Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Connexion PCHC-BARCO (VGA-RGB)

Message » 10 Fév 2000 11:03

Salut,
Toujours à la recherche d'un Barco (graphic 801 ou 801s). Je suis perdu dans les RGB, RGBHV, RGBS, RGsB...
1) Dans un PCHC les cartes vidéo : 3D Fusion / G400 / TNT2 / GEFORCE, cela sort en DB15 mais quoi (RGBHV) ?
2) Quoi prendre comme Barco pour un PCHC (qui remplace un double-tri-quadrupleur) ?
- Mes infos BARCO sont-elles bonnes ?
- Est-ce le bon ordre de préférence ?
- Un BarcoData 801 ou 801s en 1180x900 à 65 Hz suffit-il ?
INFO BARCO
==========================
- BarcoGraphics 801s
Fréquence : H 15-94 et V 37-140
Résolution : 1600x1200 - 900 lumens
Sortie : RGBHV, RGBS, RGsB
- BarcoGraphics 801
Fréquence : H 15-92 et V 37-140
Résolution : 1600x1200 - 825 lumens
Sortie : RGBHV, RGBS, RGsB
- BarcoGraphics 800
Fréquence : H 15-90 et 45-120 V
Résolution : 1600x1200
Sortie : RGBHV
- BarcoData 801s
Fréquence : H 15-65 et V 37-155
Résolution : 1180x900
Sortie : RGBHV, RGBS RGsB
alainb
 
  • offline

Message » 11 Fév 2000 17:50

hello

> 1) Dans un PCHC les cartes vidéo : 3D Fusion / G400 / TNT2 / GEFORCE, cela
> sort en DB15 mais quoi comme RGB ?
3dfusion =RGBHV avec polarite fixe (depend des resolution )
g400 =rgbhv,RGBS,RGsB au choix polarites (+ ou -) libre
tnt2/geforce=RGBHV polarites libre
> 2) Quoi prendre comme Barco pour un PCHC (qui remplace un
> double-tri-quadrupleur) ?
> - Mes infos BARCO sont-elles bonnes ?
il me semble ,mais il manque les unites
la fh cest en khz et la vertical en hertz :-)

> - Est-ce le bon ordre de préférence ?
oui
> - Un BarcoData 801 ou 801s en 1180x900 à 65 Hz suffit-il ?
avec mon barco 1208g dans le cadre du hc j'utilise
comme mode graphique le 1280*1024@85hz =91 khz
et le 1024*768@85 ou 120hz =67 et 92 khz donc ca
devrait etre bon car avec leur focus electrostatique
(la serie 800) le 1280 n'est pas exploitable et le 1024
devrait etre juste ,si tu passe a 72hz plutot que 85 ca
devrait etre bon avec le 67khz du 801s data.
Evite dans la mesure du possible le 800 car sur son entre
db9 il n'accepte qu'un signal ttl alors que les autres
modele fct tres bien sur cette db9 qui a pour particularite
d'accepte nimporte quelle signal (rgbhv ,rgbs rgsb..) avec
n'importe quelle polarites.
Les entrees BNC des barco ancien generation posent
pas mal de prb pour la synchronisation en rgbhv
avec un ordinateur,il n'accepte qu'un signal a polarites
negative (et des fois meme en negatif ca ne fct pas !) et
oblige donc a avoirs un signal rgbs ce qui a part avec la
g400 necessite un boitier suplementaire pour convertire le
rgbhv en rgbs .
Avec mon 1208 et ma diva (le pire cas, pas de chgt possible
de polarites !) j'ai ete confronte au meme prb (avant d'utilise
le la db9 !) et je n'arrivait a avoir une images fixe qu'en
1024*768@72 hz ,720*480@72hz et 720*576@100hz ! aucun autre
couple frequence-resolution ne se synchronisait (et jai essaye
toutes les autres combinaison !) avec la db9 tous fct bien ,et
avec meme a resolution egale,une bien meilleure image sur le db9
qu'en 5bnc ! (histoire de sensibilites differentes entre les 2
entrees)
si tu veut plus d'info n' hesite pas
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 08 Mar 2000 10:50

Salutations ...
>Ali: tu precises avoir note une amelioration de l image en passant par la db9/5 bnc ... Peux tu me dire a quels niveaux (precision / luminosite / contraste / synchros )?
jte pose cette question car je suis relie en bnc sur mon 808s (et il synchronise sur n importe quelle reso sans aucuns pb) et etant donne ke ton 1208 utilise la meme technologie je suis interesse par ta suggestion ...
D autre part un ami ki a un 801s 'en chie des ronds de chapeau' :wink: pour passer en pchc ... le 801 synchronise mal et qd il le fait le resultat est deplorable : image delavee et floue ... bref imangeable :wink: ... du coup suite a ton post on a essaye l entree db9 (au lieu des bnc) et clac (2 fois) ... fusibles morts ... barco hs (j t explique pas la surprise) .. m enfin on a reussi a s en sortir pour le remettre en route mais pour l instant la db9 crame du fusible ....
comme il a recupere un adaptateur info db15 vers db9 on se demande si les connections sont les bonnes rvbhv... en effet il existe un a adaptateur barco dedie (bnc vers db9)
cet adaptateur serait il different de celui que mon pote a recupere chez 1 revendeur d info ?
voila voila
Merci d avance pour tes reponses :)...
@+
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mar 2000 13:28

hello
Pour l'amelioration de l'image c'est en contraste luminosite que les gains sont le plus probant ,mais l'image etait aussi bcp moins floue .
Pour le cable il faut en faire un par toi meme ! car le cablages de la db9 n'est pas du tout standard ! ce qui peut explique tes prb de fusible ....
pour le cable va sur :http://www.point-usa.com/ubb/Forum1/HTML/000189.html
il explique comment le cable .... c'est quand meme bien le net pour ca ,a l'epoque ou j'ai cable mon 1208 avec mon pc pas moyen de trouve d'info sur le sujet (impossibilite des vieux barco a se synchroniser en positif,utilsation de la db9 est son cablages pour y remedie) et j'ai ete obliger de tester plein de truc ... de nos jours sur les forum on trouve toutes les infos ,preuve que le pcht est vraiment bien rentre dans les moeurs... ;-)
a+<p>[This message has been edited by Ali Benkraouda (edited 08-03-2000).]
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 08 Mar 2000 14:33

Thanks Ali :)
la vache les amerloques sont fachement actifs ... j lai bookmarke d office ce forum ... merci encore pour le lien
effectivement les forums c royal quand les questions viennent a se poser (surtout sur le matos info) ... car sinon ke faire ... a part se ruiner chez un revendeur :(
bon y en a des bons ou plutot UN bon ... c d ailleurs chez lui que j ai vu cet adaptateur bnc/db8 barco et ki m a donne a penser ke le connections etaient specifiques ...
Autre chose :
a l evidence tu sembles etre serieusement equipe ... peux tu me faire un liste detaillee de ton install (avec ce k il ya ds ton pc) ... en effet je suis en tests de cartes video (disons k on les 'empreinte' ds un grand magasin :wink:)
donc les voodoo 3 c de la daube et suis actuellement avec 1 gforce ki est tres bien (surtout sur la 3d) ... mais initialement la g400 me plaisait bien (le dualhead surtout car bosser sur le barco c bof et ca crame du tube) pour 'monitorer' et bosser !
donc avec mon pote au 801 on a l intention de voire ca la semaine prochaine essentiellement pour essayer d ameliorer la qualite de son affichage (il est actuellment sur une pauv' ati rage )mais cela infuera t il ???

il semble ke les anciens barco n aiment pas les signaux des cartes vga :(

qlq 1 ayant un 800 801 aurait il un avis ?
@+
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mar 2000 16:40

... Ali encore une petite question:
qu utilise tu comme connectique db15 /db9 Quel type de cable (pas bcp de place ds un db15... RG179 teflon?) , montage maison ?
tiens j ai donc recup le montage db9/db15 sur l url ke tu m a donne mais je me demande s il ne serait pas bon d en verifier l exctitude : en effet il dit k il faut brancher le min 1 de la db9 avec le pin 10 de la db15 or sur la doc barco le pin 1 de la db9 n est pas connecte ... ? surprennant quand meme !
Toi meme as tu ce montage ou l as tu trouve a une autre occasion ?
@+
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2000 19:24

hello
Pour la carte video pour pc en restitution de dvd (avec les bon soft cad windvd et powerdvd avec un gros cpu ...) les meilleur sont celle base de geforce (elsa grace a ces driver permettant de cree de mode video avec tous le parametre qui vont bien ...) ,elle son un poil meilleur qu'une g400 (le dual head ne sert a rien avec un 3t car si tu veur avoir autre chose que du 60 hz il faut booter avec 2 moniteur plug an play ,car par securite avec un non plug an play comme les 3t le 2eme port ne sort rien dautre que du 60 h !) et a des annes lumiere des ati en terme de qualites ,et permette un reglage du contrate/luminosite de l'overlay ce qui permet d'avoir un images parfaite (on ne perd pas de nivaux de gris sur les mire par ex) .
Pour mon cable je me le suis fait en coupant la hd15 d'un cable (haute qualite achete chez comelec) et en soudant les fils sur un db9 ,mais l'ideal pour eviter les desadaption d'impedance (avec les haute fraquence de la video cest tres sensible !) et de se procurer un db9 a visser (tres chere 200 fr ,et difficile a trouve ...)
Pour le montage je me suis servit du cablage indique dans le manuel de barco et du brochage d'une db 15: http://www.sistemitelevisivi.it/hwb/co_VGA15.html
et : http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2rgbs.html
a+
<p>[This message has been edited by Ali Benkraouda (edited 11-03-2000).]
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 27 Mar 2000 12:13

Salut ...
bon ca y est c fait et defait:
donc j ai teste une db9 et au dela de lka
lutte considerable pour souder j ai pas note d amelioration de qualite d image je dirai meme que j avais de l echo donc j ai refait mes bnc et basta ... ca c mon montage a base d une hd15 et coax teflon rg179 (de la bombe)
on a aussi essaye un montage identique au tien sur le 801 (cable info hd15 vers db9 achete chez comelec !!.. celui qui brulait de fusible :wink:)
en ressoudant la db9 correctement et ca a pas mal marche mais la encore la diff/bnc est negligeable
en fait le 801 avait un pb de synchro du a la carte graphique ... avce une g400 bnc/db9 ca marche
voila voila
@+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message