Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

LE PC PEUT SERVIR DE DOUBLEUR DE LIGNE ??

Message » 22 Mar 2000 18:55

J'ai lu dans un des forums que les cartes de decomp PC ont leur interet dans le Home Cinema quand on recherche une image de grande taille (2 Metres ou +). Dans ce cas, les cartes de decomp apportent la meme qualité qu'un doubleur de lignes.
Je compte acheter un projecteur (le nouveau petit Sharp pour info et conseil)
Je voudrais savoir que faire : acheter une platine de salon ou garder mon PC (qui est equipé actuellement d'une carte Real H+ et d'une Geoforce 256 (que je viens d'avoir))
Merci d'avance
Token
 
  • offline

Message » 22 Mar 2000 19:40

cool pour toi ! un projo ca va vraiment te faire redecouvrir tes films !
Sinon, ben evidement qu'il faut que t'utilises ton PC ! en fait il ne fait pas a proprement parler doubleur comme les appareils destinés a faire l'interface entre un projo et le lecteur (-> signal video) mais son avantage est d'avoir une sortie progessive RGBHV (sur la carte video) de tres bonne qualité (non..ok ca depend de la carte!)...donc adieu le signal entrelacé des conecteurs s-vidéo et leur limite a 440 points par ligne !
Solal
 
  • offline

Message » 22 Mar 2000 20:10

Il y a à ma connaissance un seul modèle de carte de décompression PC sur le marché la H+ qui est diffusée sous de nombreux labels (dont DXR3). Ce qui facilite le choix et me fait doucement rigoler quand je lis des tests « comparatifs » dans certains magazines.
Cette carte fonctionne mieux que la plupart des doubleurs puisqu’elle désentrelace le signal en digital à la source. Alors que les doubleurs travaillant entre le lecteur et le projecteur doivent d’abord convertir le signal en digital puis deviner comment apparier les trames paires et impaires qui composent une image.
Mais elle est aujourd’hui dépassée par les softs tels que WinDVD et Cinemaster qui ont cependant l’inconvénient de nécessiter une configuration PC plus récente (carte vidéo de type G400 ou GE Force, processeur à 500 MHZ, carte audio avec sortie SPDIF…).
Le doubleur externe à par contre l’avantage de pouvoir traiter d’autres sources que le DVD tels que LD, TV, magnéto, caméra …
Si tu achètes un projecteur il faut ABSOLUMENT qu’il dispose d’une entrée VGA (ou RGB) afin de pouvoir disposer du gain de qualité de ta GEForce, qui est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.
Quel que soit le projecteur disposant d’une entrée VGA la qualité est en effet bien meilleure en utilisant cette liaison.
De toutes façons comme tu disposes déjà du PC tu peux commencer avec lui. Juger par toi même de la différence de qualité entre VGA et SVHS. Si tu ne vois pas de différence tu pourras acheter alors un lecteur de salon, plus pratique et plus silencieux.
Pour information cela fait 3 ans que je reporte l’achat du mien.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2000 23:21

petite question pour token, j'ai un ami qui a la même conf graphique que toi soit une GEforce256 (DDR) et une H+ et qui a une la désagréable surprise quand il a branché la H+ de voir sa qualité d'affichage sous windaube98 se dégrader énormément ( c'est devenu un peu flou )
As tu eu le même problème sinon peux tu me dire quels drivers tu utilise précisément avec les deux cartes ?
d'avance merci
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Mar 2000 0:59

Hi,
pour moi, la H+ (et autre DXR3) "sont" floues, même si c'est très léger. J'ai aussi une GeForce DDR et franchement, je ne vois plus trop l'utilité de garder la DXR3. La GeForce s'en sort bien mieux toute seule.
Jérôme
Impitoyable
 
  • offline

Message » 23 Mar 2000 2:39

la meilleur karte video pour les dvd c est l ATI 128 (700 frs) une geforce c est bien pour les jeux mais la kalitéE de sa sorty video : bof :)
TRK
THE REAL KRYSTOPHE
 
  • offline

Message » 23 Mar 2000 5:17

Tu as raison pour l'ATI mais Cinemaster devient alors obligatoire et là adieu le DTS
Tu me dira que tu n'en voit pas l'utilité mais je te conseille de tester le soldat ryan en zone 1 et tu pleureras de bonheur!
mala
 
  • offline

Message » 23 Mar 2000 9:18

Si on veut utiliser la sortie video il ne faut pas négliger la Matrox G400 (optimisée pour le DVD et le montage vidéo). Selon mes essais (rapides) elle vaut celle de la H+.
Cela dit c'est vraiment dommage de se connecter en S à un projecteur.
Pour une TV on n'a souvent pas d'autre solution.
On peut laisser la H+ dans un ordinateur ayant une GEForce ou une G400. Dans ce dernier cas l'intérêt est peu évident (pc lent ?) vu la qualité de la sortie vidéo.
Mais il vaut mieux débrancher le câble "pass through" qui dégrade indéniablement le signal VGA (d'où le flou).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 23-03-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron