Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 08 Déc 2007 10:13

Ce qu'il a fait ne te sert a rien car tu as deja un 5.1. Etant donné que le 7.1 n'existe pas tu gagneras autant a faire ce que je te disais précedement.

Si tu ne veux pas t'embeter avec les differences de niveaux des differentes enceintes,tu peux toujours mettre les elypson a l'avant et baisser le volume des avants sur le boitier des z-5500.
La seule chose c'est que tu perdras en coherence par rapport aux autres satelittes particulierement la centrale.Mais bon il faut essaiyer savoir quelle solution est la meilleur.Au pire ça te coutera juste le cable HP pour relier les elypson a l'ampli du z-5500.

Pour le rendement un petit lien: http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 08 Déc 2007 13:56

Très intéressant l'article, il faut que je trouve les caractéristiques complètes des satellites du Z-5500 pour comparer du coup. :mdr:

Et merci encore pour ton éclairage. :wink:
poiuytr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2007 14:18
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:31

salut à tous,

quelqu'un pourrait-il m'envoyer la version de Foobar de Lansing "quivabien"?Je l'ai perdu après un crash du pc.

mon mail: joli_lapin@hotmail.com

Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:47

j'essaie de penser à toi ce soir, par contre je sais qu'il l'avait modifié il y a qqles temps, moi ce sera la version d'avant :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:07

LeLapin a écrit:salut à tous,

quelqu'un pourrait-il m'envoyer la version de Foobar de Lansing "quivabien"?Je l'ai perdu après un crash du pc.

mon mail: joli_lapin@hotmail.com

Merci d'avance.


http://dialou.fr/temp/foobar2000_version_Lansing.zip
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 15 Fév 2008 20:16

merci à tous les deux...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Avr 2008 19:53

Bonjour à tous, je pense avoir trouvé le bon topics pour ma question.
Voila, je viens d'acheter un pack Jamo S606 en 5.0 et je devrai reçevoir un Onkio SR605 prochainement. S'en suivra donc la phase de rodage et tt le trala.
Cependant, comment attaquer vous l'ampli pour l'ecoute stereo avec le mode PURE AUDIO? En fait, je serai relié à mon PCHC via un coax. Es que cette liaison suffit pour une bonne écout stereo? Es que la liaison coax va fonctioner en Pureaudio? ou ai-je interet à utiliser le coax uniquement pour la HC et passer via un cable Javk/RCA pour la stereo?
je précise que pour l'instant je sort via le chip son de la Carte mère. Il s'agit d'une P5B-E Plus donc avec les drivers HD audio, qui chez moi marche plutôt bien (aucun gresillement et aucun souffle). j'acheterais peut être une carte son dédié plus tard?
Merci
vinzou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 10 Avr 2008 23:04

J'ai un 705 avec des s606, une carte mère asus P5B reliée en spdif, pour la hifi et le home cinema c'est parfait, aucun grésillement, aucun souffle.

Pour la hi-fi en pure audio et détection auto du format DD ou DTS pour le HC. J'utilise AC3 filter comme render audio.

Du moins ça me convient parfaitement mais je suis conscient qu'il y a mieux certainement.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 9:31

bin mieux, pas sûr, vous sortez en spdif, ça marche donc ça dépend aprés de la qualité du décodage et de conversion d/a de vos amplis intégrés.

vous sortiriez en analogique de vos pc en vous servant de vos chipset audio intégré à votre carte mère, là je dirais oui effectivement, il y a certainement mieux :wink:

aprés il est vrai que certains entendent une différence entre les sorties spdif de certains chipset qu'ils soient intégrés ou sur une carte son spécifique mais là, je ne peux pas vous dire.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:56

Ok, merci pour vos réponses.
En gros cela veut dire que l'on peut utiliser uniquement le coax même pour une écoute stereo en Pureaudio. Je n'étais pas sur que cela fonctionne.
En fait, je pensais que le mode Pureaudio de l'ampli permétait d'attaquer directement l'ampli de puissance sans tout les filtres de décodage.
Pourtant, si ce mode fonctionne via l'entrée coax, il faut bien que l'ampli décode le signal numerique envoyé par le PC :o ...
c'est contraire au fonctionnement en Pureaudio. non?
Suis-je bien claire?
vinzou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:09

je sais pas comment fonctionne ce mode pure audio, j'avais sur un vieil intégré kenwood un mode source direct, ça zappait tout ce qui servait à rien (réglage trebble/bass/loudness/balance/dsp/karaoké :mdr: ) pour conserver au maxi la qualité du signal analogique entrant en le balaçant direct aux étages d'amplification et en ne conservant quasiment que le réglage du volume.


si ce mode est équivalent au tien, cela veut dire que ça fait pareil avec tout de même le passage par la carte de conversion d/a bien évidemment :wink: et éventuellement les décodeurs dd/dts/etc...mais sans rajouter d'effets dsp par dessus genre un effets cathédrale ou salle de concert...

tout va dépendre donc de la qualité de la conversion d/a de ton ampli.

si ça marche ma foi :mdr: et que la qualité te convient, c'est tout ce qui compte :wink:

je fais peut-être un raccourcis mais une carte son pc ne sert qu'à déporter cette conversion d/a de ton ampli intégré vers ton pc, tu sors alors en analogique de ton pc et tu entres en 5.1 / 7.1 analogique dans ton intégré, là , le mode pure audio te sert peut-être aussi à conserver la qualité analogique de ton signal à travers le circuit de ton intégré en le faisant router par le chemin le plus court.

en fait je sais pas si ton mode pure audio est actif en numérique, en analogique c'est sûr qu'il a son utilité, en numérique aussi mais avec un passage obligé par les circuits de conversion ( une étape en + ).

le mieux est d'essayer :wink: et d'écouter dans quelle config tu ressens mieux ta musique.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:52

Exact, merci Regis,
En effet, j'attend de voir ce que ca va donner à l'écoute.
En attendant, je me suis plonger dans la notice de l'Onkyo.
Et en effet, en pure audio, si l'on rentre en numerique alors l'ampli s'occupera uniquement de la conversion.
Dixit:
"Dans ce mode, le signal audio provenant de la source
d’entrée est transmis directement avec un traitement
minimal, assurant une reproduction haute fidélité. Tous
les canaux audio de la source sont transmis en l’état"

Vivement l'écoute, ca n'aura surement pas la dynamique d'un ampli hifi + carte son pour la conversion analogique. Mais je pense que cela sera un bon début
vinzou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 11 Avr 2008 12:54

et par ailleurs, si un jour tu passes comme bcp d'entre nous ici à une carte son pc et que tu en sors en analogique vers donc les entrées 5.1/7.1 de ton ampli, assures-toi qu'il n'y a pas de reconversion a/d en entrée de ton ampli car sinon ça ne servira pas à grand chose d'autre qu'à rajouter une étape bien souvent destructrice sur ton signal et ce malgré l'emploi d'une carte son top moumoute :wink:

voilou
@+
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:01

BOnjour à tous,


Je poste ici car ma question est relative à une utilisation d'une carte emu1212m comme préampli.

J'étudie la possibilité de connecter les sorties de mon EMU directement sur un ampli de puissance dont les entrées sont en RCA (pas de XLR).

J'ai lu qu'il était préférable de sortir en +4bB pour une meilleure dynamique. Mais est-ce que le +4dB dans ce cas ne va pas saturer l'entrée de mon ampli qui est en RCA donc théroiquement régler pour du -10 dB Consumer.

Me trompe-je ? Peut être bien que je mélange tout :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:34

Je fais remonter ce topic une petit fois, pour une question.
désirant suivre vos traces, j'ai je pense caller mon choix sur les amplis :

Rotel RB 1070/1080 ou Rotel RB 1092 pour la stéréo
Rotel RMB 1075 ou RMB 1077 pour les canaux HC

L'idée est de pouvoir profiter des formats audio HD.

Par contre je ne sais pas ce qui, en 2008, serait cohérent en carte son sortant en analogique, si vous avez une piste...

Cordialement
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message