Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

chek list ANTI SACCADES .

Message » 13 Avr 2006 13:11

salut a tous ,

je souhaiterai faire une liste des solutions a apporter en cas de saccades difficiles a eradiquer par les debutants sur ffdshow + zp .

par ex :

lister les pbs materiels possibles et solutions :

proc trop faiblard par ex

lister les pbs softs possibles et solutions :

FFDSHOW mal sonfiguré par ex
reclock

au final faire une synthese

a vous

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:32

Southstar a écrit:salut a tous ,

je souhaiterai faire une liste des solutions a apporter en cas de saccades difficiles a eradiquer par les debutants sur ffdshow + zp .

par ex :

lister les pbs materiels possibles et solutions :

proc trop faiblard par ex

lister les pbs softs possibles et solutions :

FFDSHOW mal sonfiguré par ex
reclock

au final faire une synthese

a vous

a+


Qu'elle est bonne l'idée ! :D

Je souhaite un grand succès à ce topic :D

Alain apprenti pécéhachiste.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:45

Tiens pas bête du tout ça...

Pour moi tearing résolu par installation de reclock + désinstallation du AMD Cool and Quiet (zp, ffdshow, Athlon X2)
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 13 Avr 2006 21:08

Certains ralentissement peuvent etre causés par la présence de trojans ou programmes assimilés.
Un petit scan avec spybot et adware permet d'en avoir le coeur net.
Essayer de desactiver les processus que l'on ne connait pas dans le gestionnaire de tacher permet parfois d'identifier la source des problèmes.

@+
Dernière édition par digital le 14 Avr 2006 8:51, édité 1 fois.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 14 Avr 2006 8:44

la premiere chose a verifier est qd meme l'adequation source/ frequence de rafraichissement ainsi et en simplifiant :
NTSC film : multiple de 24
NTSC video : multiple de 30
PAL : multiple de 25
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:07

merci pour ces premieres reponses tres interessantes

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:29

vairulez a écrit:la premiere chose a verifier est qd meme l'adequation source/ frequence de rafraichissement ainsi et en simplifiant :
NTSC film : multiple de 24
NTSC video : multiple de 30
PAL : multiple de 25


Sur mon écran LCD de PC, pour du PAL à 25fps, j'obtiens plus de micro-saccades à 75Hz qu'à 60Hz... :o
Mais ce sont des micro-saccades visibles sur les objets en mouvement, par contre je n'ai pas de saccades dans les travellings.
C'est très complexe tout ça... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:52

1.tu devrais essayer a 50 Hz
2. la matrice de ton lcd ne sait peut etre travailler qu'a 60 hz
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:17

Pour ma part j'ai un plasma samsung ps42d4s et effectivement beaucoup moins de saccades en 60hz qu'en 50hz.

Malheureusement je ne sais pas comment supprimer les petites saccades restantes dans les traveling, ca fait 1 an que j'essai :)

J'ai une bonne config donc ca ne doit pas venir de la :
PIV double coeur
1g ram
ATI X1300

Je pense qu'il est bon aussi de différencier les plasma/lcd des videoprojecteurs car au vu des topics les paramétrages sont plus liés à ces derniers (c'est ca ?)
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 14 Avr 2006 17:22

vairulez a écrit:1.tu devrais essayer a 50 Hz
2. la matrice de ton lcd ne sait peut etre travailler qu'a 60 hz


50Hz sur un écran LCD de PC ??? C'est possible ça ? Il va pas aimer à mon avis ! :D
Meme mon projo j'arrive pas à lui faire avaler...
Si qqun arrive à prendre du 50Hz avec le Z1X (ou Z1) en 960x540, je veux bien ses réglages ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2006 1:52

J'ai des saccades visibles, uniquement quand j'utilise le resize de ffdshow et Reclock réduit ensiblement le phénoméne mais le taux d'occupation du proc est trop important surtout que le D805 va au maxi d'un coeur avant de faire intervenir l'autre coeur.

Pour limiter ce taux, il vaut mieux je crois sortir du processeur vidéo en YV12 (12 bits) ald YUY2 (16 bits) et utiliser MPC qui est moins consommateur que ZP.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:42

Au fait je pense qu'il serait bon de lister les différentes saccades !
Ca doit etre dit qque part, je n'ai pas cherché :oops: , mais j'aimerai vous donner mes impressions.
Chez moi, il y a 3 genres de saccades :
_ les grosses saccades irrégulières sur toute l'image, surtout sur les travellings
(provoquées notamment à coup sûr si le CPU est trop chargé)

_ des micro-saccades régulières visibles surtout quand l'image ou des objets défilent horizontalement
(c'est quand je passe du PAL sur un écran à 60Hz)

_ des saccades bcp plus rapides, qui serait plus un clignotement des bords des objets en mouvement, comme si l'image était entrelacée
(que je n'ai jamais réussi à éliminer, et je sais pas d'où ça vient ! Le film ? L'écran ? ça le fait encore + sur un lecteur dvd et une télé)

La seule vidéo qui n'a quasiment aucun de ces clignotements (et absolument aucune saccade), c'est bikini destination :oops: en 1080p mpeg2, à 4Go les 20minutes!!! :lol: Seules les mains des filles manquent de stabilité par moment.
Il est en 29.97 images par seconde sur mon LCD à 60hz.
Etonnant que ce soit justement la vidéo la plus lourde qui ait le moins de saccades.
Chapeau à ce sujet au decoder nvidia v196 qui fait bcp mieux que le 185...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:32

Qulequ'un peut m'expliquer comment paramétrer "reclock" ?
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:42

Ben tu ajustes la fréquence de rafraichissement de ton écran (ou ton VP) à un multiple du nombre d'images par minute, soit 25 pour des dvd PAL, 30 pour ntsc...
Et tu laisses Auto dans reclock, normalement il se débrouille. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2006 10:07

A noter que sur ma machine, la fluidité est plus simple à trouver en overlay qu'en vmr9. Je vais essayer d'approfondir cela :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives



cron