Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Dézonage 3Dfusion + soft

Message » 06 Fév 2000 17:58

Je viens de recevoir une 3D fusion pour un Davis millenium.
Après quelques frayeurs a propos de la qualité (Pour les novies comme moi, pas évident d'aller comprendre les FAQ qui disent qu'il suffit de modifier la registry pour avoir du 24 bits et customiser la définition en 800*600 plein écran)
Une fois ces paramêtres réglés, c'est presque le paradis ... sauf le dézonnage !
Avec le soft de Decay (http://www.kki.net.pl/decay/), il faut rebooter le PC pour changer de zone !
Or je suis plus qu'un gros fainéant ...
Y-a-t-il un autre moyen ?
Deuxième question à tous les pros possesseurs de MPACT: Peut-on utiliser d'autres softs que Entertainment Center ?
µEnfin, ma config rame un peu (P200 overclocké à 3,5*75 Mhz), quelle est la meilleure solution au niveau prix pour passer un cran au dessus niveau puissance sans tout changer et acheter un nouveau PC ?

Merci pour vos conseils
Emmanuel

PS: Rien à voir, mais j'ai lu un message dans le forum qui laissait entendre que le Davis n'était pas à la hauteur de sa réputation. Je propose à l'hauteur du post de passer chez moi, pour qu'il se rendent compte ... C'est vrai qu'en démo dans plein de magasins, mal réglés, ca pixelise et les couleus pissent ... en entrant directement en 800*600*24 bits en 72 Hz, c'est ... LE PARADIS !
Le paradis (relativement) simple à installer, à transporter et abordable.
(Ensemble Davis + vieux PC + 3d Fusion + ampli AC3 entrée de Gamme + bafles JVC Home cinéma =35 KF)
OK, c'est pas le lieu, je vais donc faire un copier coller dans le bon thread ;o)
eourry
 
  • offline

Message » 06 Fév 2000 23:25

hello
pour le dezonnage sans reboot la seule solution et le passage en zone 0 ,qui fonctionnera avec la plupart des dvd (certain vieux buena vista ne fct pas en z0 ) .
pour le passage en zone 0 il faut suivre ces
instructions trouve sur un forum US :
Non-rebooting fans,
There is actually a way to make your player regionless, but it requires a bit of
work.
1) get your system for region1
2) get the file windowssystemm2rmsys.sys
3) backup the file (just in case)
3) Replace the byte at offset (0 based): 143788-hex 231AC from 1 to 0
4) Reboot your machine
Pour l'utilisation dun autre player je ne te le conseil pas car le e-center est le seul a utiliser le decodage hard a 100 % du mpact2 et si tu te trouve juste au niveau cpu avec je ne te raconte pas ce que donnerait un decodage 100 cpu avec ton p200 :-)
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 08 Fév 2000 22:14

Et ça donne quoi cette carte avec une TV (une bonne vieille à tube) ?
Martial
 
  • offline

Message » 10 Fév 2000 3:13

change de config si tu rames c'est normal avec un p200!!!!!!!!!!!
Invité
 
  • offline

Message » 12 Fév 2000 17:28

Martial
Les comparaisons prennent énormément de temps lorsque l’on veut les faire sérieusement Il y a un tel écart entre la sortie TV et la sortie VGA que je ne m’attarde pas trop sur la sortie SVHS.
Néanmoins les sorties TV d’un lecteur de salon, d’une DXR2, d’une H+ (DXR3), d’une 3DFusion, d’une G400 me paraissent du même niveau. La G400 fait, en plus, très proprement les conversions de standard (PAL, NTSC), j’ai lu dans « Cinéma chez soi » que c’était maintenant aussi possible avec la DXR3.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2000 17:28

Emmanuel
Je ne comprends pas trop que le P200 rame avec la MPACT. J’ai fonctionné tout un temps à 233MHZ sans problème. Cela dit tant de facteurs jouent sur la performance que l’on ne peut pas se ramener si facilement à la seule fréquence d’horloge.
Regarde quand même que la case DMA est bien cochée, pour ton pilote de DVDROM. C’est vraiment le facteur clé.
Pour le dézonage je n’aime pas trop les hacks qui bidouillent les DLL, surtout avec Windows98 (celui que j’ai testé à mes dépens fonctionne sur ce principe). Sur mon HTPC j’ai carrément deux partitions de boot, une pour la zone 1 (avec réglages NTSC), l’autre pour la zone 2 (avec réglages PAL).
Comme en général je n’allume le PC qu’après avoir choisi le disque c’est aussi plus facile à utiliser que les solutions qui demandent de booter une première fois pour changer de région.
Tu peux aussi bien sûr rester en zone 0, comme le préconise Ali.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message