Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon PCHC et moi...

Message » 20 Mar 2007 0:18

interressant tout ça .

MR MOJO RISIN , tu me conseille esi 1010 pour la stereo analogique et multicanal coaxial ou optique .

Ds quel magasin trouve ton cette carte?

merci jimmy974
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:33

Pour faire de la hifi tout en sortant numérique vers un ampli HC, je pense que la Julia est plus adaptée (2 canaux). A vérifier si la Julia permet le passthrough pour le dd/dts, mais je crois que oui.

L'ESP1010 est multicanale, il serait dommage de ne l'utiliser que pour de la stéréo.
Maintenant c'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme...
Mais pourquoi pas confier le boulot de décodage 5.1 au PC et rentrer en analogique sur ton ampli ?
Tu serais surpris du résultat...

L'une comme l'autre se trouve chez LDLC à un prix sympa (respectivement 149 € et 249 €)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:20

petit supplément d'information aux réponse trés complètes déjà fournies :

attention, certains "amplis" HC, je ne parle pas ici d'ampli de puissance mais bien du terme usuel "amplis" qui désigne les amplis/préampli intégré, donc la plupart il me semble reconvertissent en numérique le signal qu'ils recoivent sur leur entrées analogiques ( stéréo ou 5.1 ). La qualité donc du signal analogique qui va sortir de ta carte son pro en sera altérée.

il faut se renseigner sur vos intégrés, voir si il reconvertisse ou non leur entrées analogiques, ou alors carrèment attaquer des blocs de puissance et zapper l'étape "préamp".
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:28

salut

j'ai vérifié , avec l'avr7500 possibilité d'attaquer directement les amplis.
je vais tester qd j'aurais la carte
merci
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:47

attention, il y a deux méthodes pour attaquer les amplis de ton intégré enanalogique :

soit tu branches ta source sur une entrée 2.0/5.1/7.1 et le siganl est conservé tel quel dans l'ampli, sans reconversion, sans bidouille mais en conservant tout de même le réglage du volume sur ton ampli.

soit tu entres dans ton ampli via les boucle de dépontage ampli - préampli et là, effectivement tu entres en analogique dans tes blocs "intégrés" de puissance mais tu perdras le réglage du volume, donc tes niveaux individuels et surtout ton master volume seront à régler sur ton pc, soit au niveau de tes player audio, audio-vidéo, soit au niveau de la "Console" ( chez ESI ) de ta carte son et là niveau ergonomie, c'est pas tip-top, il faudra bidouiller un peu :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:30

attention, certains "amplis" HC, je ne parle pas ici d'ampli de puissance mais bien du terme usuel "amplis" qui désigne les amplis/préampli intégré, donc la plupart il me semble reconvertissent en numérique le signal qu'ils recoivent sur leur entrées analogiques ( stéréo ou 5.1 ). La qualité donc du signal analogique qui va sortir de ta carte son pro en sera altérée.

il faut se renseigner sur vos intégrés, voir si il reconvertisse ou non leur entrées analogiques, ou alors carrèment attaquer des blocs de puissance et zapper l'étape "préamp".


Complètement d'accord !
;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:07

Ce qui est bien dans ton CR, c'est également de montrer qu'il n'y a pas besoin d'une bête de course pour faire une machine performante en lecture DVD.

J'ai également un barton, mais 2500+ légèrement OC à 2GHz, et certes je suis obligé de faire des choix tout comme toi dans la chaine de traitement vidéo, mais quelle qualité en vidéo.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:04

Ce qui est bien dans ton CR, c'est également de montrer qu'il n'y a pas besoin d'une bête de course pour faire une machine performante en lecture DVD.

J'ai également un barton, mais 2500+ légèrement OC à 2GHz, et certes je suis obligé de faire des choix tout comme toi dans la chaine de traitement vidéo, mais quelle qualité en vidéo.


Tu soulignes là un point important.
On pourra certes aller plus loin avec une machine plus puissante, mais il n'y aura pas un monde d'écart avec le résultat qu'est capable de procurer un PC comme celui-là.
Tout devient très relatif à ce niveau...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:21

tu peux aussi utiliser les "shader" de ta cartes graphique pour appliquer certains postprocess surtout quand tu as un cpu relativement light.

pour ça voir le topic dédié à MPC et les pixel shader :wink: (en gros ça fait bosser ton gpu au lieu de faire tourner le cpu )
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:42

Je connais bien cet AVR5000 :oops:
Et pour cause
:lol:

Sinon, Boneil il renumérise en entrées normales et ne renumérise pas en entrées 5.1 ;-)

Conslusion si tu passes en analogique n'hésites pas.

Sinon les convertisseurs des Harman sont pas les plus réputés

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message