Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

piloter son PC....

Message » 10 Mai 2005 16:39

depuis un autre PC, est-ce possible?

Salut,

je voudrais savoir si il est possible que j'accéde à mon PC ( sous XP pro, ADSL) depuis n'importe quel PC ( chez un ami, au boulot).

Pour par exemple gérer ma boite mail, lancer des applications.......
Si oui, pourriez vous m'indiquer la méthode.

Merci de votre aide
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:00

Essaye VNC.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:02

Real VNC


Un serveur à configurer d'un coté (ne pas oublier de mettre un mot de passe), le client de l'autre (on accede au serveur avec son adresse ip).

Ca rame quelque peu mais c'est très efficace. Par contre le PC serveur doit être allumé (mais pas forcement connecté, je crois que VNC peut tourner en service - à confirmer...) bien sûr !

edit : devancé de peu ! :)
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:20

Pas besoin de VNC avec XP...
Terminal serveur est integré à XP plus connu sous le nom Bureau à distance et en plus c'est plus performant que VNC et plus facile à configurer...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:46

plsu facil a configurer ? avec VNC, tu as juste a installer le serveur (tu lances un executables), a la fin de l'install une boiboite te demandes un mot de passe et hop c'est ok.

tu peux meme faire du transfert de fichier avec une version modifier UltraVNC.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:27

disons que vnc est utile devant le bureau a distance windows seulement si la machine maitre n'est pas sous windows XP, sinon c'est moins bien...

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:31

disons que vnc est utile devant le bureau a distance windows seulement si la machine maitre n'est pas sous windows XP, sinon c'est moins bien...

C'est ce que je pense aussi, puisque TSE n'est présent que sur XP, 2000 server et 2003 server.

Une limitation toutefois sur XP, c'est qu'il est possible de n'ouvrir qu'une session en même temps. Avec un serveur on peut en ouvrir plusieurs mais encore faut-il en avoir l'utilité...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2005 23:58

je rebondis sur le poste

je dois intaller un pc chez ma nana, mais je voudrais pouvoir prendre la main sur le PC pour pouvoir faire des "opérations de maintenance" car me taper la route pour faire un dépannage d'urgence pour plantage de PC, ça me saoule.

de meme peut on utiliser le bureau à distance pour lancer la webcam ou des appli ?? car elle veut pouvoir matter chez elle pour verifier que tout va bien quand elle est à la maison (parano de la cambriole...)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:33

TU peux tout faire (sauf transferer des fichiers directement avec l'explorateur). Pour les fichiers il tu peux le faire par mail ou par FTP...

Mais sinon tu te retrouves avec le bureau de ton PC à distance, tu peux lancer ce que tu veux, outlook, webcam, msn,...
Il faut savoir que la fluidité de l'affichage depend du type de ta connexion et surtout de la bande passante que dispose en upload !
Si t'as une connexion ADSL Max avec 64 Bb/s en up ça va ramer, ci t t'as 512 en up c'est plus confortable...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:54

Une limitation toutefois sur XP, c'est qu'il est possible de n'ouvrir qu'une session en même temps. Avec un serveur on peut en ouvrir plusieurs mais encore faut-il en avoir l'utilité...


faux, on peut faire du multisession sans pb avec le bureau distant, en se servant d'une dll qui etait presente dans les versions beta du sp2
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 12 Mai 2005 10:09

Oui enfin ca reste de la bidouille...
La version TSE de XP supporte pas le multi-session !
Il n'y a que les versions serveurs de windows qui ne le supporte...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:24

d'ailleurs pour ceux que ca interesse voila un lien qui explique comment faire (a reserver aux utilisateurs experimentes) :
http://sig9.com/node/110
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 19 Mai 2007 18:10

je me permets de dépoussiérer ce post pour savoir si l'on peut, via le controle bureau a distance, piloter entièrement un PCHC et sortir les "flux" sur le pchc piloté (lancer un film sur le projo, lancer de la musique sur les sorties analogiques etc)
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:38

salut,

pour l'audio c'est sans pb avec vnc donc il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le bureau à distance.

par contre pour ce qui est de lancer un dvd sans être devant l'écran je n'ai pas réussi avec ma config à me balader dans les menus sur le portable qui télécommande.

si c'est possible ça m'intéresse aussi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:31

pour moi le but serait de piloter un pchc via mon portable pour faire toute la préparation avant scéance avant d'allumer le projo (c'est plus waf :D )
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message