Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 12 Fév 2005 2:07

usa_satriani a écrit:Comment ça oublier le 5.1 en analogique ? On voit bien les sorties .



c'est corrigé ;) (je m'etais trop rapidement fié aux sorties physiques, en pensant que c'etait du jack mono, comme sur la plupart des anciennes cartes pci)..

ça fait d'elle une solution vraiment excellente et peu onereuse pour le home studio, la hifi, ou le hc...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:32

Bon, rassurez-moi, c'est à des années lumière de mon nforce2 ? Parceque là je suis en train de me prendre la tête, j'arrive à faire aucun réglage...

Je veux donc que la carte son et ses drivers puissent faire tout seul le choix des sorties et des crossovers, comme ça ça marcherait avec nimporte quel logiciel...
Est-ce qu'on est esclave du logiciel ou on peut mixer un peu comme on veut : tel canal sur telle sortie avec divers processings...

Donc pour l'instant je veux faire :
-canal gauche, passe haut 120Hz
-canal gauche, passe bas 120Hz
-canal droit, passe haut 120Hz
-canal droit, passe bas 120Hz
-surround gauche
-surround droite

Je vais pas tarder à commander, je pars aux USA en fin de semaine.

A par contre en option :http://egosys.net/1-pro/eng/product/wt192x/miodio_large_view.html
2 sorties suplémentaire 8)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:06

Salut,
j'ai acquis cette carte il y a environ 15 jours et je l'ai relié à mon HKs 1.0.
Perso, j'en suis ravis :D Décodage fin et précis :)
Seul prob les drivers founis étaient un peu capricieux et depuis que que j'ai la MAJ 5.1, je n'ai plus de prob !!
Malheureusement, je n'ai plus accès aux réglages du volume canal par canal !! Pour ce qui est du retard, je n'ai pas trouver comment faire des réglages !!
Si quelqu'un à l'info je suis preneur !!
Pour répondre à ta question , apparement c'est possible de diriger chaque canal vers un programme : donc vers une filtration :)
Après, je ne suis pas encore aller très loin :wink:
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:18

Salut er merci pour ta réponse.

Pour une carte son pro (ou semi-pro), c'est étrange de ne pas pouvoir régler le volume canal par canal :o

Mais quelqu'un parlait de mettre en place des filtres numériques, si il faut faire ça avec autre chose que les drivers, c'est pas très intéressant.

J'espère que tu vas vite prendre tout ça en main pour en dire plus :D Des sreenshot du panneau de config seraient les bien venus :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mar 2005 5:21

je precise d'avance que je n'utilise pas mon "rack" pour le 5.1...mais sait on jamais, ça peut toujours aider.


Tout d'abord, je vous conseille de lire la page 27 du pdf (parametrage de windows pour l'utilisation 5.1)
Pour ce qui est des finesses des reglages 5.1 il faut utiliser les options des logiciels specifiques (cubase par exemple pour le mixage 5.1, mais aussi probablement pour votre utilisation les options d' ac3 filter, ou de certains logiciels de lecture dvd)
Les drivers (du moins ceux installés sur ma machine), comme souvent sur les cartes pros, ne sont pas prevus pour gerer directement cela via leur propre interface..
(il est d'ailleurs preferable qu'au niveau hardware/driver les niveaux soient fixes, réglés par rapport a l'appareil qui doit recevoir le signal, et que les softs "externes" prennent le controle du volume, pan, etc etc ...en fonction des besoins....ça evite de devoir parametrer les drivers a chaque changement de logiciels)





ps :
usa_satriani a écrit:
Pour une carte son pro (ou semi-pro)

c'est un produit "pro" du fait de ses specifications, mais aussi parce qu'il est avant tout destiné aux musiciens
(le qualificatif en general n'a rien a voir avec le prix ou les possibilités du produits : il y a de nombreuses excellentes cartes "pros" qui ne permettent tout simplement pas de faire ce que fait la tienne : du 5.1, ou d'utiliser directwire, etc...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:25

Oui OK pour la précision pro ;)

En MP Melavi m'a apporté pas mal de précision aussi. Merci à vous deux. Il a ajouté que la Prodigy est plus grand public et intègre plus de fonctions dans les drivers.

Par contre est-ce que j'arriverai à faire facilement mes quelques réglages via Cubase ou Nuendo ? J'ai un athlon XP2500+, 512 de ram, je me sers de ffdshow modérément, ça tournera en même tps ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:29

Jeme doutais bien qu'il fallait passer par le directwire et que la gestion était pris en charge par un prog externe !!
Est-ce que quelqu'un connais un tuto :wink:
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:53

Au fait les E-Mu 1820 c'est mieux ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:16

usa_satriani a écrit:Au fait les E-Mu 1820 c'est mieux ?


la version M doit sonner sensiblement aussi bien, en revanche au niveau des drivers....(?)

ps : pour les reglages dans cubase, tu as une explication assez detaillée dans le pdf de la carte...(rien de compliqué)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:40

Oui dans la doc il te disent comment configurer cubase, mais ce que je me demande c'est est-ce que appliquer des filtres, des boosts et des trucs comme ça c'est simple avec Cubase.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:49

Ah...ça depend uniquement de toi ;) (et de ce que tu veux faire concretement)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:34

Bon et la prodigy 7.1 elle rox ou pas :D pas cher celle là :)

Sinon des adresses pour la WT, je trouve pas mieux que 229$ aux usa.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:39

Putin la WT commence à être out of stock un peu partout :(
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:43

ici aussi? http://floridamusicco.com/soundcards.htm
C est la ou je compte acheter ma future carte
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Mar 2005 18:17

Ah ce matin elle y était plus. Pareil la Prodigy 7.1 fait le yoyo.
Tu prends la ESP 1010? elle se situe entre WT 192X et WamiRack 192X ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message