2006 21:54

Nick Cave a écrit: J'hésitais justement à acheter un nouveau démo (type Dreammbox) ou alors passer par une carte PC. Tu as des infos sur les cartes sat ?


salut,

Il s'avère que toutes (?) les cartes à base de chipset nforce4 ne sont pas compatibles avec les cartes sat PCI . Un problème d'alimentation du bus PCI insuffisznt pour les cartes sat qui demandent bcp de jus.Moi j'ai pris une carte sat usb pour contourner le probleme.
Tu trouveras plus d' infos sur le forum dvbkibabien.info .

De par mon expérience, je pense qu'un démodulateur est un choix plus judicieu si tu ne veux pas te prendre la tête avec les saccades de progdvb, les difficultés de configuration ....
J'ai vu sur le net des démodulateurs SD et HD qui ont une sortie HDMI.Perso je suis en train d'étudier la question.

Pour info mon athlon64 3700 + coeur Venice est à 3 degré de plus que la température ambiante en iddle avec un zalman tournant à son minimum (8degré en full que je n'attein quasiment jamais). Si ca ca chauffe plus que les core duo c'est que certainement que les core duo ils font clim en même temps ;). Bon je suis peut être tombé sur une bonne série.

Pour le hitachi il est pas si silencieux que ca chez moi , mais j'ai pas installé HItachi tools , ceci expliquant peut être cela.Y a aussi les samsung qui sont très bien.

edit : j'ai oublié de préciser que le choix de la fortron est des plus judicieux pour un pchc: j'en ai acheté 3 :)

a+
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 28 Déc 2006 1:21

bonjour(soir),

je viens tout juste de terminer ma liste de matériel à acquérir pour mon futur HTPC et v'la ti pas que je tombe sur ce topic !

ma futur config :

* Max In Power HTPC Media Center - Black + télécommande
* Carte Mere A8N32-SLI Deluxe - ATX - Socket 939 - NVIDIA nForce4 SLI X16 (fanless)
* AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo oem
* alim CoolerMaster iGreen Power 500w (17db)
* Carte Graphique Geforce EN7600GT Silent, PCI-E, 256Mo GDDR3 + 2DVI, HDTV, Asus (fanless)

je possède déja :
un DD Maxtor 80G0 sata
2x512 Mo Corsair
une graveur DVD

ma première question :
J'ai lu en début de ce topic que la carte mère était apparement bruyante, hors, comment peut elle être bruyante puisqu'elle ne possède pas de ventilateur chipset ?

deuxième question :
Le AMD athlon 64 4000+ sera il suffisant? Sachant que je ne trouve aucune utilité aux dual core du type 3500+ ou 3800+ puisque celon certains essai, le athlon 64 4000+ est à peu de chose près équivalent et largement moins cher.

et troisième question :
j'ai lu ceci où il est dit qu'il était préférable de choisir une carte HDCP plutôt qu'une HDTV ready. Hors si on lit la suite du topic en question, cette fameuse carte apparait comme HDCP alors que sur le site même du fabriquant (ici) elle est signalée comme HDTV ready....que faire?


PS : désolé de faire remonter le topic des oubliettes ...


:oops:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:58

téachix a écrit:...
PS : désolé de faire remonter le topic des oubliettes ...

Non, au contraire, il est préférable de regrouper les questions similaires.
1- l'intervenant a du se tromper.
2- Je nai pas de réponse à cette question mais par les temps qui courent je ne suis pas sûr que d'investir dans un AMD soit la meilleure solution.
3- Prendre une carte HDCP et consulter la BDD qui est mise à jour régulièrement, se méfier des sites marchands qui racontent n'importe quoi, les constructeurs parfois aussi, malheureusement.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:37

moi aussi c a y est je me plonge mais j avoue avoir besoin d un coup de main.Je m explique :

j ai actuellement un DD 320 maxtor diamond plus et 2 barettes DDR2 512 .
je vais acheter :
1 Core 2 duo 6400 et une carte Geforce 7600 gt
1 carte mere asus P5B ou P5B VM (version micro Atx)

1 )mais ces 2 cartes meres marchent elles avec le DD maxtor ?jai lu plus haut qu il y a parfois des incompatibilites ?
Peut on facilement overcloke avec cette carte mere ?

2) Je veux prendre un boitier Altec Fusion je le trouve classe mais une carte graphique type 7600 Gt asus ou msi va t elle rentrer dedans ?

3) il n y a pas de port infrarouge au niveau du boitier comment faire pour avoir une telecommande media center ?

Merci de votre aide a tous .
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:46

+1 !
Mon P4/2.4Ghz de 2002 commençant à donner des signes de faiblesse je cherche à le remplacer, notamment pour pouvoir mieux éditer mes videos HD créées avec le Sony HC3E.

Y a t'il des configurations toutes faites, même si ça fait payer un peu plus cher ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:52

Lansing a écrit:2- Je nai pas de réponse à cette question mais par les temps qui courent je ne suis pas sûr que d'investir dans un AMD soit la meilleure solution.


Bonjour,
qu'est-ce qui se passe avec les AMD ?

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message