Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

dossier déplacé : access denied!!!

Message » 12 Nov 2006 23:29

salut,
j'ai un problème que je n'ai jamais eu! J'ai déplacé un dossier qui était dans trois sous-dossiers, et je l'ai simplement remis le plus haut possible dans la même partition. Il (le pc) n'a donc pas copié le dossier, simplement changé le chemin. Et là, problème, plus moyen d'ouvrir ce dossier (qui contient de l'audio en wav), qui est soi-disant vide! :o Plus moyen de le déplacer, de le copier, de le renommer ou de l'ouvrir. :-?
J'ai fait un scan, un restart,... rien 'y fait.
Est-ce irrécupérable? Pourtant, la taille du disque n'a pas changé, donc le dossier n'a pas l'air effacé.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:31

Et en Mode sans Echec...

A l'aide de l'Invite de commande essayes de lire le dossier...
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 13 Nov 2006 9:18

Euuuh, tu peux détailler s'te plaît? :mdr: :oops:
Je suis assez nul dans ce domaine! :wink:
Ca se trouve où cette option?
Merçi à toi! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:58

arnuche a écrit:Euuuh, tu peux détailler s'te plaît? :mdr: :oops:
Je suis assez nul dans ce domaine! :wink:
Ca se trouve où cette option?
Merçi à toi! :wink:

F8 au démarrage et choisir "Démarrer en mode sans échec" :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:05

Tu n'as jamais utilisé le Mode sans Echec... Quelle chance :cry:
Essayes et après je t'explique l'autre méthode :wink:
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:14

Moi, quand Windows n'est pas d'accord avec Windows ou qu'il m'interdit de déplacer/supprimer certains fichier ou dossier ... je passe par Linux.

Prends-toi une distribution liveCD (la Kaella est rès bien, simple assez complète et en français) tu pourras explorer à ton aise ton HDD et y faire ce que tu veux (mais il faut bien préciser que ledit HDD peut être réécrit, ce qui se fait par un simple clic droit sur ses propriété)

si tes wav sont toujours là tu pourras toujours les copier à un autre endroit (même si c'est un peu long avec un liveCD puisque tu travaille sur la mémoire ... j'ai pu ainsi, avec pas mal de patience récupérer des photos ... puis éliminer la cochonerie qui m'avait infecté, ne pouvait être désinstallée depuis Windows et bloquait Windows)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:04

il se peut que tu aies perdu les droits de lecture sur ce dossier.
clique droit sur le dossier et regarde dans propriete/securite.
Si tu vois que ton compte n'a plus de droits sur le dossier va dans parametres avances/proprietaire et la il faut que tu t'approprie le dossier.
Ensuite tu refaits la meme manip propriete/securite et tu te redonnes tous les droits
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:46

lob a écrit:Moi, quand Windows n'est pas d'accord avec Windows ou qu'il m'interdit de déplacer/supprimer certains fichier ou dossier ... je passe par Linux.

Prends-toi une distribution liveCD (la Kaella est rès bien, simple assez complète et en français) tu pourras explorer à ton aise ton HDD et y faire ce que tu veux (mais il faut bien préciser que ledit HDD peut être réécrit, ce qui se fait par un simple clic droit sur ses propriété)

si tes wav sont toujours là tu pourras toujours les copier à un autre endroit (même si c'est un peu long avec un liveCD puisque tu travaille sur la mémoire ... j'ai pu ainsi, avec pas mal de patience récupérer des photos ... puis éliminer la cochonerie qui m'avait infecté, ne pouvait être désinstallée depuis Windows et bloquait Windows)

tu se sûr que Linux permet de résoudre tous les cas?
dans le temps il n'était pas capable de modifier une partition Windows en NTFS (seulement la lire, et modifier les partitions en FAT)
il y a du changement?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:53

Pas beaucoup de changement :cry:
sauf par captive mais ça reste limité.

D'ailleurs (c'est un des motifs) je suis, y compris depuis cet incident, resté en FAT (bien que ça me gène pour les fichiers de plus de 4Go ... certains iso notamment :mdr: )
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:20

Prenons les choses dans l'ordre SVP !

Quel OS ? Windows XP ?

Vous êtes logué sous quel compte utilisateur ? Vous avez les droits d'administrateur ?

C'est un disque fixe ou un disque externe style USB ?

La copie vous l'avez faite comment ? Avec l'explorateur ? Un autre utilitaire ?

Bref nous avons besoin de plus de renseignements !

Mais j'ai déja vu des choses bizarres dans la gestion des droits et des copier / coller.
Si c'est sous XP suivant le paramétrage chaque répertoire, y compris la racine, peut avoir des droits différents. Ainsi si vous avez créés des dossiers dans "Mes documents" ils ont hérités de vos droits d'utilisateur. Si vous les recopiez par exemple à la racine ils héritent des droits du systéme. Mais logiquement en tant qu'utilisateur vous n'avez pas les droits d'écrire dans la racine. Si par malheur vous avez fait un "couper" au lieu d'un "copier" et qu'il y a un bug (très fréquent chez Billou...) et bien j'ai peur que vous ayez tout perdu car il n'a pas pu écrire dans la racine.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:50

Merçi à tous!
Je vais faire une chose à la fois et je vous dirai si ça marche ou pas.
@ adminskynet;
J'ai Windows XP et j'ai les droits puisque c'est mon pc (chez moi) et qu'il n'y a pas d'interdiction d'employer mon pc. Il n'y a qu'un compte utilisateur (c'est bien comme ça qu'on dit?). C'est un disque dur interne Maxtor (jamais eu de problème en 3 ans).
J'ai simplement déplacé un dossier qui était dans M:\dossier\sous-dossier\sous-sous-dossier\le dossier vers M:\le dossier. J'avais ouvert cette partition en cliquant sur M: et puis "explorer", et l'arborescence de mon pc est donc apparue à gauche. J'ai fait un glisser/déposer vers cette fenêtre de gauche. Le dossier n'était donc plus dans un sous-dossier mais directement dans M:, et quand j'ai voulu l'ouvrir, plus moyen! Windows me dit même que ce dossier est vide! Pourtant, la taille occupée sur le disque dur est la même qu'avant, je pense donc qu'il n'a rien effacé.
Je crois que j'ai fait ça pendant que j'employais un programme :oops: (Cool edit pro) qui venait d'utiliser un des wav qui était dans ce dossier.
Mais même avec ce programme fermé, il n'y a plus moyen d'accéder à ce dossier. J'ai déjà éteint plusieurs fois mon pc depuis, mais ça ne change rien. J'ai fait scanner le disque par Windows au redémarrage, il ne trouve rien.
J'avais déplacé un autre dossier contenant des wav de la même manière sur le même disque dur, et il m'a refait le même coup! :roll: Pourtant, cool edit pro était fermé à ce moment-là.
C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà fait ça très souvent!
Ce n'est apparemment pas un virus.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:55

Salut ...

Si cela ne suffit pas, log toi en Administrateur ( le vrai ) et redonne toi les droits sur ton dossier ... un truc dans ce style m'etait effectivement arrivé après des modif/suppression de compte ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:12

Le disque M: est formaté comment ?
En NTFS ou en FAT32 ?
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:34

NTFS.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:56

Aie !

Quel est votre niveau de maitrise de Windows XP ?

C'est quoi comme matos ? Livré pré-installé ou avec un soft d'installation au premier démarrage ?

Apparemment un seul utilisateur qui ne s'appele pas administrateur et qui est quand même administrateur de la machine. Ce détail est important car les droits de l'administrateur "built-in" sont plus étendus que celui d'un utilisateur à qui on donne les droits "administrateur" !

Bref il doit y avoir un probléme de droit.

Allez voir http://www.vulgarisation-informatique.c ... -acces.php
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message