Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Et pourquoi pas iTunes finalement ?

Message » 08 Oct 2006 20:07

A l'origine AIFF est le format système de la platteforme MAC et WAV le format système de la platteforme PC.

Pour les éléments techniques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wav
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiff
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:02

Oui mais en fait à part les en-têtes de fichiers & co., globalement les données sont exactement les mêmes puisque non compressées non ? En fait c'est virtuellement le même format je suppose...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Oct 2006 22:16

J'imagine que oui. Cela doit être assez proche.

Au final, ce n'est toujours rien d'autre qu'une suite de 0 et de 1 :)
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 0:50

Petite question au grand adorateur d'iTunes (je crois qu'il se reconnaitra)
:)

J'utilise maintenant iTunes régulièrement et cette nouvelle version me plait bien.
Par contre, les pochettes d'album proviennent de la base de données de l'iTunes store. Problème : cet boutique n'est pas vraiment exhaustive et il me manque pas mal de pochette d'album que je considère comme classique (et je ne parle même pas de compilation d'artiste, version européenne ou française).

Mes questions sont donc les suivantes :
- Puis-je manuellement dans iTunes ajouter une pochette d'album ?
- Et si oui, comment ?

Merci de ton aide, José (oups, il s'est reconnu)
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:09

Simplement un glissé/déposé de l'image dans la zone pochette d'iTunes ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 25 Oct 2006 9:14

Excellent ! J'essaie ce soir.

Merci.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:31

Comment ? Il n'y aurait pas que moi qui utiliserait iTunes ? :o

:mdr: ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Nouveau multi-plugin

Message » 03 Juin 2007 11:48

Fiou ! Il était loin celui-là.

Je voudrais savoir si l'un de vous à réussi à faire marche Itunes avec le nouveau multi-plugin.

Après avoir installé la dernière version d'Itunes et également la dernière version du multi-plugin, j'ai ce message qui apparaît :

Le point d'entrée de procédure RegEnumValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MPlugin.dll

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:00

Tu devrais plutôt poser ta question sur http://www.aqua-soft.org/board/

As-tu regardé ce topic-ci ? http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=41373

Perso je n'utilise PAS encore iTunes (sauf pour mes mp3). J'attends le support officiel de FLAC par iTunes, ce qui devrait arriver... mais pas avant Octobre, la sortie de Leopard ayant été repoussée après l'été.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 2:09

Taje a écrit:Fiou ! Il était loin celui-là.

Je voudrais savoir si l'un de vous à réussi à faire marche Itunes avec le nouveau multi-plugin.

Après avoir installé la dernière version d'Itunes et également la dernière version du multi-plugin, j'ai ce message qui apparaît :

Le point d'entrée de procédure RegEnumValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MPlugin.dll

:wink:


Il faut utiliser ce dernier pack iTunes+MP:
http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=41373

Par contre pour nous les frenchy il faut configurer Windows sur région Etats Unis avant de lancer l'instalation. Autrement ça plante...

Chez moi iTunes lance bien Foobar en tache de fond au démarrage, mais une fois que je lance la lecture, immediatement Foobar plante. Le message d'erreur concerne le driver Kernel Streaming. Je cherche d'où cela provient, mais si qq'un a déjà rencontré ce probléme, ca serait sympa!

yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 9:53

Foobar2000 passthrough:
Using this option will make iTunes play sound through the Foobar2000 engine.
...
This feature improves the sound quality,

Je suis content depuis que j'ai l'électricité, j'y vois beaucoup plus clair pour allumer ma lampe à pétrole. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:03

Lansing a écrit:
Foobar2000 passthrough:
Using this option will make iTunes play sound through the Foobar2000 engine.
...
This feature improves the sound quality,

Je suis content depuis que j'ai l'électricité, j'y vois beaucoup plus clair pour allumer ma lampe à pétrole. :mdr:


Qui est la lampe à pétrole? Foobar ou iTunes?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:06

A mon avis celui qui a besoin d'une béquille pour fonctionner correctement. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:15

Lansing a écrit:A mon avis celui qui a besoin d'une béquille pour fonctionner correctement. :wink:


Pour moi ces les 2...

- passer par du Kernel Streaming avec iTunes ne peut se faire qu'au travers d'un player externe...
- développer une ergonomie et une présentation avec foobar aussi évoluée que celle d'iTunes n'est pas à la portée du premier venu...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:39

Je plaisantais yy, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je n'ai pas pu résister à balancer une vanne à la lecture du descriptif de Itunes.
Ceci étant dit je persiste à croire que Foobar est le player audio le plus abouti, en ce qui concerne l'ergonomie il y a énormément de skins disponibles sur le Net n'ayant rien à envier à Itunes.
Je confirme que je met à disposition ma config de la version 0.9xx par MP.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message