Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Moyen de créer / interfacer ses propres boutons en façade ?

Message » 30 Sep 2006 16:19

D'un point technique / fonctionnel ta piste a l'air très, très intéressante. :D D'un point de vue esthétique j'ai quand-même un doute sur la chose. :-?

Je dois avoir des goûts trop traditionnels... :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Sep 2006 16:25

tu preferes un lcd mono et des poussoires a un ecran couleur hd et tactile :o

Bon tant pis, tu m aurais deblayé le terrain :roll: :oops:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:20

Je ne demande qu'à changer d'avis : file-moi un lien vers un pocket pc qui te plaise, que je voie ça. :)

De toute façon je ne suis qu'un débutant et j'avance comme je peux pour arriver à me faire mon PC Audio. :oops: Je suis déjà surpris qu'une pointure comme toi me pose des questions ! :mdr: ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:56

De minimis non curat praetor.
Le maître ne s'occupe pas de vétilles. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Oct 2006 7:15

je suis aussi très intéressé par la possibilité de commander, voire idéalement prendre la main par vnc grace à un pda à écran tactile (un ultra portable c'est un peu gros).

je n'y connais rien et d'abord est ce qu'il existe des modèles equipés d'xp ou d'un os qui puisse dialoguer, ouvir piloter et fermer la fenêtre ? 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:52

Je te met un peu de façades 19":
Les boutons/trackball et potar sont reliés à une souris usb à 5€, moyennant un petit circuit imprimé et un peu de mécanique.
Fichiers joints
IMG_3469.JPG
(173.45 Kio) Téléchargé 148 fois
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:39

Geo faut qu tu m'expliques comment tu fais poru relier ca à une souris...

Les 2 tracball deja un ok mais deux ^^, et puis les potards, c'est des boutons qu'il y a sur une souris normalment donc ce qui equivaut à 2 etats...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:53

Geo faut qu tu m'expliques comment tu fais poru relier ca à une souris...

Les 2 tracball deja un ok mais deux ^^, et puis les potards, c'est des boutons qu'il y a sur une souris normalment donc ce qui equivaut à 2 etats...

En fait chaque rack commande une unité centrale et fait partie d'une strcture modulaire facades/lecteurs/unités centrales/disques durs.
Ce sera ma dernière participation à ce post.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:28

alpacou a écrit:je suis aussi très intéressé par la possibilité de commander, voire idéalement prendre la main par vnc grace à un pda à écran tactile (un ultra portable c'est un peu gros).

je n'y connais rien et d'abord est ce qu'il existe des modèles equipés d'xp ou d'un os qui puisse dialoguer, ouvir piloter et fermer la fenêtre ? 8)


Je n y connais rien non plus au monde des pda.
Windows mobile qui equipe les pocket pc n'est pas directement compatible avec xp.
Cependant comme les 2 modules peuvent communiquer via une interface reseau, j ai bon espoir.
Il est probablement possible d envoyer des commandes directement a girder par exemple.
Il y a aussi qlq logiciels pour controler le pc: par ex PTvnc. S'il fonctionne comme VNC sur xp, alors notre pb est regler).

Attention, je te conseil pas de continuer ce sujet sur ce post, j en connais un qui risque de criser lol :mdr:

Edit: J ai cherché un peu, une solution se trouve ici
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:08

Géo trouvetout a écrit:Ce sera ma dernière participation à ce post.

Zen, Géo ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 0:18

Intéressante (et téméraire!) initiative José. Pourquoi ne démonterais-tu pas le LC16M d'un pote (le pote en question va être content :P ) pour étudier la tronche du circuit qu'il y a derrière l'interface de facade et la manière dont c'est relié à la CM?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message