Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Clone sur ATI Radeon, C'est possible !

Message » 20 Nov 2006 9:26

bonjour,

pour les vieux qui n'ont pas le langage informatique inné : c'est quoi "clone" ? :oops:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:54

Copie identique comme avec l'ADN de Dolly. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:01

Lansing a écrit:Copie identique comme avec l'ADN de Dolly. :wink:

:lol:

Ca veut dire que la carte graphique envoie simultanément la même information (image) sur toutes ses sorties donc?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:10

Oui, enfin plutôt le bureau.
Je dis cela parce que pour la vidéo ça ne se passe pas tout à fait comme ça.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:35

OK merci

Tiens au passage, histoire de démocratiser le PCHC, en complément de la la base de données et des recensements de softs/hardware/configs, un glossaire serait assez utile.
J'ai beau bosser dans l'informatique (enfin de très lmoin), y'a tellement d'acronymes utilisés dans cette section, que c'est très dur de tout comprendre.

Cdlt
Jérôme
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:46

J'y pense, mais on s'est lancé dans des gros trucs que l'on va terminer avant.
En fait quand je regarde tout ce qu'on a fait et ce qu'il reste, c'est un Wiki qu'il faudrait, je ne m'en sent pas le courage.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:17

merci sonata j ai lu attentivement ton site mais j ai pas prit la version des drivers ati avec le control center...je prefere l eviter car je le trouve beaucoup trop lourd.

Cependant j arrive pas a expliquer pourquoi dans la meme resolution le mode clone marche pas alors que le mode etendu marche, pensez vous que le cable peut etre la cause ? la carte graphique ? la TV (sharp full HD XD1E).....car au niveau reglage software j ai a peu pres tout essayer je pense

Meme en 800*600 ca passe pas.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:35

Je continue mon travail de dépoussiérage.
J'ai trouvé CA, c'est bien expliqué toujours.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:48

Hello,

ayant rencontré le problème, effectivement les nouveaux pilotes Catalyst intègre le control center qui est une régression en matière de sortie vidéo sur les écrans TV.

non seulement le mode clone pleine écran n'est plus accessible si ce n'est en basculant également le moniteur dans la résolution qui va bien mais le 'mode vidéo' n'est pas accessible.

Le lien que tu donnes Lansing est très bien si ce n'est qu'il oublie d'indiquer qu'il existe une option 'mode vidéo' dans l'écran de configuration de la TV. Ce mode est accessible lors de la lecture d'une vidéo en mode theater. Il faut donc lancer la lecture d'une vidéo sur la machine (avec la configuration décrite dans le lien de Lansing) et pendant ce temps aller sur la config de la télé :

Image

clicker sur TV et sur un des onglets il apparait 'mode video'.

Celui-ci désactive le réglage luminance / contraste / anti fourmillement pour définir un réglage nickel pile poil !

Avis aux amateurs ...

PS : pour info j'ai remonté le problème à ATI qui n'en a rien eu à foutre !! en effet le mode vidéo est disponible sur le Controle Center mais seulement si la résolution du moniteur PC est lui aussi en résolution 7xx * 5xx ... grosse merde inside donc !!
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message