Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le Post de l' ESI 192M

Message » 01 Mai 2006 16:58

tropodator a écrit: - Console ESI paramétré en ASIO et séléction auto de l'échantillonage
- Controle des Plugins VST par Console paramétré a 48 Kz pour le moment
- dans Console Gestion des bass Managment par BMS et des delais par Vexengo Delais
- Foobar est paramétré en Kernel, avec l'utilisation d'un DSP pour ressempler en 48Kz

Ca vaut vraiment le coup de passer par l'ASIO? Est-ce que le son est incomparablement meilleur? (peut-être plus de dynamique?). Je crois que je vais finir par y passer à vous entendre :D

Les plugs-ins VST tu les gères dans NSP?

Pour Girder j'ai un peu avancé, maintenant j'arrive à faire s'ouvrir la console (youpi! :P ) mais pour faire monter ou descendre le volume non :cry: . La première opération fonctionne car j'ai refais les opérations dans l'ordre:

1 - Import de ton fichier
2 - Pour chaque commande, aller dans cible, rafraichir la liste des composants, et double-cliquer sur l'exe de la console. Auparavant j'entrais manuellement les infos dans la fenêtre en bas à droite, d'où le dysfonctionnement

Le 'up' et le 'down' fonctionnent-ils bien chez toi? Aurais-tu une idée pour que j'y arrive enfin? :P
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:10

Il y a pas de différences qualitative entre le Kernel et l'asio.
Mais l'Asio permet te permetra sans trop de difficulter de retraité le son via les plugin VST ...
JE ne me sert pas de NSP car pour fair se que je souhaite NSP n'est pas assez puissant ...
Sur les conseils de Lansing j'ai plutot pris Console.
Je t'invite a lire ceci : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818798

Pour Girder l'astuce de faire monter ou descendre le volume Général vient de l'option "only send to first match" dans lequel tu met le chiffre 15 qui correspond au Volume du Master ...

vl@ ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:47

tropodator a écrit:Pour Girder l'astuce de faire monter ou descendre le volume Général vient de l'option "only send to first match" dans lequel tu met le chiffre 15 qui correspond au Volume du Master ...

Oui c'est bien sur 15 pour le UP et pour le DOWN, mais aucun des deux ne fonctionne...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:00

Précisons mon problème:

J'ai configuré sur la touche "1" de ma telco ATI l'ouverture de la Console avec positionnement du curseur sur le volume. Mais le curseur ne se positionne pas sur la bonne colonne, et dans tous les cas le "up" et le "down" ne fonctionnent pas. Et la fermeture du panneau de la Console, configuré sur "2" non plus. Je desespère.

Auriez vous un semblant de piste?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:40

Moi de mon côté j'ai juste configuré le controle du volume, j'ai d'abord utilisé ''ajout de commande " ensuite la commande envoyé est UP et Down puisque l'on peu controler le volume a partir des touches haut bas. Ensuite tu cherches ta cible, ce que j'ai fait c'est que j'ai utliliser la petite cible en haut à droite de l'ecran cible et je l'ai deplaçé directement sur la zone qui m'interresse (controle volume) ensuite ça rempli automatiquement les onglets necessaire, ''send to first match" à 15 puis j'ai testé avec la touche F5, si ça fait bouger le curseur du volume c'est que Girder atteint bien sa cible . Ensuitre j'ai cree l'evenement à partir de la touche apprendre (dans mon cas c'est le clavier)

Par contre pour que ça marche (avec la touche apprendre) il faut que le plugin pour ta telco existe et que tu l'ai decoché dans fichier\options\plugins...

essai deja avec cela ça devrait aller !!!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:42

si le plugins n'existe pas tu peux aller sur le site de girder dans l'onglet download :wink:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:56

tropodator a écrit:vi c'est de foobar dont je parle et je passe par le Kernel ... qui fonctionne nickel ...
Je sais pas si ça peut t'aide mais voici ma config ...
Ma Config :
- Console ESI paramétré en ASIO et séléction auto de l'échantillonage
- Controle des Plugins VST par Console paramétré a 48 Kz pour le moment
- dans Console Gestion des bass Managment par BMS et des delais par Vexengo Delais
- Foobar est paramétré en Kernel, avec l'utilisation d'un DSP pour ressempler en 48Kz

Juste une remarque: Si Console n'est pas lancé et démarré on a pas de son ... je dis ça car quand y connais rien comme moi on cherche longtemps pourquoi y a rien qui sort ...

@+


Bon heureusement que tu as précisé que aucun son ne sort si on est en asio sans console.
ca fait quinze jour que je m'acharne à essayer avec spinaudio FX processor! et en asio j'ai pas le son meme quand ce logiciel est lancé.
Lassé d'essayer de le parametrer, j'ai installé console hier soir et oh miracle, un logiciel simple à parametrer. Enfin du son qui passe en asio grace à console!
Donc maintenant etape suivante passer à supermacro.

Heureusement qu'il y a des gens sympa sur ce forum pour donner ces tonnes d'info sinon je serais pas sorti de l'auberge.
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:53

;)

Je suis content que l'info circule, pour ma part c'est Lansing qui m'a beaucoup aidé ... LEs forums sont l'une des meilleurs inventions du net ...
Pour Consol et SuperMacro ça fonctionne nickel ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:58

micky13 a écrit:ce que j'ai fait c'est que j'ai utliliser la petite cible en haut à droite de l'ecran cible et je l'ai deplaçé directement sur la zone qui m'interresse (controle volume) ensuite ça rempli automatiquement les onglets necessaire, ''send to first match" à 15 puis j'ai testé avec la touche F5, si ça fait bouger le curseur du volume c'est que Girder atteint bien sa cible . Ensuitre j'ai cree l'evenement à partir de la touche apprendre (dans mon cas c'est le clavier)

Merci micky. Pour le driver de ma telco (ATI Remote Wonder I) c'est le Generic pluginX10. De ce côté là pas de problème puisque Girder réagit lorsque je lui demande d'apprendre. Mais c'est dans l'interprétation qu'il y a un hic.

Je n'ai pas la petite cible en haut à droite de l'écran (j'utilise la version 3.3), c'est peut-être ça qui me permettrait de résoudre mon problème. Si ça peut lui indiquer la colonne dans laquelle il doit se placer pour appliquer le up et le down, ce serait parfait.

Je ne comprends pas pourquoi je galère comme ça alors que tout le monde ici y arrive. C'est un peu la loose :cry: .
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:03

Salut neossir,
Relis bien les explications de beginner44, la colonne dont tu parles est le slider correspondant au fameux chiffre 7 pour une 192X, 8 pour une 192L et 15 pour une 192M.
Donc pas de colonne à cibler, entre parenthése cette cible se trouve en haut à droite de la fenêtre ci-dessous.

Image

Observe bien le tableau du haut, tu verras que les lignes d'info correspondant aux programmes du PC à beginner44 ne ressemblent pas du tout au tien, tu vas donc devoir changer les lignes du programme en bas à droite par ceux indiqué sur ta propre fenêtre, il suffit de double cliquer sur la ligne de ton driver 192M dans la fenêtre "Running Tasks/Windows", ici "Waveterminal 192X..."
N'oublie pas de cliquer sur apply et de faire la même chose en sortant de cette fenêtre dans la fenêtre principale en bas à droite.
Est-ce plus clair ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:53

Lansing a écrit:Est-ce plus clair ?

Merci Lansing pour ta patience, je vais regarder ça de plus près, au calme ce WE et à tête reposé, normalement c'est ce que j'ai fait (dans mon souvenir) mais j'ai dû me tromper dans une manip. Je te tiens au courant ;)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:51

Une ptite question, c'est quoi comme marque le converto dessus ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 7:58

Bonjour
Je m’amuse comme un petit fou avec ma 192M ( n’est plus a vendre) , je l’ai dédier a une configue audio en bi-amplification , pour le moment je fait tourner des enceinte DIY conçues autour de grave médium 17cm noname (probablement du Audax made in China ) en basse reflex et tweeter Seas T25AFC/D
C’est hallucinant l’amélioration que l’on peut obtenir par rapport a un filtre passif, du coup j’ai continuer mes expérimentations et j’ai chaîné deux plug’in d’Ozone dans Console pour la section grave afin de corriger les défauts de la courbes de réponse et ma foi ça sonne très bien.

Me reste plus qu’a corriger l’avance temporelle du tweeter mais la je bloque , si qq a une idée merci d’avance
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:20

ozonne 3 le gère il m semble!!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:48

sdf a écrit:ozonne 3 le gère il m semble!!

Ben justement j’aimerais savoir comment faire :cry:
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message