Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Impressions sur la mpact :))

Message » 11 Oct 1999 12:05

Salut à tous !
J'ai fait l'acquisition de la carte 3d fusion (mpact).
Ghislain Prugnard me l'a gentiment vendu à un prix très intéressant (800F).
Je me suis monté un PC dédié :
- Carte mère Asus P3BF avec suspend to ram : 1080F
- Processeur Celeron 400MHz : 600F
- Boitier mini tour ATX : 320F
- Clavier Pearl IR : 250F + 65 port
- Disque dur 1.2Go et 32Mo de RAM déjà en possession.
- Carte son AWE Pci 64 idem.
- Lecteur dvd creative labs du kit DXR2.
Le tout donc à 3115F.
L'installation de tout ceci s'est correctement bien passé :)
Le système d'exploitation est Windows 98.
Le clavier IR de Pearl est génial et fonctionne parfaitement.
La carte mpact fonctionne à merveille :)) :
Le changement de résolution se fait correctement.
Par contre il m'est impossible d'avoir un bureau net sur mon projo 801s graphics Barco :(
Je suis obligé de passer en 640*480 pour avoir une image un peu moins floue, mais c'est pas super !
Mais lorsque je passe un dvd avec entermaint center l'image est top.
L'image la plus belle, je l'obtiens en 800*600 72Hz en 24bits. Ce qui me donne une fréquence horizontale de 48.7 KHz.
Aucun artefact, l'image est lisse, aucune ligne visible… sur 2m de base c'est le top !
Lorsque je passe en 1024*768 en 72Hz en 16bits, une ligne horizontale au milieu de l'écran apparaît et c'est bien dommage.
Il m'est aussi impossible de passer en 1024*768 en 24bits lorsque je suis en train de visionner un dvd alors que je peux le faire lorsque entermaint center est fermé :(
Sinon, il m'est arrivé Vendredi un problème très embêtant :(((
Aucun son sur les dvd zone2 alors que les zone1 fonctionnaient parfaitement.
Il a fallu que je désinstalles la totale et de tout réinstaller en stipulant bien que la région d'origine est la zone1.
Maintenant ça fonctionne assez bien, à part que des fois lorsque je change de zone avec Mpact Region Free, après relance du pc, le son n'est pas présent, je suis alors obligé de rechanger de zone, de relancer le pc et de repasser dans la zone que je voulais.
Bref, c'est pas super !
J'arrive à monté sur mon projo à 93KHz et je pense qu'il arrive à encaisser même si il siffle un peu.
Mais bon ,j'irais pas au dessus !!!
Je n'ai pas encore vu la différence entre couleurs 24bits et 32bits, mais je compte me mettre à l'essai!
En conclusion, je ne regrette pas une seconde le passage du toshiba 2109 à la mpact.
C'est vrai qu'un pc c'est pas beau, plus chiant à utiliser et pas stable, mais bon la qualité d'image fait oublier tout le reste et c'est ça le principal ;-)
Damien
 
  • offline

Message » 11 Oct 1999 18:19

Bonjour,
As tu bien fait les modifs de la base de registre afin d'avoir le 24 bits sous Entermaint Center dans n'importe quelle résolution graphique ?
Si ce n'est pas le cas, jette un oeil sur le message "Experience 3D Fusion DVD" du 24-09-1999. C'est à cette seule condition que tu pourras tirer la quintessence du chip Mpact 2.
Emmanuel
epiat
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message