Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les PCHC qui marchent !

Message » 05 Avr 2004 17:08

une hercules ati radeon pro 256 8x ça doit être bon ce truc là
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:37

flet a écrit:
DTSman a écrit:flet, j'ai du mal à comprendre. J'ai le même proc que toi et sur le teaser de coral reef en 1080p je suis à 100%!


sur le mème en 720p tu es à combien?
je teste à l'instant: je suis à 58% d'occupation UC sur CR en 720p avec IE ouvert pour taper le message, et bien à 71% pour le 1080p.
j'ai bien dans reclock:1440*1080p 23.976 fps.


En moyenne avec le 720p je suis entre 60-75%. et avec tous mes 1080p je frise les 100%. J'utilise ZP comme interface et le son en directsound sur la sortie spdif (pas de reclock)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Avr 2004 20:39

vairulez a écrit:la carte video a une tres grande importance pour lire la hd, il est recommande une carte agp 8x avec 128 Mo et le fast writte active, en plus d'un gros proc bien sur.


Effectivement, je ne vois que cela comme explication. Ma Radeon VE (alias Radeon 7000) montre son impact sur la charge CPU. Vivement que je la remplace par une AGP 8X... mais laquelle? Une R9600 ou bien ta GForce? :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Avr 2004 20:39

Allez hop, j'y vais de mon petit PCHC (assez proche de celui de DTSMan finalement)

Carte mère Asus A7n8X deluxe, athlon 2400XP, 512 Mo de ram en dual channel, ATI 9500 avec radiateur passif Zalman, DD Seagate 80Go, DVD Toshiba le tout dans un boitier Qtec avec Façade HCFR et LCD 4*20.

Je n'ai pas intégré de carte d'acquisition (du moins encore car n'ayant pas de projo data, je n'en ai pas l'utilité mais ce sera prévu avec Dscaler à la baguette)

Je tourne sous Xp sp1 avec en lecture DVD ZP4b2 francisé et skinné.
J'ai aussi modifié l'image de boot (merci Emmnuel piat) et le logo de bienvenue. Fond d'écran avec un beau logo THX, aucune icone (j'ai viré la corbeille).

J'ai passé pas mal de temps la semaine dernière à bosser dessus et ce n'est pas fini mais en l'état actuel :

Depuis Myhtpc, je peux demander le lancement automatique de ZP avec l'ouverture du lecteur pour y poser la galette.

La lecture semble à priori fluide avec Windvd à la video et NVDVD au son (pourquoi pas Win ? pour éviter d'avoir à faire moultes modifs dans la Bdr pour avoir tout comme il faut)

Elle semble aussi fluide sur le seul essai HD que j'ai fait (5th element en 720P)

edit de minuit : pour avoir testé à l'instant du 1080P sur mon moniteur, c'est aussi parfaitement fluide avec un tx d'utilisation qui oscille entre 70% et 80% en moyenne. (tests sur Coral reef, T2 et Step into liquid)

Il me reste encore pas mal de boulot dessus :
- arriver à tirer parti du LCD (je tourne avec lcdmaster pour girder. c'est stable, ça fonctionne avec ZP mais bon je n'arrive pas à faire la config que je veux car je ne comprend rien à comment ça marche) je vais devoir retenter avec jalcd. Mon but est d'avoir un affichage d'accueil lorsque je suis sous myhtpc et ensuite les infos particulières lorsque je suis sous winamp ou ZP. A priori il y a des plugins pour ça mais je ne suis pas arrivé à grand chose voire rien.
- arriver à faire fonctionner correctement myhtpc (et oui quand il se lance au démarrage, il ne fonctionne qu'à la souris et pas au clavier), et après le configurer pour d'autres choses (Mame par exemple pour retrouver la joie de jouer à un bon vieux Arkanoid ou Galaga)
- finir en apprenant les codes adaptés pour piloter le tout avec ma pronto histoire d'avoir une utilisation waf approuved.

Les + :
Ceux d'un PC à savoir qu'on peut modifier pas mal de choses mais bon le revers c'est que c'est pas simple.
Un seul appareil pour tout le multimédia
Carte mère qui accepte et fait tout (son intégré, firewire, reseau)
L'image...malheureusement limité à mon 17" en attendant un projo
Le fait d'avoir un PC qui ne ressemble pas aux autres.

Les - :
-Le temps passé (si j'étais encore célibataire ça irait mais là avec une enfant en bas age et une femme on n'a peu de temps à consacrer à cela)
-La sortie Svideo de mon ATI ne marche pas bien (couleurs tellement pales qu'on est limite en N&B...quand on y est pas du tout) ce qui m'oblige à passer en composite...qui n'est pas relié à mon projo (tous mes autres appareils ; DVD, LD, Scope ayant une sortie Svideo)
- le bruit : malgré une carte graphique 0 Db, des ventilos silencieux (3 noiseblocker S2 sous voltés) et de la "laine" acoustique dans le boitier, je le trouve encore bruyant (il l'est plus que mon PC de bureau pourtant moins travaillé à ce niveau) Cela vient certainement de l'alim pas géniale et pas changeable (sauf à la sortir du boitier)

Bilan : je l'ai monté pour me faire un peu le plaisir de mettre les mains dans le cambouis et pour ça c'est réussi.
Il est assez joli (mais finalement moins que les derniers silvertonetek), semble performant pas toujours pas fini.
En fait le bonheur sera total lorsqu'il alimentera un projo car il sera fini et l'image sera au top

Bruno
Dernière édition par dauchinen le 06 Avr 2004 0:11, édité 1 fois.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2004 21:34

A moi
:wink:

Carte Mere : ASUS K8V Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 3200
Ventirad CPU : Zalman CNPS 7000alcu
RAM : 1 Go (2 Barrettes de 512 Mo de marque Kingston en Cas 2, montées en Dual DDR)
Carte graphique : ATI 9600XT Sapphire Atlantis Fireblade
Disque Dur : Seagate 160Go (7200RPM - Serial ATA - cache 8Mo )
Graveur DVD : NEC ND-2500
Boitier : ANTEC Plus 1080AMG

je vais rajouter un second dd car je vais le blinder de films en HD pour pouvoir faire tourner mon pc à fond...parce que pour l'instant j'ai juste le dvd de démo WMP9 et c'est quand même juste pour passer une soirée :wink:
par contre avec ma config pas de probleme en 1080 c'est très fluide sauf les 5/6 seconde du début du generique WMP9 ensuite c'est fluide

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:48

Aller, à mon tour:

- boitier desktop Aopen avec alim Fortron FSP350-60PN
- carte mère Abit BG7 (Intel I845G)
- proc Intel P4 2ghz avec radiateur SP94 et ventilo Noiseblocker
- 512 Mo Corsair
- carte graphique Sapphire Radeon 9800 pro avec radiateur Zalman ZM80CHP
- DD IBM 80 Go
- carte son Soundblaster Live player 1024
- carte TV-sat Hauppauge NOVA CI avec module d'interface Astoncrypt
- graveur DVD Pioneer A06 (RPC2)
- lecteur DVD Pioneer A03 (RPC1)
- clavier et souris sans fil Logitech
- télécommande Imon

- XP SP1
- WinDVD pour les DVDs
- MyTheatre pour la TV
- Nero 6 + DVDShrink

j'ai essayé sans trop de conviction les logiciels "alternatifs" (Zoom player, ProgDVB, ...); n'ayant jamais vraiment pu constater d'amélioration flagrante, je suis revenu à des logiciels plus "standard"
mais si quelqu'un peut me démontrer un jour de visu la supériorité de tel ou tel logiciel je suis preneur

upgrade:
- remplacement de l'alim d'origine par une Fortron FSP350-60PN (encore plus silencieuse)
- remplacement de la GEForce4 par une Radeon9800pro
- remplacement de DVB-TV par MyTheatre (enfin trouvé un logiciel alternatif (payant :( ) qui fonctionne sans problème et qui a de multiples avantages par rapport au logiciel fourni avec la carte (son prologic, OSD, ...))
- ajout télécommande Imon
Dernière édition par cricri49 le 24 Juil 2004 9:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:26

- Alim Enermax 450 W (en attendant une sans ventillo)
- Carte mêre MSI KT-266
- Athlon 1700+ @ 1463Mhz underclocké à 1100 Mhz
--> avec radiateur passif
- RAM : 512 DDR 266Mhz
- Carte graphique : vielle matrox G400 Max 32 Mo - Dualhead DVD Max
--> radiateur en cuivre fait maison.
- Seagate 120 Go
- Graveur DVD+-RW SONY 4x
- Carte son fortissimo III avec drivers six pack terratec.
- Clavier souris sans fil bluetooth.
(15 mêtre portée, vérifié par mes soins!)
- Boitier tôle alu brossée, fait maison, tiré d'un rack industriel.

Logiciels / OS :
- Win XP Pro SP1
- POWER DVD, (j'ai essayé d'autres soft, mais je préfère celui là)

à venir :
Carte télé hauppauge. non choisi encore!

PC idéal pour divx + dvd, mais pas pour les vidéos wm9!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:33

>Effectivement, je ne vois que cela comme explication. Ma Radeon VE (alias Radeon 7000)

Sans oublier les drivers qui ont aussi leur importance. Chez moi avec ma vieille 7200, je me suis rendu compte que c'est le cata 2.5 qui donne le meilleur résultat en terme de fluidité (sans reclock évidemment) par rapport au cata 3.7 qui m'engendre plein de micro saccades.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:24

Bonjour a mon tour de me lancer:

CM Asus A7N8X Deluxe
AMD XP 2200+
1Go de memoire (2 *512 ddr 2700)
ATI 9100 Pro 128 Mo
Ati remote wonder
1 DD de 40 Go divisé en 2 donc 2 partitions de 20Go une pour l'os l'autre pour les softs
1 DD de 120 Go pour mes mp3 et mes DIVX
2 DD S-Ata de 200 Go en Raid pour l'enregistrement des programmes tele
1 carte Tele PCTVpro
Carte son Fortissimo 3 7.1 bientot remplacé par une carte usb maya 7.1 avec prises full rca
1 carte H+

Softs:

Girder
ZP3.31
MyHTPC français
ATI mmc
powerstritp
dscaler
WinDVD a installer
Winamp 5.02
WMP 9

je suis en plein config de la bête, myHtPC marche impec, je dois finir la config de girder pour piloter le tout, et reconfigurer ZP une fois windvd installé.

Le proco va changer aussi d'ici quelques semaines pour un amd xp 3000+ Barton ou un 3200+

Qu'en pensez vous de cette config, y a t-il d'après vous des choses a ameliorer??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:50

Qu'en pensez vous de cette config, y a t-il d'après vous des choses a ameliorer??


Franchement, pour du PCHC je ne vois pas.

Ta H+, c'est pour la TV ? si non, elle n'a pas d'intérêt avec ta config.
Si c'est oui, évite de passer passer ton signal VGA par cette carte car elle engendre une nette perte de qualité.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:14

dauchinen a écrit:
Qu'en pensez vous de cette config, y a t-il d'après vous des choses a ameliorer??


Franchement, pour du PCHC je ne vois pas.

Ta H+, c'est pour la TV ? si non, elle n'a pas d'intérêt avec ta config.
Si c'est oui, évite de passer passer ton signal VGA par cette carte car elle engendre une nette perte de qualité.

Bruno
merci du conseil j'ai oublié de dire que vendredi elle saute la carte et une Xcard viendra prendre sa place.

je vais aussi ajouter dvd region free et reclock
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:37

Emmanuel Piat a écrit:Sans oublier les drivers qui ont aussi leur importance. Chez moi avec ma vieille 7200, je me suis rendu compte que c'est le cata 2.5 qui donne le meilleur résultat en terme de fluidité (sans reclock évidemment) par rapport au cata 3.7 qui m'engendre plein de micro saccades.


Bonne remarque, je n'ai pas fais attention à l'impact du driver. Je pensais que les dernières release n'apportaient rien de plus pour les vieilles ATI donc je ne me suis pas méfié.

Sous ma VE je tourne avec le pilote : 6.14.10.6378 (daté du 12/08/2003)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Avr 2004 20:39

aldiallo a écrit:merci du conseil j'ai oublié de dire que vendredi elle saute la carte et une Xcard viendra prendre sa place.

je vais aussi ajouter dvd region free et reclock


Tu pourras nous faire des comparatifs Xcard vs solution soft, mais je suis quasi persuadé de la supériorité de la solution soft ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Avr 2004 9:05

DTSman ecrit

Tu pourras nous faire des comparatifs Xcard vs solution soft, mais je suis quasi persuadé de la supériorité de la solution soft


Sur projo certainement mais sur une télé ce sera sans doute l'inverse. La sortie Y/C (et surement composite) d'une H+ (et donc là aussi surement d'une Xcard) est bien meilleure que la sortie Y/C d'une carte video.

c'est du niveau d'une platine DVD de salon.

Bruno

PS : DTSman, pour l'utilisation CPU, regarde aussi sans girder ni le LCD. Je me suis aperçu qu'avec Girder en marche, j'atteignais de temps à autre 100% de CPU sur des videos en 1080P
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:42

DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:merci du conseil j'ai oublié de dire que vendredi elle saute la carte et une Xcard viendra prendre sa place.

je vais aussi ajouter dvd region free et reclock


Tu pourras nous faire des comparatifs Xcard vs solution soft, mais je suis quasi persuadé de la supériorité de la solution soft ;)
pas des problème. je ferais un 'tit cr le moment venu
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message