Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aureon space. prodigy 7.1 // WT192X ça vaut la peine ?

Message » 30 Sep 2005 13:24

Voila je v me lancer dans la biamplification active a base de pc, et actuellement j'ai une Aureon space flahé en prodigy 7.1. et j'ai la possibilié d' acheter une 192X neuve a un peu plus de 200€.

Sachant que les 8 canaux de ma carte actuelle ne seront pas assez nombreux" a cause de la multiamplification" est ce que l'ajout de la 192X qui est une carte un peu plus serieuse en vaut la peine..
Et est ce que je pourrai cumulé ces deux carte dans mon pc ?

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:39

La différence entre les deux cartes n'est pas seulement qualitative, L'Aureon sort en -10 db et la 192 en + 4db, tu vas avoir de sérieux problèmes pour régler le volume.
Quand à faire marcher les deux en même temps, c'est faisable, mais la différence de qualité est vraiment importante, que ce soit en terme de dynamique et de signature sonore, marier les deux ne me semble pas très réaliste.
Je raisonne avec une Prodigy 192, l'Aureon que je viens de monter pour un ami est encore inférieure.
Parcour les posts sur la waveterminal, tu en apprendras plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:44

J'etait persudé que l'aureon sortait en +4db.c'est clair que si les sorties n'ont pas le meme valeur ça va etre encore plus la misere a regler. le petit Hic c'est qu'il me faut bien un minimum de 8 sortie analogique et je pensé biamplié les enceintre principale et la centrale avec la 192X et préamplifié les surround et les basses avec mon aureon "prodigy7.1".
Quels sont mes possibilté ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:18

Prend une 192X et quand Melavi nous dira comment faire avec 2 tu en prendras une 2° :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:28

Ouep,
au fait je pense que tu a bien compris que la solution biamplification par pc c'est bien pour les back horn fostex que je suis en train de realisé !! 8) .
En fin si ta pas oublier mon post à propos de ces enceintes !!!

Sinon la 192X est retiré du marcher e nfrance pour quel raison ?
Elle va etre remplacé ou bien elle a pas marché dans le milieu pro ?
Quel est sont equivalent ? chez Esi ou ailleur !!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:40

bidouillman a écrit:...
je pensé biamplié les enceintre principale et la centrale avec la 192X et préamplifié les surround et les basses avec mon aureon "prodigy7.1".
Quels sont mes possibilté ?

Tu peux faire ça, en bricolant les volumes de chacune des cartes c'est faisable, seulement tu n'auras pas de volume global réglable. La Prodigy a son volume Master couplé au mixer Windows, pas la 192X.
Mon système de macro pourrait fonctionner mais alors là...
Salut Greg, what's up doc ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:55

Oui j'ai un peu suivi le topic ou tu parler de modifier le volume par Ozone 3 par commande Midi, et si les commande midi etait generé par un microcontroleur PIC en externe !!
Et ce meme Pic reçoi les info d'une Telco Imon ou autre !!!

Non ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:35

Lansing a écrit:Salut Greg, what's up doc ?


Le Greg il a repris cette semaine après un an et demi de glandouille :D Il a l'impression que tout va très vite...
Normalement je pars aux USA à Noel et je vais re ramener de jolis cadeau, j'espère un Crown K2 :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:35

bidouillman a écrit:Ouep,
au fait je pense que tu a bien compris que la solution biamplification par pc c'est bien pour les back horn fostex que je suis en train de realisé !! 8) .
En fin si ta pas oublier mon post à propos de ces enceintes !!!


Non j'ai pas oublié.

Lol on aura une config très proche :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:54

bidouillman a écrit:Oui j'ai un peu suivi le topic ou tu parler de modifier le volume par Ozone 3 par commande Midi, et si les commande midi etait generé par un microcontroleur PIC en externe !!
Et ce meme Pic reçoi les info d'une Telco Imon ou autre !!!
Non ?



C'était ma première approche, mais en attendant j'ai mis au point un autre système avec des macros,
ici.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:01

usa_satriani a écrit:...
Normalement je pars aux USA à Noel et je vais re ramener de jolis cadeau, j'espère un Crown K2


Bien vu, j'ai trouvé un Crest CA9 (2x900w) d'occas à 700€ pour faire des essais de grave. On va se marrer un peu. :mdr:
Je sens que je vais me faire engueuler...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:03

la 192x n'etant plus dispo, y a-t-il une autre carte "equivalente" ou nettement superieure en qualité à une terratec dmx fire ? la difference sera-t-elle perceptible sur des enceintes biblio kef cresta 2 à priori ? Merci
bonoji
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:40
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:10

Il y a une carte qui m'a beaucoup plu c'est l'ESI ESP1010, le seul inconvénient est qu'elle sort en -10db et avec mes amplis c'était un peu juste, mais pour une 10 entrées et 10 sorties avec les drivers ESI c'est une excellente affaire.
Elle est un petit peu en dessous de la 192X, mais de très peu.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message