Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Désentrelacement - ZP --> Nvidia --> ffdshow --> re

Message » 17 Sep 2006 18:58

Salut à tous,

Ca fait maintenant un bon bout de temps que mon PCHC tourne vraiment bien - ZP, Nvidia pure video, ffdshow et reclock. ZP est reglé en Overlay, toute la chaine est en YV12, ffshow fait un resize vers 1280*720 et un denoise 3D des familles qui va bien.
Fluide, couleurs qui pètent (en attendant ma sonde HCFR :) ), aucune saccades...
Par contre, j'ai un vrai soucis de désentrelacement... Dans mon Nvidia pure video je suis en mode "Smart", et "meilleur disponible" comme mode de désentrelacement. Mais dans ces modes en question, je n'ai que "afficher les champs séparément" ou "combiner les champs", au lieu de tous les modes plus avancées qui ne sont dipos que si on n'utilise pas ffdshow en sortie - si je comprends bien...
Résultat : sur les films le désentrelacement n'est pas parfait, ça se voit bien sur les films lors de travelings horizontaux avec des barres verticales, par exemple. J'ai déjà essayé de changer de décodeur et utiliser dscaler, ça ne change rien...
Je suppose que je ne suis pas les premier à avoir ce soucis... Comment avez-vous fait pour résoudre ça? J'ai cherché un peu partout sur le web, mais rien trouvé à part les onglets avancés du nvidia decoder, qui ne semblent pas proposer + sur ce domaine.
Help!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:20

Essaye de mettre film à la place de smart ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:23

Ben oui mais non... Ca fait la même chose.
Le truc c'est que cette histoire de barre horizontale est un challenge pour les désentrelaçeurs, c'est un truc connu, et il faut faire appel à des modes de désentrelacement plus compliqués que weave ou bob. Mais je n'ai que ces deux-là dispo dans Nvidia, et je ne sais pas pourquoi. D'où ma question.
Peut-être que le mieux serait de faire appel à ffdshow pour le désentrelacement? Y'en a qui font ça ici? Genre laisser nvidia decoder en mode film / champs séparés, et régler un désentrelacement ffdshow aux petits oignons (y'a l'air d'avoir plus d'options là-bas!)?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 18 Sep 2006 18:24

Le plugin dscaler dans ffdshow n'est pas là pour ca ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:21

Ben oui mais non... J'ai fait quelques essais ce soir, mais aucun fiultre Dscaler n'arrive à faire ça correctement...
Vous utilisez quoi vous?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:55

:(

Pas d'autre avis sur cette question épineuse?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:31

:-?

Et avec la nouvelle nouvelle reorg, j'aurai plus de chance? :wink:
Je suis sûr que certains ici ont des méthodes de désentrelacement plus sioux!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:39

As-tu essayer le mode "Auto" dans nvidia decoder?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:31

guyome a écrit:As-tu essayer le mode "Auto" dans nvidia decoder?
Cordialement,

Guyome.

+1
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:03

Yep!
Pas top top...
Il faut que j'explique un peu mieux, parce que c'est un peu du chipotage : on ne voit rien de spécial sur des scènes "normales", par contre avec un travelling horizontal rapide contenant des objets verticaux qui se détachent bien sur le fond, on voit clairement que le désentrelacement ne se passe pas correctement. L'effet visible, avec par exemple une barre foncée verticale sur un ciel bleu, est une bande grisatre très fine qui semble clignoter, puis la barre foncée qui se déplace de manière un peu saccadée, puis une autre bande grisatre derrière...
C'est légèrement visible sur mon LCD 19", mais par contre ça se voit relativement bien un 2m de base!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:17

Quel est ton VP?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:18

arretes de regarder des films a barres et regardes des films a ronds tu verra c'est tout de suite mieux .

non serieux

c'est vraiment visible comme un vrai defaut de desentrelacement , ou c'est devenu visible parceque tu sais que cela va arriver , comme du VB qu on ne fais que voir dès lors qu on en a vu un petit peu dans un coin de ciel
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:44

VP : Z4 - cf la signature...

Et oui c'est criant comme défaut, mais vraiment seulement sur certaines scènes bien précises...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:45

t'as pas une capture d'une scène à nous montrer pour voir si cela fait pareil chez nous ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Sep 2006 15:06

non donnes nous le nom du film et le timing qu on essaye :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message