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MPC + resize bicubic pixel shader + ffdshow rgb32

Message » 14 Avr 2006 14:14

Un petit truc en marge de ce tres bon topic: J'ai MPC qui part a moitié en sucette quand j'essaye de rentrer dans le menu File (Dommage pour charger un film !), je suis obligé de faire "click droit" sur le fichier de mon DD.

Sinon, Je suis assez d'accord avec kasuya, la chaine full YUY2, sortie RGB32 sans autre filtre que le Bicubic de MPC donne de tres tres bon resultat. Par contre, sur mon Pentium M 1600, ça plafonne déja a 90%. Un petit coups de Denoise3D sublime l'image mais le fluidité n'est vraiment plus la. J'espere que ce combo fonctionnera sur mon 2400+ de la maison.
beck81
 
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Message » 14 Avr 2006 15:13

Comment fais-tu du denoise alors que t'utilises les Pixels Shaders avec MPC ?
T'as implémenté un Denoise en PS ?
Car il est impossible d'utiliser ffdshow (et donc son Denoise3D) en faisant du décodage hard DXVA simultanément.
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Message » 14 Avr 2006 15:28

kazuya a écrit:Ah ben si t'as un resize, c'est le bicubic de MPC !
Tu peux choisir le degré de netteté entre 0.6, 0.75 et 1, 0.6 étant le plus net.
Si l'image couvre toute la surface de ton écran, c'est que tu es en 1280x720 sur le Z4 normalement ! :wink:
Pas de fourmillements chez moi par contre...


Oui en sortie tu es en 1280*720 pourtant, si tu regardes dans Reclock tu es en format DVD de base ... Quid de cette transformation ? Moi pas expert MPC :)
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Message » 14 Avr 2006 16:35

Denoise dans FFDSHOW, je n'utilise pas le Hard DXVA. Si quelqu'un a Denoise MPC, je suis preneur (le beurre et l'argent du beurre !)
beck81
 
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Message » 14 Avr 2006 16:46

Doublon.
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Message » 14 Avr 2006 17:14

beck81 a écrit:Un petit truc en marge de ce tres bon topic: J'ai MPC qui part a moitié en sucette quand j'essaye de rentrer dans le menu File (Dommage pour charger un film !), je suis obligé de faire "click droit" sur le fichier de mon DD.

=> Quelle version d'MPC ?

Sinon, Je suis assez d'accord avec kasuya, la chaine full YUY2, sortie RGB32 sans autre filtre que le Bicubic de MPC donne de tres tres bon resultat. Par contre, sur mon Pentium M 1600, ça plafonne déja a 90%. Un petit coups de Denoise3D sublime l'image mais le fluidité n'est vraiment plus la. J'espere que ce combo fonctionnera sur mon 2400+ de la maison.


J'ai trouvé des trucs qui abaissent la conso CPU :
_ le mode film par rapport au mode smart : -15% sur mon 3000+
_ virer la dll d3dx9.dll qui est dans le fichier MPC : -10% (si on se sert pas des PS)
_ le Direct3D de la version MPC de Casimir666 : -10%
_ le choix de la version d'ffdshow (choisir en fonction de son CPU : SSE, SSE2 etc...)

tout ceci est compatible avec la chaine Resize bicubic d'MPC en YUY2->RGB32 !
:wink:

Pour vous dire, quand je suis en DXVA (donc en YV12 sans ffdshow) en appliquant tout ça, mon CPU tombe entre 3 et 8% !! :o

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Message » 14 Avr 2006 17:18

beck81 a écrit:Denoise dans FFDSHOW, je n'utilise pas le Hard DXVA. Si quelqu'un a Denoise MPC, je suis preneur (le beurre et l'argent du beurre !)


Bientot ici peut-etre : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814317
:wink:

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Message » 14 Avr 2006 18:21

Pas "bientôt", regarde donc le 8è filtre appelé Undot c'est un Denoise en PS ;)
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Message » 14 Avr 2006 20:16

A ce propos kazuya, sais tu quelle version de ffdshow utilise le mieux les ressources d'un amd64 4000+ ?

Concernant le undot ... pas trop convaincu ... enfin c ptetre parceque je vois pas trop comment le configurer ( sic ! ) :)
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Message » 14 Avr 2006 21:10

op_mind a écrit:Oui en sortie tu es en 1280*720 pourtant, si tu regardes dans Reclock tu es en format DVD de base ... Quid de cette transformation ? Moi pas expert MPC :)


Ca c'est normal, puisque c'est la carte graphique qui fait le resize, donc après tous les autres filtres...

op_mind a écrit:A ce propos kazuya, sais tu quelle version de ffdshow utilise le mieux les ressources d'un amd64 4000+ ?


Ca doit etre comme mon 3000+, mais avec CpuZ tu peux connaitre les instructions acceptées par ton proc. Essaye la version de 02.02.06 SSE2 !
:wink:

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Message » 14 Avr 2006 22:50

Perso je viens d'abandonner ZP pour Kmplayer...l'image est plus fluide et les reglages plus complets notement sur les reso personalisées) . Le prob c que c un peu l'usine à gaz mais bon maintenant c ok pour moi je commence à maitriser...
Par contre je vois que l'utilisation du RGB32 eu full YUY2 est toujours saccadée avec les miseres du renderless connues en prime (j'ai tout essaye et pas moyen d'avoir une image fluide et stable en renderless)et surtout pas question de se passer de FFDSHOW via son resize. Malgré ce que j'ai pu en lire je note une image plus floue avec le pixel shader et ce sur les 3 modes donnés...
Conclusion : Kmplayer est vraiment tres bien (je l'adopte) mais je reste en full yv12 via ffdshow son resize et lumasharpen l'image est sublime et j'arrive pratiquement aux memes resultats qu'avec un rgb32 (fluidite en +)
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Message » 14 Avr 2006 23:01

As-tu essayé la version MPC de Casimir ?
C'est bluffant ! vive l'affichage Direct3D !!!
Par contre, chez moi le direct3D n'est pas compatible avec Reclock, que je teste pour éliminer les dernières micro-saccades. Y a-t-il une astuce ?
A l'aide Casimir666 !!! :P

(l'erreur me marque Votre carte graphique n'est pas compatible avec Reclock ou vos drivers sont dépassés...)

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Message » 15 Avr 2006 12:03

Je viens de tester mais par rapport à Kmplayer ...hum.
Je reste Kmplayer
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Message » 15 Avr 2006 12:05

De plus le pixel shader ne m'a pas convaincu ...un resize via ffdshow avec du lumasharpen me parait bien plus nette et plus precis cote image...mais bon je vais encore faire quelques tests.
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Message » 15 Avr 2006 12:15

Toute façon toi quand tu découvres un truc, y a que toi-meme pour te faire changer d'avis !! :wink:

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