Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Bios Rom checksum error

Message » 03 Juin 2007 21:02

Bonjour,
Depuis peu, quand je redémarre le PC, j’obtiens un message « Bios ROM checksum error » et on me demande d’insérer une disquette système. Même chose si j’arrête le PC et redémarre dans la foulée. Par contre, si j’arrête le PC et le laisse reposer (!) 10 minutes, il démarre ensuite sans problème, mais ça me rassure pas complètement. Des idées sur ce que ça pourrait être ? (une pile à changer :idee: )

Merci

(P4, XP Home SP2 à jour ; l’ordi est de 2004)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 03 Juin 2007 23:28

Effectivement, tu peux essayer de changer la pile ( mais en general, le PC est obsolète avant que la pile soit KO ... lol )

Et essaye aussi un "CLEAR CMOS" avec le jumper ...
NB: avant tente quand même de rentrer dans le BIOS, et de sauvegarder les reglages ...

Ton PC est overclocké ?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Juin 2007 0:56

Non le PC n'est pas overclocké. Etrange quand même ce repos "réparateur" :wink:

Je crois que je vais essayer de remplacer la pile alors. Concrètement, je vais perdre quoi en faisant ça ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:12

Les réglages que tu aurais éventuellement fait dans le bios.
Pounyet
 
Messages: 178
Inscription Forum: 30 Juin 2004 20:13
Localisation: Belfort (90)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message