Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

audiotrak prodigy 7.1 LT

Message » 03 Oct 2005 19:49

miracle j'ai trouvé la solution grace au site de DTSMAN ! :)
en rajoutant une clé "LFEON=1" dans la base de registre de windvd, j'arrive a rediriger le LFE sur mes frontale avec le filtre d'intervideo :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:54

bon ca yest j'ai la carte et je l'ai tester une bonne partie de l'apres midi.

Voici donc un petit CR de cette carte :

Drivers :
Assez bien foutu, j'ai eu au debut un petit probleme de "craquement" de sons, apres avoir cliquer sur le bouton "default factory" de l'onglet config tout est rentré dans l'odre. Je suis branché en config 4 HP, je ne sais pas pourquoi, mais les voix suround sont envoyer sur le jack "central / sub" a la place de "rear", alors qu'en config 5.1 les voies corresponde bien au jack.. bizarre mais pas genant une fois qu'on le sait.
Il y a des outils pour creer des effets 3D depuis une source stereo appeler "Qsound", je suis peut etre pas doué, mais j'ai esseyer dans tout les sens et ca marche, de toute facon je n'avais pas l'intention de m'en servir...
Encore dans les petits bug, le bouton "test speaker" ouvre une fenetre pour envoyer un bruit rose sur les enceintes, mais chez moi ca marche pas ?? un bon vieux dvd avec THX optimizer a remplacer le test en question :)

Qualité des convertisseurs N/A :
Voila le plus important evidement ! :) J'ai comparer avec les convertisseurs de mon ampli Onkyo 494, pour se faire j'ai branché 2 * 2 RCA sur mon ampli, les 2 premiers sur l'entrée 5.1 qui ne renumerise pas le signal (donc garde le travail des convertisseurs de la carte intact), les 2 autres sont branché sur une entré classique (cd par ex) qui renumerise le signal pour utiliser les convertisseurs A/N puis N/A, pas tres orthodoxe comme test mais c'est mieux que rien ! :) et de toute facon ma conclusion est la meme avec un test "de memoire" brancher en numerique sur l'ampli (donc pas de reconversion A/N).
J'ai fait le test avec mon amie avec une vingtaine de morceaux de mes meilleurs cd :)
POur faire simple dans 80% des cas le son preferer venait de la carte et pas de l'ampli.
Les convertisseurs de la carte apporte un son dans les aigue bcp plus detaillé (voir trop avec mes triangle dans certains cas, d'ou les 20% des cas ou l'onkyo l'emporte), la tonalité des voix ne change pas, mais elle paraissent bcp plus detaillé et "tenir" mieux, les basse aussi on bcp gagné en "propreté" sur cetains morceux (barry white par ex) la difference etait vraiment flagrante a la fois sur le details des instruments et la voix de barry.

Bref, pour moi qui aime bcp les sons clairs et tres detaillé dans les aigus je suis servi :) dans certains cas c'etait meme trop detailler avec la carte, mais je me suis souvenu apres le test que j'avais laisser l'ancien reglage sur mon onkyo qui "pousse" le treble, donc en revenant a un reglage normal le son est nickel avec cette nouvelle carte.

J'ai aussi fait un test DVD avec windvd, la precision dans le decodage et le rendu des voix arriere et egalement largement meilleur que sur mon onkyo, mais je ne sais pas si ca vient de la qualité de la carte son ou de la qualité de decodage de windvd.

Bref pour 99 €, j'ai un rendu largement meilleur que mon integre payé a l'epoque 500 € ! je vais bientot changer d'ampli pour un ampli de puissance M600, je pense sans trop me tromper que le rendu devrait encore s'ameliorer, j'ai clairement l'impression que le maillon faible de ma chaine (entre la carte son et les enceintes) c'est desormais l'ampli.

En esperant que ce petit CR pourra etre utile a certains :)

PS : du coup maintenant je vend une carte son Sound Blaster Live 24 ! avec un cable "fait main" spdif mini-jack>RCA mono blindé et connecteur doré, pour ceux que ca interesse :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:01

Merci pour ce CR :D

Je possède un intégré HC Onkyo 676 (6x115W / 8ohms)que j'utilise en numérique (spdif sur ma carte mère) et je me pose actuellement la question de passer à une bonne carte son pro pour l'attaquer en analogique comme tu l'as fait, sur les entrées 5.1 multi-channel input de l'Onkyo (entrées non numérisées).

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne carte son ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message