Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Création écran photo+écran contrôle

Message » 28 Mar 2007 20:32

Bonjour,

On voit de + en + d'écran pour photo en vente (voir photo 1), ceux ci nécessitent une carte sd ou autres pour être alimentés en photos, moi j'aurais besoin d'un petit écran de contrôle pour mon préampli + dvd, style 7" de chez carft (voir photo 2), et je me disais pourquoi ne pas s'en servir de cadre photos quand il ne sert pas, mon PC étant la plupart du temps en route je pourrais l'alimenter en photo à l'aide de celui ci, mais la où cela se gate s'est que je ne sais pas du tout comment je pourrais faire : gestion de 2 écrans (PC+cadre photo) + logiciel diaporama de photos ?????

C'est pour cela que je compte sur vous pour m'aider :mdr: :wink:

Toutes les idées sont les bienvenues :D

Image

ttp://www.pixmania.com/fr/fr/416362/art/philips/cadre-photo-numerique-7-1.html#

Photo 1 : cadre photo "classique"


Image

http://www.cartft.com/catalog/il/721

Photo2 : écran tactile ou non pour commander le PCHC, afficheur lecteur DVD et préampli

L'idée bien sur est de l'intégrer dans l'intérieur du salon avec par exemple l'ajout d'un cadre bois ou autres...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2007 9:35

Personne n'a d'idées :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:53

je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique, mais une CG Nvidia tu peux très simplement gérer deux écrans de résolutions différentes (mode Dual View) et faire s'exécuter une application (par exemple le diaporama standard de Windows XP) sur un seul des moniteurs

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:42

Donc c'est tout à fait réalisable :D , c'est cool, par contre j'ai une ATI X300, il faut que je regarde si elle fonctionne en double écran...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:55

ils ont des entrées vidéo ces cadres? j'ai offert un Philips à mes parents et ils n'y avait qu'un lecteur de carte (peut-être un usb).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:04

LeLapin a écrit:ils ont des entrées vidéo ces cadres? j'ai offert un Philips à mes parents et ils n'y avait qu'un lecteur de carte (peut-être un usb).


non justement il n'en ont pas (enfin à ma connaissance...), c'est justement l'intérêt de détourner l'usage d'un simple écran TFT pour l'utiliser comme cadre photo ET écran de contrôle :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:26

autant pour moi... j'avais compris que tu voulais te servir d'un cadre photo comme moniteur de contrôle.

j'ai envisagé un moment l'écran tactile pour contrôler mon pchc mais, en 16/9 et de taille raisonnable (il paraît qu'en dessous de 10 pouces, cest difficile à utiliser) ça reste assez cher.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:22

LeLapin a écrit:ils ont des entrées vidéo ces cadres? j'ai offert un Philips à mes parents et ils n'y avait qu'un lecteur de carte (peut-être un usb).

je crois que chez ATI ça s'appelle le mode "theatre"
mais je n'ai jamais eu le temps de tester à fond le mode double écran avec ATI :-?
j'ai pourtant eu une 9800pro pendant 3 ans :oops:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Mar 2007 7:59

cricri49 a écrit:je crois que chez ATI ça s'appelle le mode "theatre"
mais je n'ai jamais eu le temps de tester à fond le mode double écran avec ATI :-?
j'ai pourtant eu une 9800pro pendant 3 ans :oops:


Je ferais les tests avant pour voir si ça fonctionne :wink:

Merci
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:54

quelle excellente idée.
un cartft coute 250 € je crois en tactile? Nickel pour le salon, et aussi pour tout autre chose (media portal : webcam, x10, enregistrement rapide d'un programme....) et puis les photos...toujours plus WAF
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:12

pour les photos c'est pas un probleme, tu peut meme utiliser la veille Windows pour faire un diaporama.
ça se complique pour l'affichage sur 2 ecrans avc deux resolutions differentes.

il faut gerer l'affichage des videos sur l'ecran tv ou projecteur, le pas exemple les commandes du player sur le tft.

j'ai un tactil de cartft et finalement j'utilise pas les 2 simultanément : soit je boot sur le cartft en 800*600 lorque j'ai besoin de faire des instal ou autres sur le pc, pour regarder un film je demarre uniquement avec le projo allumé en 1280*720p et je commande avec une petite ati remotewonder.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:20

Daigoro a écrit:
j'ai un tactil de cartft et finalement j'utilise pas les 2 simultanément : soit je boot sur le cartft en 800*600 lorque j'ai besoin de faire des instal ou autres sur le pc, pour regarder un film je demarre uniquement avec le projo allumé en 1280*720p et je commande avec une petite ati remotewonder.


C'est la partie qu'il faudrait arriver à maitriser : l'affichage de 2 écrans différents en même temps...

Quel est la chose qui est le plus difficile à gérer, c'est la différence de résolution des écrans ? Qui empêche un affichage en simultané.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:06

Sur ma ATI je n'ai jamais reussi a avoir 2 resolutions differentes en simultanée sur mes 2 ecran, sauf avec le mode bureau etendu ... :cry:

En tout cas je trouve ton idee excellente Jat.Gab !! :D

Tiens nous au courant des evolutions ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:10

Lotte a écrit:Sur ma ATI je n'ai jamais reussi a avoir 2 resolutions differentes en simultanée sur mes 2 ecran, sauf avec le mode bureau etendu ... :cry:

En tout cas je trouve ton idee excellente Jat.Gab !! :D

Tiens nous au courant des evolutions ;)



Ne soyez pas trop pressé :D , je compte faire ça pendant mes vacances cet été, pour l'instant trop de chose en cours à finir...

En tous les cas n'hésitez pas à donner d'autres idées si vous en avez :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:26

Lotte a écrit:Sur ma ATI je n'ai jamais reussi a avoir 2 resolutions differentes en simultanée sur mes 2 ecran, sauf avec le mode bureau etendu ... :cry:

En tout cas je trouve ton idee excellente Jat.Gab !! :D

Tiens nous au courant des evolutions ;)


oui c possible en mode etendue "theater" apres faut gerer l'affichage sur un ecran, et le player sur l'autre, avec les problemes engendré par les différents render video :-(

bref pas simple
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message