Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

chek list ANTI SACCADES .

Message » 12 Mai 2006 8:01

ca me fait tjs marrer qd je vois dans la meme phrase qualite d'image et DNM, vous croyez pas qu'il y a un intrus....




... poussez pas je suis deja dehors
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:14

Franchement après avoir vu le DNM (malgré tous ses défauts) je comprends pas pourquoi le cinéma reste encore en 24img/sec...
C'est comme si le son était resté en mono d'origine amha... :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:47

NICCOLAI a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
La qualité que vous observez avec Theatertek n’est elle pas conditionnée par l’association d’une carte graphique NVIDIA gérant le « pure vidéo ».
ATI gérant l’AVIVO semble plus à l’aise avec WIN DVD.
Qu’en pensez vous ?
Mouss :wink:


Je ne pense pas. La qualité de Theatertek est liée à celle des décodeurs utilisés (Nvidia) et du désentrelacement très bon aussi bien en mode film qu'en mode vidéo. En plus j'utilise FFdshow comme postprocessing avec le denoise 3d + resize lanczos (720x1280) + asharp (après le resize). Le taux d'occupation du processeur est de 80/85% et l'image est vraiment vraiment magnifique; 2 crans au dessus du lecteur 963sa en YUV. S'il n'y avait pas ces menues saccades ce serait le NIRVANA 8) :P
Je ne sais pas si WinDVD et son DNM arrivera à faire aussi bien. Il faudrai qd même que j e trouve le moyen de tester sans avoir à raquer WINDVD 7 ou tout recharger sur l'ordi :-? .


Normalement tu appliques déjà un sharpen avec le resize en lancsoz, je pense qu'il est inutile d'en rajouter un après le resize avec le asharp.
Tu dois avoir une image "dure" ?

Ps; mais les goûts et les couleurs ....
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:31

kbil69 a écrit:
Normalement tu appliques déjà un sharpen avec le resize en lancsoz, je pense qu'il est inutile d'en rajouter un après le resize avec le asharp.
Tu dois avoir une image "dure" ?

Ps; mais les goûts et les couleurs ....


J'ai mis un petit asharp seulement. Des essais sur des scènes fixes donnent une image plus détaillée avec le asharp que sans :) ...

Il est aussi vrai que j'aime bien une image qui "pètte" :mdr: !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:43

Moi je préfère une image naturel, douce, une image cinéma :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:09

Je trouve que ce que certain apellent une image naturelle et douce est plutôt une image floue :wink: ... On ne peut pas dire que l'image au cinéma soit nette.

Je trouve donc dommage de refuser que la qualité de l'image s'améliore pour devenir aussi nette et détaillée que dans la réalité.

Passer du cinéma à la HD numérique c'est un myope qui met ses lunettes. Et je connais bien, j'en suis un 8) :lol: :D ...
Dernière édition par NICCOLAI le 12 Mai 2006 22:18, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:16

CHARLIE CHAPLIN, un moment de pure bonheur
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:22

HAKEM a écrit:CHARLIE CHAPLIN, un moment de pure bonheur
Mouss :wink:


OUAI ! Mais sans ces foutues SACCADES. Là ce n'est plus naturel :wink: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mai 2006 2:22

Ce week end j'ai pu testé, pour voir, Windvd et son fameux DNM (merci KAYUZA :wink:).

Bon, je dois admettre que la fluidité est en effet excellente. On retrouve à très peu de choses près le fluidité du lecteur DVD 8) . Le hic c'est que la qualité de l'image, elle, n'est pas au rendez vous. En plus du visuel sitcom un peu bizare on ne peu pas vraiment dire que le piqué soit meilleur par rapport à mon lecteur DVd en YUV progressif.

Donc pas mal, pour qui apprécie ce type d'image et qui n'a pas déjà de lecteur DVD, ce qui n'était pas mon cas...

Le passage du lecteur DVD était censé me faire gagner en qualité d'image :-? ...

Par contre avec Theatertek+FFdshow l'image est bien meilleure, au détriment de la fluidité dans les travellings.

Par contre cela redonne espoir : Il est POSSIBLE d'avoir une image parfaitement fluide en utilisant PCHC et vidéoprojecteur, même avec une fréquence de sortie à 60hz et un film PAL ! :D ...

A oui ! Pour HAKEM : j'ai testé Windvd 7 avec l'option pure vidéo et cela marche. Par contre ca ne règle pas les problèmes de saccade :( ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mai 2006 7:53

NICCOLAI a écrit:Ce week end j'ai pu testé, pour voir, Windvd et son fameux DNM (merci KAYUZA :wink:).

En plus du visuel sitcom un peu bizare on ne peu pas vraiment dire que le piqué soit meilleur par rapport à mon lecteur DVd en YUV progressif.

A oui ! Pour HAKEM : j'ai testé Windvd 7 avec l'option pure vidéo et cela marche. Par contre ca ne règle pas les problèmes de saccade :( ...


Il faut mettre le DNM cinéma pour les dvd, le premier mode est à réserver aux concerts ou séries TV.

Tu as réussi à faire fonctionner le purevideo avec windvd7? Tu as bien l'icône purevideo qui est indiquée dans la barre de tâches? Car chez moi, cette icône s'affiche bien avec wmp ou mpc, mais pas avec windvd (évidemment avec l'option purevideo cochée)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 11:43

Oui bien entendu, je suis d'accord que l'image est moins belle qu'avec ffdshow...
Par contre ça m'étonne que ton lecteur dvd soit aussi fluide ! :o
Seul le DNM qualité peut enlever tous les tremblements des mouvements d'image (le DNM cinéma les garde), ça m'étonnerait qu'un lecteur dvd à 25img/sec y arrive ! :o Ou sans le savoir tu as le DNM dessus ! :lol: Philips en avait sorti il y a quelques temps.

Mais en effet, ça redonne espoir. Quand Intervideo et Trimension vont-ils proposer un DNM en filtre directshow, payant s'ils veulent, mais qu'on puisse utiliser avec n'importe quel graph de filtres ? :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:30

Kayuza,
le Philips 963 sa comprend une puce DCDI pour le désentrelacement d'ou la très bonne fluidité.

Ce lecteur DVD a été et est toujours une BOMBE :mdr: en sortie YUV. J'avoue que j'ai du mal à le quitter pour passer au PCHC surtout avec les saccades :-? ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:36

Bonsoir a tous,

Depuis le debut je consulte ce topic avec beaucoup d'interet. J'ai moi aussi un PCHC relie en dvi a un plasma hitachi 42pd5200 (ais je le droit de poster ici car a priori vous avez tous des VP??) et, moi aussi je suis confronte au probleme des saccades. J'ai essaye reclock (mais je suis en sortie spdif), powerstrip et windvd (perso j'aime pas le rendu DNM) et rien n'y fait, j'ai toujours des saccades pourtant je suis en 75hz. Alors si quelqu'un a une idee ou un conseil a me donner, je suis preneur...., je suis pret a tester tout et n'importe quoi pour peu que ca fonctionne....

Merci.

merci a tous
FalcoX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2005 3:47
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:52

FalcoX a écrit:Bonsoir a tous,

Depuis le debut je consulte ce topic avec beaucoup d'interet. J'ai moi aussi un PCHC relie en dvi a un plasma hitachi 42pd5200 (ais je le droit de poster ici car a priori vous avez tous des VP??) et, moi aussi je suis confronte au probleme des saccades. J'ai essaye reclock (mais je suis en sortie spdif), powerstrip et windvd (perso j'aime pas le rendu DNM) et rien n'y fait, j'ai toujours des saccades pourtant je suis en 75hz. Alors si quelqu'un a une idee ou un conseil a me donner, je suis preneur...., je suis pret a tester tout et n'importe quoi pour peu que ca fonctionne....

Merci.

merci a tous


C'est quoi la réso native de ton plasma?
Essaye de mettre cette réso là avec la fréquence en Hz du plasma.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2006 2:25

FalcoX a écrit:Bonsoir a tous,

Depuis le debut je consulte ce topic avec beaucoup d'interet. J'ai moi aussi un PCHC relie en dvi a un plasma hitachi 42pd5200 (ais je le droit de poster ici car a priori vous avez tous des VP??) et, moi aussi je suis confronte au probleme des saccades. J'ai essaye reclock (mais je suis en sortie spdif), powerstrip et windvd (perso j'aime pas le rendu DNM) et rien n'y fait, j'ai toujours des saccades pourtant je suis en 75hz. Alors si quelqu'un a une idee ou un conseil a me donner, je suis preneur...., je suis pret a tester tout et n'importe quoi pour peu que ca fonctionne....

Merci.

merci a tous


Au contraire :D ! c'est intéressant d'avoir des possesseurs de plasma ou téléviseur dans ce post ! Ca permettra peut être de mieux cerner le Pb...

Lorsque tu affiche en 75hz ton plasma indique-t-il recevoir cette fréquence quelque part dans l'OSD ?

Il serait aussi intéressant que tu testes ton plasma avec le judder test (il faut pour cela installer powerstrip ... ) pour vérifier sa compatibilité aux différentes fréquences.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Archives