Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Avr 2008 17:12

tobal a écrit:Hello,

C'est quoi ton décodeur ac3 ?

Et tu sors en analogique avec quel matériel ? Carte-son, chip CM ?

Pour reclock, t'inquiète pas, que ce soit en 60 ou 48hz ou 24p, c'est réglé pour se caler tout seul.

Si tu es en 1080p24, cale-toi avec pstrip plutôt.

@+,
Xavier.


Normalement je decode avec ffdshow audio.
Mais je ne me rappelle plus trop mes reglages et la je suis perdu, la loose attitude quoi :mdr:

AUssi non je sors en analogique avec une Auzentech Xplosion DTS .

Par contre powerstrip j'ai recuperer la 3.78 tout a l'heure et quand je le lance le pc freeze.

EDIT : ca y est j'ai trouvé, j'ai tellement honte que j'ose pas le dire ... en fait dans les options playback de MPCHC le volume etait au minimum... voila c'est tout moquez vous :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:55

J'aurai misé sur les fiches débranchées, mais bon le son au mini est un autre classique :D
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:29

Tu décodes avec ffdshow audio ?

Pour l'AC3 ffdshow est vraiment à la ramasse, je trouve, avec une dynamique toute minable.

En fait, je te conseille de passer à AC3 filter pour l'AC3 et DTS et de laisser ffdshow pour les autres codecs audio (d'ailleurs c'est réglé comme ça dans le pack).


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:50

leeperry a écrit:tu ferais mieux de direct decoder en 24bit avec AZID, stretcher dans Wavelab avec un algo de killer, y faire du noiseshaping Apogee UV22 vers 16 bits et ensuite encoder avec un truc pro genre Surcode DTS encoder ;)

Image bonjour, je suis brad pitt. je parle francais, ouais ouais ouais :mdr:


Re ! :lol:
Bon, en fait j'ai pas réussi à me servir d'Azid, je sais pas pourquoi...
Wavelab connais pas, mais j'vais me renseigner ! :mdr:

edit : 2H de film, nickel, ma méthode marche au poil ! Je m'en contenterai pour les rares films en question. :wink:
A moins que t'aies un wavelab freeware...

Et pour ceux qui ont pas le début sur le topic 9600GT, c'était pour injecter la piste son DTS du DVD PAL de Sin City dans un mkv HDTV en 23.976fps...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:27

tobal a écrit:Tu décodes avec ffdshow audio ?

Pour l'AC3 ffdshow est vraiment à la ramasse, je trouve, avec une dynamique toute minable.

En fait, je te conseille de passer à AC3 filter pour l'AC3 et DTS et de laisser ffdshow pour les autres codecs audio (d'ailleurs c'est réglé comme ça dans le pack).


@+,
Xavier.


Bonjour à tous, je vais essayer ac3 filter, jusqu'à présent je passe par ffdshow audio avec deux presets, un pour l'ac3 et dts et un pour le reste en simulation 5.1 mon décodeur adore !!!
Je vais voir tobal ce que donne ton ac3 filter.

Y en a d'autres également qui pensent que ffdshow en ac3 et dts est à la ramasse ? Normalement n'importe quel soft devrait faire l'affaire puisque ça ne transforme rien et que ça envoie tout le paquet à la sortie spdif sans transformation du son...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:33

Salut à vous !

Je suis intéréssé pour essayer ton pack Tobal!

simple question,

vraiment tant de différence que ca entre AC3 de FFDSHOW et le AC3FILTER ?

De plus j'ai un HTPC mais avec une partie du materiel recup ( 3.2ghz prescot/ 2gDDR2 / HD 2600XT EAH)

Ton pack ne configurera t il pas ffdshow un poil au dessus des capacité de mon proc ?

je lis les films en 720p tout format nickel, je lis les 1080p avec core avc ( la loose mais pas le choix)

et les bdr hd-dvd avec l'avivo c'est du bonheur.

Donc vu que j'ai tout de conf plutot bien mais que je n'etais pas aller autant dans le detail au niveau des couleur, et des reclock, je voulais savoir l'interet immédiat? je trouve mon image relativement jolie mais peut etre que je me trompe :).


Par contre ce qui m'interesse fortement dans ton package c'est la gestion et l'optimisation des source SD, bien que je n'ai pas eu le temps de devenir expert ffdshow j'ai tenté pas mal de config pour upscal ou juste améliorer le rendu... pas tip top.

Tu me conseil tout de meme de tenter ton pack ? ou avec les infos que je viens de te donner tu ne le ferai pas ? (proco trop faiblard?)

voila merci bien sinon belle initiative .


Ho autre chose je viens de me passer le htpc sous vista sp1 donc encore plus de risque :p.


SAlut


edit : je cherche une bonne carte son PCI ou PCI-E avec sortie optique 5 ou 7 canaux .

Je me suis fait bai*** avec la terratec aureon 5.1 pas chere mais spdif en stéréo ... uselesss
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:47

ocean_78 a écrit:
tobal a écrit:Tu décodes avec ffdshow audio ?

Pour l'AC3 ffdshow est vraiment à la ramasse, je trouve, avec une dynamique toute minable.

En fait, je te conseille de passer à AC3 filter pour l'AC3 et DTS et de laisser ffdshow pour les autres codecs audio (d'ailleurs c'est réglé comme ça dans le pack).


@+,
Xavier.


Bonjour à tous, je vais essayer ac3 filter, jusqu'à présent je passe par ffdshow audio avec deux presets, un pour l'ac3 et dts et un pour le reste en simulation 5.1 mon décodeur adore !!!
Je vais voir tobal ce que donne ton ac3 filter.

Y en a d'autres également qui pensent que ffdshow en ac3 et dts est à la ramasse ? Normalement n'importe quel soft devrait faire l'affaire puisque ça ne transforme rien et que ça envoie tout le paquet à la sortie spdif sans transformation du son...


Hello,

non, si tu es en spdif, pas d'intérêt de changer de décodeur, ce sera pareil.

D'ailleurs si tu es en spdif quel intérêt de faire 2 presets en ac3/dts vu que tu es passthrough ?

J'imagine que tu envoies le tout sur un pré ou un intégré AV qui fait le boulot de décodage.

Par contre en analogique, j'ai toujours constaté un énorme manque de pêche de la part de ffdshow surtout en ac3 (moins en dts) et j'ai tout essayé pourtant. :-?

D'où le choix d'ac3 filter qui permet des réglages fins également et qui après tests propose un rendu identique au filtre iaudio (windvd) tweaké qui était la référence pour moi jusqu'à présent.

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 24 Avr 2008 14:42, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:55

archizor a écrit:
Donc vu que j'ai tout de conf plutot bien mais que je n'etais pas aller autant dans le detail au niveau des couleur, et des reclock, je voulais savoir l'interet immédiat? je trouve mon image relativement jolie mais peut etre que je me trompe :).



Bah ça coûte rien d'essayer. :wink:

Tu fais une image de ton système avant et c'est bon.

archizor a écrit:
Par contre ce qui m'interesse fortement dans ton package c'est la gestion et l'optimisation des source SD, bien que je n'ai pas eu le temps de devenir expert ffdshow j'ai tenté pas mal de config pour upscal ou juste améliorer le rendu... pas tip top.



Euh... tout faux là, le pack est optimisé fichiers hd 720p/1080p, pour la SD j'ai une autre install de MPC dédiée pour ça.

Je peux la poster si ça vous intéresse.


archizor a écrit:
Ho autre chose je viens de me passer le htpc sous vista sp1 donc encore plus de risque :p.



Je pense que ça devrait marcher mais il ne faut pas installer l'EVR de mon package amha sinon tu vas te mettre un beau bordel.

Au fait, ça marche les *.bat sous vista ? :oops:

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:04

tobal a écrit:
archizor a écrit:
Donc vu que j'ai tout de conf plutot bien mais que je n'etais pas aller autant dans le detail au niveau des couleur, et des reclock, je voulais savoir l'interet immédiat? je trouve mon image relativement jolie mais peut etre que je me trompe :).



Bah ça coûte rien d'essayer. :wink:

Tu fais une image de ton système avant et c'est bon.

archizor a écrit:
Par contre ce qui m'interesse fortement dans ton package c'est la gestion et l'optimisation des source SD, bien que je n'ai pas eu le temps de devenir expert ffdshow j'ai tenté pas mal de config pour upscal ou juste améliorer le rendu... pas tip top.



Euh... tout faux là, le pack est optimisé fichiers hd 720p/1080p, pour la SD j'ai une autre install de MPC dédiée pour ça.

Je peux la poster si ça vous intéresse.


archizor a écrit:
Ho autre chose je viens de me passer le htpc sous vista sp1 donc encore plus de risque :p.



Je pense que ça devrait marcher mais il ne faut pas installer l'EVR de mon package amha sinon tu vas te mettre un beau bordel.

Au fait, ça marche les *.bat sous vista ? :oops:

Image

@+,
Xavier.




Excellente question mais .bat ou .cmd c'est la meme et les .cmd passe tout seul :)

Pas de souci.

ok j'avais mal compris donc tu utilise 2 instance de MPC ...

c'est un peu lourd pour l'intégrer dans ton mediacenter ? tu n'en utilise pas peut etre :p

Bon moi j dis ce soir , ptite image system, je test tes parametres ca vaut le coup .

Par contre je suis aussi preneur ( sans vouloir abusé :p ) de ton mpc réglage SD (enfin si tu fait de l'upscaling)

Car j'ai de plus en plus de source HD et dur dur de revenir voir un vieux divdiv un peu pourrave :).
Pas forcement besoin d'un package automatique juste les reglage et les rendu!


Sinon tu me conseil quoi le EVR de vista par defaut de MPC ? et pas celui de ton package c'ets ca ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:12

tobal a écrit:
Euh... tout faux là, le pack est optimisé fichiers hd 720p/1080p, pour la SD j'ai une autre install de MPC dédiée pour ça.

Je peux la poster si ça vous intéresse.



@+,
Xavier.


J'ai testé hier soir sur un ou deux mkv et c'est vraiment super bon (pas loin d'un bluray, même meilleur que certains d'entres eux :lol: )

C'est donc avec intérêt que j'attends ton package pour la SD :D , par contre, comment fais tu cohabiter les 2, tu as 2 OS ?

Grace à toi j'ai commencé à comprendre quelques trucs et je t'en remercie :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:36

Question Jat.gab


Tu as utilisé le package en l'état et je vois ta config dans ta signature p4 3ghz


commme moi en gros, tu lis les mkv H264 1080p avec ffdshow ??? Si oui je fonce sur le package parce que moi c'etait pas ca sans le core AVC pour les 1080p


Sinon je remet une question qui doit revenir souvent tjrs pas d'avivo avec ffdshow ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:03

archizor a écrit:Question Jat.gab


Tu as utilisé le package en l'état et je vois ta config dans ta signature p4 3ghz


commme moi en gros, tu lis les mkv H264 1080p avec ffdshow ??? Si oui je fonce sur le package parce que moi c'etait pas ca sans le core AVC pour les 1080p


Sinon je remet une question qui doit revenir souvent tjrs pas d'avivo avec ffdshow ?



Oui j'ai utilisé le package en l'état, je l'ai installé sur ma partition la plus propre avec XP d'installé et quasi sans aucun autre soft, les mkv que j'avais (transformers et into the wild) sont passé sans aucun souci et sans aucune saccade, mais bon j'ai pas non plus testé pendant des heures, il y a sans doute certains fichiers pour lequel ce sera plus juste... Mais bon ça passe pour l'instant et pluôt bien :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:10

desole d'insister mais transformers 720p ( 1280x720 ou 1280x5xx ) ou alors 1080p (1920x1080)


c'est juste que le 720p marche aleze sur un prescot 3ghz mais le 1080 c'est une autre histoire...




Pour tobal :

J'ai lu sur avsforum que reclock n'etait pas compatible vista snif :( . Je ne sais pas comment m'en passer c'est ce qui me tentait le plus sur ton package !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:19

archizor a écrit:desole d'insister mais transformers 720p ( 1280x720 ou 1280x5xx ) ou alors 1080p (1920x1080)


c'est juste que le 720p marche aleze sur un prescot 3ghz mais le 1080 c'est une autre histoire...




Pour tobal :

J'ai lu sur avsforum que reclock n'etait pas compatible vista snif :( . Je ne sais pas comment m'en passer c'est ce qui me tentait le plus sur ton package !


1080p (il fait 8Go de mémoire), mais il y a surement plusieurs versions en circulation... :wink:


PS : Vous ne voulez pas rouvrir un autre topic car celui ci :evil: , je ne peux y accéder qu'une fois sur 10... :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:23

lol moi aussi ca me fait un peu la meme :)

Trop gros et puis ça envoi auto a la page 383 qui n'a pas encore de message :)


Bon bha merci pour l'info . mais vu que reclock ne passe pas je sais pas si je vias tenter... j'attends de savoir si tobal a une petite idée et je verrai apres si on peu trouver l'equivalent .

Mais vu ce que tu me dis je le sens bien :p

merci jat


ps: jolie install HC jolie meuble bien finis :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message