Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ATI Remote et Girder pour les nuls...

Message » 16 Avr 2005 11:59

Salut,

Un ptit tuto pour ceux qui veulent se mettre à Girder en utilisant leur Ati Remote Control

http://www.ordicanap.info

Toutes les remarques sont les bienvenues.
Dernière édition par ordicanap le 21 Mai 2006 12:54, édité 1 fois.
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:09

Beau boulot :lol:
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:49

comme jld , bien fait

juste que le plugin utilisé (generic x10) a tendance a n'en faire qu'a sa tete chez moi du coup j'utilise le x10_remote qui necessite 2 états (dwn,rpt)
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:17

Salut,

Je vais rajouter le plugin X10_remote sur le site

Ce sera pas pour tout de suite, juste le temps de faire les modifs où y faut :)

merci cricidam pour tes infos...
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:40

merci a toi de proposer un tuto aussi complet ;)
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:12

+1 merci a toi :wink:
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:16

j'ai seulement surevolé ton tuto (un lien que tu avais laissé sur meedio.fr :) ), et meme si je ne m'en sers pas encore, je dis GRANDIOSE
Merci beaucoup
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:31

Très bien fait ce tuto. Je rajouterai un lien depuis le dossier PCHC de mon site si tu n'y vois aucun objection.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2005 23:00

+1
Merci!
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:10

Merci à tous,

Ca fait plaisir, au moins j'ai l'impression d'avoir fait qque chose d'utile :D

Pour DTSMan, pas d'objection pour le lien; au contraire, très flatté, je suis déjà venu sur ton site pour trouver des infos (et il en regorge!)

Echange de bons procédés, t'auras droit à ton lien chez moi :wink: .
Je vais créer une page Plan du site, qui en soit ne servira pas à grand chose (j'ai 8 pages !), mais ça va me permettre justement de rajouter des liens vers des sites qui sont un peu plus généralistes que ceux traitant spécifiquement de Girder et l'ati Remote Wonder
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:53

Pour moi, ça va être plus qu'utile,
après avoir fait l'acquisition du module UIRT ça faisait quelques jours que récupérais des brides d'infos en français ou que j'essayais de synthétiser les variétés d'infos dispersées en anglais.

Je vais enfin pouvoir gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage de Girder, Image ce qui va me permettre de passer plus de temps à approfondir ses fonctionnalités.

En tout cas, grand merci Image pour ce support riche, bien illustré et pratique puisque je vais reprendre la plupart de ces applications avec une autre telco.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2005 23:58

Maitrisant assez bien Girder, je dis chapeau réellement! :D

Petite amélioration que je verrais bien dans ce super tuto:

_ l'utilisation du plugins SendMessage (meilleure technique de contrôle surtout de ZP)
_ explication de quelques scripts lua (détection des formats d'images et modif de la base de registre en conséquence)
_ Parler de DVDSpy
_ Girder et Netremote : le duo gagnant (comment contrôler son PCHC en wifi)

Enfin facile à dire, mais pas si facile que ça à rédiger je dois bien avouer :-?

On apprend beaucoup "en faisant" avec Girder.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2005 0:02

Enfin si tu acceptes (je ne veux pas du tout te retirer la parternité de ce tuto), je serais TRES favorable à t'aider sur certains sujets pour aider cette communauté qui m'a tant appris.

On pourrait parler un peu de Tonto aussi (editeur de CCF).

Voilà, voilà.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2005 2:04

Sur les CCF aussi je suis preneur d'infos. :wink:

D'autre part, pourrait-on aborder des exemples d'adaptation en ce servant de ce fichier Général.GML pour d'autres types de telco. (pour les HTM MX500 et compagnie) ??
Thanks
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:26

Alors,

Pour les rajouts au tuto, je suis bien évidemment d'accord: je verrai bien une page Fonctions avancées par ex.

Mais comme je peux pas expliquer des choses que je ne connais pas :) , le mieux serait de me filer par mail des tutos spécifiques
(si ça tente certains (choco140?), je précise que j'aime bien les images dans les tutos, et que j'adore les tableaux html :wink: )

Pour l'adaptation aux autres télécommandes, ben c'est un peu pareil: si certains ont adapté le fichier Général.GML à leur équipement, ils peuvent me l'envoyer pour que je l'intègre au tuto . Maintenant, il faut que l'aborescence soit la même (même applis, même organisation, etc...) sinon les explications du site seront un peut dures à suivre (en tout cas les captures d'écrans collerons plus)

Bien sûr, ceux qui apporterons leurs contributions seront cités; il serait bien aussi qu'ils acceptent de laisser un mail sur le site : comme ça, les questions spécifiques pourraient leurs être adressées (et je serais pas tenu de répondre à des questions auquelles je ne comprends rien :lol: )
ordicanap
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2005 11:48
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message