Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ESI Maxio, elle arrive enfin

Message » 18 Juil 2008 14:06

Et Vooila apres 2 ans et demi de service ma Maxio XD me Lache :( (enfin juste le rack externe)
Vui ce matin j'entend le son un peu faiblard alors je decide d'eteindre le rack et le rallumé mais il n'a jamais voulu

Donc je contact mon revendeur qui n'est que le distributeur Francais !!! oui j'ai eu bcp de mal a la trouvé !!! qui me repond :
"Votre périphérique n’est malheureusement plus couvert par la garantie légale, et de plus nous ne distribuons plus cette carte, donc nous n’avons aucun moyen de pouvoir faire de réparations sur ce matériel."

Géniale :o :(

Donc quelque petite question, Savez-vous où puis-je trouvé un reparateur sur Paris pour ce genre de matériel ? et laquelle pourrais etre ca remplacante en cas d'obligation de remplacement (car je ne pense pas pouvoir la retrouver disponible en France :( )???
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:07

Salut,

Venant d'acquérir deux de ces jolie bestiaux, j'aurais quelques questions.

D'après se que j'ai compris , la carte comporte 8 entrées et 8 sorties internes, qui sont routables vers les entrées/sorties physiques de la carte (Analogique XLR/RCA, Numerique Optique, Adat, AES ...)

Seulement d'après aussi ma propre compréhension il n'est donc pas possible de bénéficier en même temps des 8 entrés analogiques et des 8 entrées numériques. Et de même pour les sorties ...

Pourriez vous me donner une confirmation.

Concernant la sortie casque , il semblerais que celle ci soit amplifiée par un ampli casque en class A. J'ai pas réussit a avoir les spécifs de cette partie du dock, avez vous plus d'infos ...
Est il possible de faire un routing spécifique vers cette sortie casque ?

Vl@

@+

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:01

tropodator a écrit:...
Seulement d'après aussi ma propre compréhension il n'est donc pas possible de bénéficier en même temps des 8 entrés analogiques et des 8 entrées numériques. Et de même pour les sorties ...
...

Salut Eric,
C'est exact à un détail près. On a accès à deux entrées et deux sorties numériques supplémentaires sur la carte PCI elle-même,c'est le câble additionnel sur lequel on a les spdif I/O, le midi et le WordClock (M.D.I).
On les active sur la console du pilote, en haut du premier écran tu as à gauche IN PORT 1,2,3,4 et à droite OUT PORT 1,2,3,4. En cliquant sur la petite flèche rouge à gauche tu as le choix entre E.D.I (le rack) ou M.D.I, tu cliques sur M.D.I et tu as accès à deux canaux supplémentaires en entrée et en sortie.
Je cite le passage de la doc concerné :

Port Selection
The 32 input channels of the MaXiO XD system are grouped into 4 sections (ports) with 8 input
channels each. For each group of 8 channels (each port), you can select either the corresponding
E.D.I input (1 to 4) or the signals from the M.D.I connector by clicking on the IN PORTx label.
When you change the selection of a port, the same change will be made for the output channels.
When a port is set to M.D.I, the corresponding input channels from a device connected to the M.D.I
port like the MaXiO 032 breakout box are use. The specific E.D.I port cannot be used at the same
time. For example, if you select M.D.I for port 2 (channels 9-16), you can use input channels 9-16
from device like the MaXiO 032 connected to the M.D.I port of the MaXiO PCI/PCIe host card but
you cannot use the E.D.I port 2 (e.g. if an EX8000 is connected to it).


J'ai utilisé cette possibilité, j'ai testé un moniteur JBL en SPDIF pour des essais de voie centrale. J'ai un peu tâtonné pour les affectation de canaux supplémentaires mais ça marche très bien. Attention aussi à la partie basse de la fenêtre de la console, il y a une quantité importante de boutons et d'options. Il est préférable de bien lire le passage de la doc sur le sujet pour en comprendre les méandres.
Pour la sortie casque je crois effectivement que c'est en Classe A. Pour le routing, jocker, je n'est jamais testé.
Amitiés.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:20

Merci Patrick de ces infos.

C'est Dommage d'avoir autant d'Entrée / Sortie et de pouvoir en "brancher" que 8.

Mais bon j'en ai deux alors ... j'ai de quoi voir venir ...

Pour ceux qui serait interessé par un deuxieme rack , il y a un vendeur du audiofanzine qui en vend un a un prix super interressant ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:50

Ce qui est intéressant avec le spdif du MDI c'est que tu peux sortir en stéréo sur un ampli HC, c'est aussi ce que je fais.
Avec tes deux racks et Console qui ne prend que 16 canaux, il faut ruser avec le Directwire et doubler les sorties 1 et 2 vers 17 et 18.
Maintenant sur les sorties ou entrées analogiques et numériques il faudrait passer un peu plus de temps avec la console des pilotes de la Maxio. Elle est assez complexe et en y passant un peu de temps on pourrait probablement faire des découvertes. Comme moi avec les canaux supplémentaires du MDI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:26

G0G0 a écrit:Et Vooila apres 2 ans et demi de service ma Maxio XD me Lache :( (enfin juste le rack externe)
Vui ce matin j'entend le son un peu faiblard alors je decide d'eteindre le rack et le rallumé mais il n'a jamais voulu

Donc je contact mon revendeur qui n'est que le distributeur Francais !!! oui j'ai eu bcp de mal a la trouvé !!! qui me repond :
"Votre périphérique n’est malheureusement plus couvert par la garantie légale, et de plus nous ne distribuons plus cette carte, donc nous n’avons aucun moyen de pouvoir faire de réparations sur ce matériel."

Géniale :o :(

Donc quelque petite question, Savez-vous où puis-je trouvé un reparateur sur Paris pour ce genre de matériel ? et laquelle pourrais etre ca remplacante en cas d'obligation de remplacement (car je ne pense pas pouvoir la retrouver disponible en France :( )???


aie, je compatie...

Dedans je pense que ça doit être assez propre et qu'il doit y avoir moyen de trouver la panne. Toi on dirait un problème d'alim, d'ailleurs elle est alimentée en externe ? auquel cas ça pourrait n'être que le transfo.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:28

tropodator a écrit:Salut,

Venant d'acquérir deux de ces jolie bestiaux, j'aurais quelques questions.



Monsieur s'embourgeoisie :mdr:

Non sans dec c'est cool même si je voie pas trop tout ce que tu veux faire :mdr:
Ta 1820m commence à tourner à la maison, merci pour le cable :)

Greg
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:35

lol,

ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil cette Maxio. En plus elle sont pratiquement introuvable en Ocaz. Et la d'un cout y a 3 ou 4 a vendre dans les PA d'audiofanzine (dont celle de notre ami patou).
Donc aillant rendu mon matos qui dormais dans le bureau j'ai fait le saut ...

D'ici un a deux ans je prévois d'acheter une maison et de me faire une belle , grande salle dédier avec plein de grosses gamelle, mes belles compressions et des gros pavillons ... Les deux maxios permettront de tout filtrer en actif (un système 5.1) et surtout de faire un bass management trés poussé sur plusieurs canaux ...

Avec un truc du style:
Avant 5 voies: 46 cm - 20 - 80 hz
en actif 38 cm - 80 - 250 hz
30 cm ou compression 2' + pav - 250 - 1000 ( 1200 hz)
compression 1' + pav - 1200 - 12000
Super Tweeter pour le reste
Centrale 2 voies: 38 cm + 2'
Arrireres 2 voie en passif.
LFE : JBL GTI -
46 cm
Je suis déjà a 16 voies

En rajoutant deux dac ou ampli HC comme le dit patrick, je pourrais même faire du 7.1 ... :D 8)

Je commence deja a aborder le sujet avec ma femme elle je vous réconte meme pas son regard ( :o ) pendant que je lui expose mes projets ... :mdr:
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:40

Lansing a écrit:Ce qui est intéressant avec le spdif du MDI c'est que tu peux sortir en stéréo sur un ampli HC, c'est aussi ce que je fais.
Avec tes deux racks et Console qui ne prend que 16 canaux, il faut ruser avec le Directwire et doubler les sorties 1 et 2 vers 17 et 18.
Maintenant sur les sorties ou entrées analogiques et numériques il faudrait passer un peu plus de temps avec la console des pilotes de la Maxio. Elle est assez complexe et en y passant un peu de temps on pourrait probablement faire des découvertes. Comme moi avec les canaux supplémentaires du MDI.

Patrick


salut,

"Il faut ruser avec le Directwire et doubler les sorties 1 et 2 vers 17 et 18."

Pourquoi ? pour envoyer du son vers le MDI ? tu ne route pas dans Console ?

La Console ESI est bien balaise, j'ai pas tout pigé , surtout comme tu dis les petits bouton au dessous de chaque canaux ... D'ailleurs le Master ne sert pas a contrôler le volume général de toutes le sorties ? Mais simplement deux a deux ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:57

Je voie que tu as de beaux projets, bonne chance et évitons la crise :mdr:

Moi pour le HC j'ai décidé de faire tout le contraire : je me prends plus la tête et j'écoute avec des enceintes actives :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:19

usa_satriani a écrit:Je voie que tu as de beaux projets, bonne chance et évitons la crise :mdr:

Moi pour le HC j'ai décidé de faire tout le contraire : je me prends plus la tête et j'écoute avec des enceintes actives :)


Ben vi mais c'est pas rigolo ...
:lol:
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:18

tropodator a écrit:...
"Il faut ruser avec le Directwire et doubler les sorties 1 et 2 vers 17 et 18."

Pourquoi ? pour envoyer du son vers le MDI ? tu ne route pas dans Console ?
Dans Console tu n'as que 16 canaux
...
D'ailleurs le Master ne sert pas a contrôler le volume général de toutes le sorties ? Mais simplement deux a deux ?
Oui exact, c'est conçu comme une console de mixage conventionnelle. Il manque la possibilité de gérer l'ensemble des canaux comme sur les cartes son grand public.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Jan 2009 17:14

Lansing a écrit:
tropodator a écrit:...
"Il faut ruser avec le Directwire et doubler les sorties 1 et 2 vers 17 et 18."

Pourquoi ? pour envoyer du son vers le MDI ? tu ne route pas dans Console ?
Dans Console tu n'as que 16 canaux
...
D'ailleurs le Master ne sert pas a contrôler le volume général de toutes le sorties ? Mais simplement deux a deux ?
Oui exact, c'est conçu comme une console de mixage conventionnelle. Il manque la possibilité de gérer l'ensemble des canaux comme sur les cartes son grand public.


T'es sur de ça ? Il me semble en avoir 32 (8x4 EDI) ... je verifierais ça se soir ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:14

Salut,

En fait ça va surtout dépendre des drivers et de la façon dont est géré le multiclient .

Dans console je peux disposer comme je veux des 28 canaux (28 en entrée comme en sortie) de la ff8000 mais après (ou plutôt avant littéralement) dans le total mix les voies utilisées pour le "reroutage" ne sont plus dispo effectivement, même si elles apparaissent comme telles dans console.

Si je veux décoder un flux 8canaux, j'ai la possibilité d'utiliser 20 canaux de sorties traités par console.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:31

tropodator a écrit:...
T'es sur de ça ? Il me semble en avoir 32 (8x4 EDI) ... je verifierais ça se soir ...

Oui, mais je parlais du logiciel Console. Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi on ne voit que 16 canaux dans Console. Mais comme je n'ai jamais utilisé plus de deux racks en même temps il y a peut-être une donnée à modifier dans le logiciel.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message