Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

LynxTwo-B , LS-AES, Lstream et filtrage par VST

Message » 30 Oct 2005 22:54

Bonjour,
En fait je voulai ecrire un mp à Vairulez à propos du filtrage actif avec LynxTwo-B et Plugin VST mais je trouve plus judicieux d'en faire profité tout le monde.
"
Bonjour
J'ai lu ton post sur le forum de Lynx, et je vient te demander si on a bien compris la meme chose.
En fait il faut acheter en plus de la Lynxtwo-B le module d'extension LS-AES, et ensuite faire des shunt physique sur le module d'extention , afin de re entrer dans celle si et de pouvoir utilisé les voies d'entrer sous cubase ou console etc ...

Est ce vraiment la seule solution pour pouvoir faire notre filtrage actif pour les soft de lecture DVD.
Aucun soft de lecture DVD n'est capable de sortir directement en ASIO !!!
Car en fait je trouve ça un peu bricolage !!! et ge doute que dans tout ce tafoiun on est pas de perte de qualité !!!


J'ai tout faux ??? ou bien notre but est pas le meme ?

Merci
"

Voilou en esperant que cette solution soit LA solution :wink:
8)
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:59

VLC sort de l'Asio
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:28

Oui il doit etre le seul non !!


Et une integration dans zoomplayer n'est pas possible si ?

Mais sinon à propos de cette methode de redirection tu en pense quoi ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2005 1:29

Pour faire du filtrage avec des plugins VST, il ne faut SURTOUT PAS que le lecteur sorte en asio, car pour le moment l'asio n'étant que monoclient (si l'ont peut dire ainsi :lol: ), et comme le logiciel de traitement travaille en asio également, il n'est pas possible d'avoir les 2 à la fois (me trompe-je ?).
Il faut que le lecteur sorte le son en utilisant les pilotes wdm de la carte et que celle-ci renvoie le son sur les entrées asio.

D'après le site de lynx, il me semble que les modifs se font directement sur la carte, non ?
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2005 2:28

Oui c'est apparement exact car j'ai recup VLC et j'ai essaye de lire un fichier en Asio et effectivement il me di que mmeAsio.dll est deja utilisé "nuendo",erreur de port non ouvert "VLC"

...
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2005 8:18

T'as une Lynx ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 31 Oct 2005 8:58

t'as pas besoin d'acheter de module, il suffit juste de rajouter un cavalier sur la sortie lstream de la carte pour creer un lstream loopback.
ensuite tu sorts de ton player en wdm sur la sortie lstream, tu recuperes ce flux par exemple dans nuendo tu faits ton filtrage puis tu ressorts en asio sur les sorties analogiques.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2005 2:32

Quelle est cette sortie lstream ? aurais-je qqchse de similaire sur ma RME ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2005 8:43

ca m'etonnerait alex.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2005 8:54

Mais avec la RME normalement tu peux faire des choses, ya un post sur DIYAudio.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Nov 2005 9:37

Je rentre sr Toulose cet aprem et j'uairs aces au net d'ici mercredi dans la journée, donc je vous tiens au courant. Greg si tu avais le lien ca serait super, sinon t'en fais pas je chercherai :wink:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message