Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

BESOIN D'AIDE : Bug DVD

Message » 26 Jan 2000 0:36

Salut à tous
Je crois que je vais abandonner le lecteur DVD sur PC !!
RAS LE BOL !!! Il faut patcher le système buggé à mort (Win95 et consort),
les jeux qui marchent pas quand ils sortent et maintenant les dvd, ou les lecteurs
CA SUFFIT.....Et pourtant, j'aime bidouiller, chercher les mises à jour, les dernières
nouveautés, mais j'aimerai bien aussi regarder un film sans me prendre la tête avec un système qui bug :
exemple : Je viens d'acquérir le DVD Z1 de Resurrection (sorti la semaine dernière au ciné)
je mets le film (sur mon lecteur PIONEER A-113 firm 1.14 et Hollywood + drivers 1.81), au bout de 50 min environ, un gel d'écran d'une demi-seconde avec grosse pixellisation du film puis ca repart (pas grave du tout), seulement là jcomprends plus rien au film!!!
Je regarde le compteur temps du lecteur : normal. Je regarde jusqu'à la fin : 1h17 de film.
Je regarde la jaquette du dvd : 1h48!!!!!!!! AH, ya un blème!
Je vais dans l'accès aux chapitres et découvre 4 ou 5 chapitres que j'ai jamais vu dans le film, je les sélectionne et là c'est la débandade : le chapitre 18 me renvoie au début, le 20 à la fin, enfin du n'importe quoi!!!
J'essaie d'avancer le film avec la barre d'avancement de dvd station, aucune trace des dites scènes! Et les 5 derniers chapitres me renvoie toujours au chapitre 13 ou 14 ????????
C'est le lecteur ou les pilotes de la carte ? J'essaie avec Xing DVD Player en hard : idem, mêmes problèmes. Ouf, c'est pas les pilotes. Merde, c'est le lecteur : plus grave. Je désactive la case DMA du lecteur : idem! J'installe atapi.sys de pioneer : idem!
Je vais un pote et mets le dvd sur sa platine de salon (Sony) et là ca marche nickel.TOUS LES CHAPITRES, pas le gel, et la 1/2h qui me manque !
ET LA JE MENERVE GRAVE !!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE !!!!! JE DEPRIME !!!!!!!!
PIONEER, je croyais que c'était fiable, j'avais pas de problème jusqu'à présent, ben tout a un début!
Si quelqu'un à des infos ou des idées, merci d'avance
A très bientôt j'espère.....
julien
 
  • offline

Message » 28 Jan 2000 14:25

Sur 200 DVD je n’en ai pas un qui pose des problèmes. Mais je n’ai pas Resurrection Z1.
Cela-dit j’ai eu un problème ressemblant à celui que tu signales avec « la vie est belle z 2 » réglé par flash du Bios du DVDROM Sony. Ce jour là j’ai eu de la chance :)
Windows 98 est préférable à W95 (pas prévu pour cela). Et vu la fâcheuse tendance de Windows98 à se dégrader au fur et à mesure qu’on installe des applications il vaut mieux en mettre le minimum.
Il est clair que le lecteur de salon supprime toutes ces prises de tête. C’est avec son silence de fonctionnement un énorme avantage.
Hélas pour qui aime les grandes images le PC fait vraiment la différence.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2000 23:15

pourquoi parle tu de grande images ?? quel avantages pour le pc ??
Invité
 
  • offline

Message » 29 Jan 2000 13:11

Dans une grande image (2m de base) les défauts de l’image deviennent très visibles.
Plus l’on se rapproche plus la résolution doit être un forte.
Avec un PC, aucun point de l’image du DVD n’est perdu ou confondu avec son voisin.
En liaison vidéo traditionnelle (composite, SVHS, composantes) on perd beaucoup de définition.
L’entrelacement de l’image dégrade aussi la restitution des mouvements.
Ceux qui disposent d’une TV ou d’un projecteur avec entrée VGA peuvent faire le test.
Certaines images VGA (dont la DXR2) sont franchement floues. D’autres moyennes (H+, DXR3). D’autres excellentes (3DFusion, G400, GEForce256).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2000 19:06

Avec mon lecteur DVD pioner A04, j'ai eu encore pire : un seul des mes 23 DVD (ts zone 2) passait et c'était le 5e élément.
Sinon même pb : numéro de chapitre farfelu, renvoit immédiatement au chap. n°13 si je me rappelle bien et plantage du soft de visionnage (entertaiment center avec une 3D Fusion).
J'ai alors upgradé le firmware avec la version présente sur le net qui permet de dézonner le lecteur. Depuis tout marche à merveille. Ouf !
Comme quoi, Pioneer ...
-- Emmanuel
epiat
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message