Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ALTDVB 2.1 = Le ZP du DVB !

Message » 26 Fév 2006 21:25

Avec un titre racoleur digne de voici et gala,
j'étais sure de vous faire ouvrir mon post :wink:

Alors je viens d'installer ALTDVB en V2.1 pour tester...
Grand habitué de ProgDVB je me suis retrouvé bluffé pas cette V2 d'ALTDVB.

Maintenant et comme avec ZP vous pouvez choisir les codecs et filtres et le renderer que vous allez utiliser...
J'ai avec un peu de manip reussi a à faire tourner NVDVD + FFDSHOW :mdr:
le soft gère aussi le PIP :o Je ne vois pas comment à part avec deux cartes mais bon, chez moi l'option est grisé alors...

Image
Et oui, c'est bien une autre fenetre PIP !

Image

J'ai donc reussi à rajouter des liens DirectShow pour rajouter les filtres (Dscaler Audio, ffdshow audio etc...) qui manquent...Pour cela il faut éditer le fichier khnownfilters.cfg

Si vous etes un blasé de progdvb jetez un coup d'oeil sur ce monstre...Attention l'interface est lourde et peu intuitive ! Mais bon qu'importe le flacon...

http://www.altdvb.ru
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:51

le soft gère aussi le PIP
tu peux ouvrir 2 chaines d'un même transpondeur avec une seule carte
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:52

je me sers également depuis peu de altdvb surtout pour les enregistrements car que ce soit avec progdvb, mytheatre (licence achetée) j'ai toujours eu des saccades , patés de pixels, sautes de son... et ce avec 2 cartes sat sur 2 configs et la, mes enregistrements sont nickels, pour qu'ils soient mieux reconnu par zp ou autre lecteur, je passe mes mpg dans ProjetX dl ici:

http://www.oozoon.de/main_fr.html

pas convivial pour un sou comme soft mais efficace, il existe un petit tuto en français mais je ne me souviens plus ou je l'ai telechargé.

la fonction PIP fonctionne bien chez moi avec 1 seule carte sat

j'ai testé le soft aussi en serveur, avec un pc portable en wifi, cela marche très bien , je peux changer de chaine sur le portable très rapidement alors qu'avec progdvb en serveur , cela mettait un temps fou

voila quelques rapides impressions

l'epg est très classique et ne fonctionne pas a tout les coups chez moi, il y a moins de fonctions que dans mytheatre mais bon, il est gratuit mais il n'y a pas de versions française

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 26 Fév 2006 23:01

A priori le PIP fonctionne avec les cartes SS2...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:47

@gigi44: je ne vois pas comment tu peux avoir des saccades avec MyTHeatre. Nous sommes nombreux à considérer que c'est le "soft ultime" pour de nombreuses raisons en HomeCinéma et aucun problème.

Ceci dit, on a testé aussi Alt DVB qui souffre d'une absence de support de CAM et n'a pas toutes les facilités de gestion d'écran que l'on trouve dans MT(particulièrement en 16/9).

@khordo: j'ai pas réussi à activer ffdshow . Comment as tu fait?

Nota: c'est pas étonnant que tu sois "bluffé" comparativement à ProgDVB. Ce soft n'est pas vraiment orienté qualité d'image.

Merci
Dernière édition par trifon le 27 Fév 2006 12:51, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:51

trifon a écrit:@gigi44: je ne vois pas comment tu peux avoir des saccades avec MyTHeatre. Nous sommes nombreux à considérer que c'est le "soft ultime" pour de nombreuses raisons en HomeCinéma et aucun problème.

Ceci dit, on a testé aussi Alt DVB qui souffre d'une absence de support de CAM et n'a pas toutes les facilités de gestion d'écran que l'on trouve dans MT(particulièrement en 16/9).

@khordo: j'ai pas réussi à activer ffdshow . Comment as tu fait?

Merci


Les plugins pour Progdvb marche aussi pour MyTheater ?
Parce que Progdvb est plein de bug, l'image se gele et fait planter Progdvb lorsqu'on zap sur les chaines!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:23

trifon a écrit:@gigi44: je ne vois pas comment tu peux avoir des saccades avec MyTHeatre. Nous sommes nombreux à considérer que c'est le "soft ultime" pour de nombreuses raisons en HomeCinéma et aucun problème.

Ceci dit, on a testé aussi Alt DVB qui souffre d'une absence de support de CAM et n'a pas toutes les facilités de gestion d'écran que l'on trouve dans MT(particulièrement en 16/9).

@khordo: j'ai pas réussi à activer ffdshow . Comment as tu fait?

Nota: c'est pas étonnant que tu sois "bluffé" comparativement à ProgDVB. Ce soft n'est pas vraiment orienté qualité d'image.

Merci


ben je ne sais pas pourquoi ça saute chez moi, ma reception est bonne j'ai une SS2 et une Pinnacle 400i (plus sensible que la skystar) et sur 2 configs (pc et pchc) differentes j'ai des saccades ou couics du son, quand je lis un enregistrements quelconque, cela ce met à saccader très rapidement et devient irregardable (et ce, avec n'importe quel soft), j'en avais parlé a cricri49 qui m'avait bien aidé mais cela le fait toujours que ce soit avec mytheatre ou progdvb

C'est vrai que mytheatre est tres complet, je prefere juste altdvb pour les enregistrements

Je voulais juste dire que j'ai trouvé une solution à mes petits pb en changeant de soft
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:45

Petite correction, l'url est : http://www.altdvb.ro/ (et pas .ru)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Fév 2006 19:09

trifon a écrit:@khordo: j'ai pas réussi à activer ffdshow . Comment as tu fait? Merci


Avec ZP j'ai regardé le CLAS ID : Dans mon cas pour FFDSHOW :
{04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7}
Faire Graph information dans filter properties...

J'ai ensuite ouvert khnownfilters.cfg
et j'ai rajouté cette ligne dans videopostprocessor.

3,{04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7},In,Out,ffdshow video filter,

Pareil pour ffdshow audio :

2,{0F40E1E5-4F79-4988-B1A9-CC98794E6B55},In,Out,FFDSHOW Audio Decoder,

Voilà ! :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:34

@Gigi44: AltDVB enregistre en flux de transport sans conversion Mpeg2 en temps réel. Cela doit être une amorce d'explication à l'absence de problème à ce que je perçois.
ProgDVB peut le faire aussi.

Pour ta Pinnacle, je sais qu'il y a des problèmes mais pour la SS2, as tu essayé les pilotes de Saar?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:36

@Khordo: merci, mais c'est pas la méthode qui apparaît la plus simple. Cela ne marche pas en activant via le setting?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:45

Non...Chez moi le setting propose FFDSHOW RAW...Le Class ID
n'existe pas et rien ne marchait...Donc sans cette solution, pas de solution...A mon avis...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:54

Salut

j'ai reussi a integrer ffdshow en faisant:

setting/video-directshow et cliquer "edit know filters" j'ai pu integrer ffdshow mpeg4 video decoder dans video postprocessor
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:39

trifon a écrit:on a testé aussi Alt DVB qui souffre d'une absence de support de CAM

+1
le jour ou ce logiciel supportera les CI et donc les CAM, on pourra enfin regarder Canalsat et/ou TPS avec, et donc plus limité aux seules chaines gratuites (en restant dans la légalité bien sûr :wink: )
c'est une très bonne alternative à MyTheatre au point de vue qualité et stabilité (ce qui n'est pas le cas de ProgDVB)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:08

cricri49 a écrit:
trifon a écrit:on a testé aussi Alt DVB qui souffre d'une absence de support de CAM

+1
le jour ou ce logiciel supportera les CI et donc les CAM, on pourra enfin regarder Canalsat et/ou TPS avec, et donc plus limité aux seules chaines gratuites (en restant dans la légalité bien sûr :wink: )
c'est une très bonne alternative à MyTheatre au point de vue qualité et stabilité (ce qui n'est pas le cas de ProgDVB)


Euh oui...J'ai acheté un simple lecteur Phoenix à 39Euros, j'ai utilisé le plug'in PoorMan's Cam
et je peux utiliser tranquillement ma carte Officiel CanalSatelitte...Alors je vois pas pourquoi
vous courrez tous vers les support CI qui coutent les yeux de la tête... :o
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives