Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Et pourquoi pas iTunes finalement ?

Message » 20 Aoû 2007 10:54

Lansing a écrit:Je plaisantais yy, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je n'ai pas pu résister à balancer une vanne à la lecture du descriptif de Itunes.
Ceci étant dit je persiste à croire que Foobar est le player audio le plus abouti, en ce qui concerne l'ergonomie il y a énormément de skins disponibles sur le Net n'ayant rien à envier à Itunes.


Patrick


Je me suis penché sur ces skins foobar. C'est vrai qu'au vu des ScreenShot, ça semblait l'idéal.

Alors j'ai installé, j'ai testé, et puis j'ai pleuré. Le nombre de plugins à installer, le nombre de liens morts pour les télécharger, sans compter les incompatibilités de versions entre elles... ont eu raisons de ma patience...
Bref de l'opensource pure et dure, avec une communauté majoritairement anglophone, et très versatile!

Je confirme que je met à disposition ma config de la version 0.9xx par MP.


J'ai récuperé hier soir une version qq part dans les pages du forum qui était de toi ... Un skin noir avec le lecteur en bas.
C'est toujours celui-ci que tu utilises?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:45

yy a écrit:...
Bref de l'opensource pure et dure, avec une communauté majoritairement anglophone, et très versatile!

Là je te rejoint totalement, le pire dans cette communauté anglophone c'est que les plus actifs sont français ! un comble. On a même l'impression que tout est fait pour décourager les nouveaux impétrants.
Le coup des liens pour charger les plugins est une lamentable réalité, c'est un foutoir innommable dans lequel le site hydrogenaudio joue un rôle non négligeable.
En fait le principal responsable c'est le développeur de Foobar, lui c'est du genre fire and forget, après moi le déluge, démerdez vous.

yy a écrit:J'ai récuperé hier soir une version qq part dans les pages du forum qui était de toi ... Un skin noir avec le lecteur en bas.
C'est toujours celui-ci que tu utilises?

Non j'utilise Celle-ci, si tu es intéressé, MP.

Patrick

PS: pardon pour le HS.
Dernière édition par Lansing le 20 Aoû 2007 14:25, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:16

Ce n'est pas vraiment un HS, puisqu'il contribue à démontrer qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec foobar, que c'est le foutoir dès qu'on veut se plonger dedans, et qu'au niveau simplicité iTunes est une bonne alternative (non idéale non plus :-? ).

A part ça, ton lien ne marche pas...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:27

Lansing a écrit:
yy a écrit:...
Bref de l'opensource pure et dure, avec une communauté majoritairement anglophone, et très versatile!

Là je te rejoint totalement [...] En fait le principal responsable c'est le développeur de Foobar, lui c'est du genre fire and forget, après moi le déluge, démerdez vous.


Peut-être que si foobar2000 avait été opensource (freesoftware en fait)...
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:30

On parle de foobar depuis des années, mais n'y a-t-il pas d'autre véritable alternative vraiment opensource ? Cela me sidère...

EDIT : j'avais oublié, il y a l'excellent Songbird qui est opensource. D'ailleurs j'ai retrouvé un texte intitulé "Songbird vs. Foobar" : http://www.songbirdnest.com/mig/blog/songbird_vs_foobar

Ce que je n'ai pas réussi à retrouver, c'est si Songbird sous Windows supporte ou pas l'ASIO / Kernel Streaming... comment savoir ? :-?

J'avais déjà débroussaillé le terrain ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29844715

Vous pouvez continuer là-bas si vous le souhaitez afin de ne pas dériver davantage ici. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 14:26

Jose Hidalgo a écrit:...
A part ça, ton lien ne marche pas...

Rectifié.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message