Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC HC, sport (F1), projo et internet

Message » 12 Mar 2000 7:34

Salut,
Dans la série "vive le PC HC", j'ai fais un truc très sympa lors du GP de F1. En effet, des sites sympa ( http://www.f1-live.com/FR et http://www.dailyf1.com/FR permettent d'avoir des infos en direct, et les classements / écarts en secondes. C'est donc sympa d'avoir tout cela en suivant le grand prix :
Image
Mon PC étant en 800*600, et mon projecteur non data (très très provisoirement pour les 2 ...), c'était pas facile de caser celà (sur un 14" en plus). Sur 2m, en 800*600 ou en 1024, ça doit être très sympatique.
Le but pour moi était surtout de tester le truc, et c'est plutot génial, même s'il faudrait mettre cela en forme au niveau de l'organisation et du graphisme.
ça montre aussi ce que l'on pourrait faire si on était en haute définition au niveau de la télévision.
Alors:
- est-ce que certains ont-il déjà essayé ?
- que donne du texte informatique en 800*600, 1024*768 ou + sur des projo tritube, DMD ou LCD? mes expériences n'étant que cinématographique sur DVD ou LD, je ne sais pas si c'est lisible ou non, fatigant ou non...
Avec mon nouveau PC et projo, outre les DVD et l'enregistrement numérique, ça semble être un autre avantage du PC home cinema. S'il y a d'autres pistes à explorer, allez-y, les oreilles sont ouvertes!
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2000 7:45

j'ai trouvé ce qui serait sympa pour finir de remplir l'écran: une fenetre chat, pour discuter en live avec des passionnés de f1, ce qui mettrait une ambiance de folie.
Vive notre époque technologique... :)
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2000 15:22

Nannnnnnnnnnn Johann! petit joueur ! :)
me dis pas que t'as pas derriere la tête de branchouiller un volant et un systeme de boîte de vitesse+pedales a retour de force pour te connecter sur un serveur F1 qui te revoie sur ton casque integral cybernetique la virtualité plus que réelle de la course en direct a laquelle tu participe ...evidament!
Bon c'est sur qu'a la fin c'est mieux d'avoir le bisoux d'une gonzesse non pyxélisée ! ca pique les polygones !
hahahaha :)
Solal
 
  • offline

Message » 12 Mar 2000 18:00

Pour te répondre j'ai allumé le DL500 :), passé le bureau windows en 800x600, éteint le moniteur, tiré les rideaux pour un peu réduire la lumière dans la pièce (zut grand soleil je vais aller faire un tour).
Bref 800x600 c'est pas terrible sur le Web.
Cela manque aussi de contraste, en lumière ambiante.
J'ai aussi été faire un tour sur le site F1.
Pas évident de lire les lettres en rouge sombre sur fond noir. Les photos sont sympa, mais la projection n'apporte pas grand chose.
Si je tire les volets plus de problèmes. Mais vivre dans le noir bof... sauf pour le HC.
Bref pour le surf je préfère le moniteur.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 12-03-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2000 21:14

Merci pour le test.
Je me mets systematiquement dans le noir pour une projection. Donc pas de problèmes là dessus. Surtout pour 16 GP / ans.
Ce qui compte, c'est que ce soit lisible et non fatigant dans le noir. Le principe est à développer.
En tout cas, encore un truc qu'un symple doubleur ne peut pas faire !
Pour Solal, je préfère Lara en virtuel que Germaine en réel :)
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2000 23:35

hello
Avec mon barco 1208 les textes son parfaitement lisible jusqu'en 1280*1024 et un poil floue en 1600*1200 .
Avec BTV(soft pour les carte a base de bt8xx pour parfaitement profiter du desentrelacement,grace a son plug-in integres ) j'obtient une images phenomenal de qualites en mode fenetre (un poil moins bon en pleine ecrans ,mais ca reste 1000 fois mieux que mon player d'origine! ou meme que le branchement en direct ,mon 1208 lignes a mort ,il commence a donne une images non lignes en 1024*768 ) avec ma maxi-tv-pci2 branche sur csn ou tps (en composite pourtant !).
En fenetre sur 1/4 de l'ecran en 1280*1024 j'obtient une images en pleine reso
et avec mon petit 2 metres de base l'images et quand meme bcp plus grande (125 cm de diag !) que sur ma tv 82 cm 16/9 avec la meme qualites.
C'est quand meme cool le pcht mais attention au marquage sur un 3t comme le mien :-)
a+
<p>[This message has been edited by Ali Benkraouda (edited 12-03-2000).]
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 13 Mar 2000 1:06

Hola Ali,
dis donc, c'est quoi ce BTV dont tu vantes les mérites ? Peux-tu nous dire où l'on peut se le procurer ?
Merci,
Jérôme
Impitoyable
 
  • offline

Message » 13 Mar 2000 2:20

hello
Btv est un prg servant a regarde la tv ou une source externe (ld ,sat ,cable ...) avec une carte tv a base de BT8XX ,comme les prg livre d'origine avec les carte tv sauf qu'il desentrelace l'images tres correctement (pas les horrible effet de peigne provoque par un mauvais collages des trames impaire et paire ) grace a ces 2 plug-in (et oui il a une architectures ouverte !) de desentrelacement.
L'interface est tres sympa (osd ,fichier d'aide,tous les option en francais ...) bref un tres bon prg .
Le pc en plus d'etre le meilleur scaleur du marche pour les dvd (et oui un pc avec geforce et un bon soft comme windvd ftc mieux qu'un faroudja grace entre autres a un traitement 100% dans le domaine numerique pour le desentrelacement comme le scaling ) devient un tres honorable scaleur (avec btv et une simple carte tv a 400 fr diposant d'entre composite et s-video ) pour les source externe comme le satellite,les ld et la tv avec bien sur un projecteur compatible data branche sur la sortie vga d'une geforce ... car avec un gros 3t graphique comme le mien (barco 1208g ,fh max 135 khz 120 mhz de bp ,75 kg,110*39*80 cm ..) les lignes sont tellement fine que je ne supporte pas l'image obtenus en direct avec des source video (effet de store ) mais une fois passe par mon pc et upscale en 1280*1024 les lignes disparaisse (1024*768 suffit pour des sources amorphique,la hauteur etant reduite avec un 3t) et je ne vous parle meme pas d'un quake 3,Grand prix legend ou flanker 2.0 en 1024*768 en 32 bits et + en 2 m de base ... :-)
pour l'url de btv c'est : http://www.kki.net.pl/~borgx/download/indexe.html
a+
<p>[This message has been edited by Ali Benkraouda (edited 13-03-2000).]
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 13 Mar 2000 3:10

merci,
tu pourrais me donner une adresse pour btv ?
J'ai une miro pctv à base de 848, et j'utilise le soft d'origine, qui ligne à mort :-)
sinon, c'est sur que sur 2m, y'a de quoi avoir une bonne image pour la TV (de taille rétroprojecteur), plus des infos et chat autour.
Pour le marquage, ça devrait aller puisque cela concerne 16 gp par ans, soit 32h/ans.
C'est sûr que si quelqu'un regarde le cours du Nasdaq en permanence avec la TV, y'aura problème :) mais comme je suis pas concerné...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2000 12:22

Ali,
Merci pour le tuyeau, je vais essayer ça tout de suite (un peu marre du MiroTelevision).
A+
Jérôme
Impitoyable
 
  • offline

Message » 26 Mar 2000 12:08

Savez vous si le programme BTV fonctionnerai avec une ATI all in wonder 128 (celle qui fait aquisition mpeg2 en temps reel)? Dans ce cas la le PC deviendrai un lieu de passage obligatoire pour la video? est ce que je comprends bien?
yannrich
 
  • offline

Message » 26 Mar 2000 15:34

Désolé la all in one n'a pas de chip BTxxx mais un Rage Theater. Théoriquement meilleur.
Mais reste le problème du soft.
Par exemple ma Marvel G200 a un meilleur circuit video que le BTxxx (moins de bruit vidéo entre autres) mais le soft désentrelace de manière très primitive.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2000 13:35

Salutations...
bon ben je confirme les propos d Ali ... sur mon bg808 et ecran 2.34 de base je me suis mis en 1152*864 et ds ce mode comme ds les superieurs (jusqu a 1600*1200) ca reste tres lisible malgre un leger flou general a partir de 1280*960
j utilise aussi une pvtc miro sur cable analogique et le resultat est assez degueu (surtout en plein ecran) mais la je pense que cela vient de la mediocrite de la source
docn pour tout ce qui est purement vga c le bonheur mais le 800*600 (en tout cas sur le 808) c vraiment ligne ... bof bof
le concept fenetre exploreur + fenetre jukebox (mp3) + fenetre dvd + fenetre tv etc n est plus un reve
quant au volant a retour de force c pour tres bientot ami Solal ... tu ne crois pas si bien dire :wink:... chuis en train de reflechir a la fixation amovible du forcefeedback pour jouer a colin mc rae ou superbike vautre ds le sofa :))))) ...rhaaaa lovely
seul pb: le marquage des tubes ... les barres de menus et autre elements fixes vont bruler du tube inutilement ... pour ca mieux vaut un moniteur
voila @+
vince qu a foire son enreg :(
Invité
 
  • offline

Message » 27 Mar 2000 14:02

P"tainnnnnnnnnnnnn Vince le retour !!
tu t'fous de moi :) j't'ai envoté 200 mails et tu reponds pas ! t'as changé d'adresse ou quoi ??? allez !! file moi la nouvelle ..je suis a Paris la semaine prochiane !! FAUT QU'on CAUSE !!! :) :) :)
(c'etait... l'agression journalière de Solal :) )
Solal
 
  • offline

Message » 27 Mar 2000 16:04

hi hi
nan mais j etais en conges enfin au boulot mais pour ma gueule donc break internet de 3 semaines :) ...
j vais voire tes mails de ce pas O mon moderateur prefere :wink:
@+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message