Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi j'abandonne le PCHC

Message » 04 Oct 2007 10:21

kbil69 a écrit:Bien souvent, sortir en YUV donne de meilleusr résultats qu'en numérique HDMI ou DVI 8)

pas taper :lol:


As-tu fait une vraie calibration de ton projo ?
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:45

chambolle a écrit:
kbil69 a écrit:Bien souvent, sortir en YUV donne de meilleusr résultats qu'en numérique HDMI ou DVI 8)

pas taper :lol:


As-tu fait une vraie calibration de ton projo ?


Avec plusieurs nuits, .... que dis-je .... plusieurs mois passé sur le colorHCFR, je pense que oui :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:00

Bonjour,

étant "informaticien" de métier mais n'y comprenant pas grand chose en fait, je me suis lancé malgré tout dans le PCHC pour une unique raison : j'en ai marre de voir les matchs de foot de C+ sur ma TV, j'ai envie d'avoir de la bonne qualité sur mon projo et mon futur LCD. :mdr:

Bref, me suis lancé et malgré les avis plus que partagés sur Vista et son média center, je suis parti avec la ferme idée d'y arriver, en prenant mon temps, et donc forcément, en passant voire perdant beaucoup de temps.

J'ai passé pas mal de temps à lire des forums déjà pour trouver une config qui tienne la route, sachant que pour le moment dans ma région reculée, la HD c'est uniquement si je paye Canal ou si j'achète des DVDs...

Bref, me suis lancé et je m'éclate. Je ne sais pas si j'ai une image parfaite, qui ferait monter au ciel des millions de personne. A dire vrai, je m'en fiche, mes yeux, mes oreilles, celles de mon épouse sont ravis, que ce soit sur une télé CRT (pour le moment le FullHD arrive dans pas longtemps 8) ) ou si mon "vieux" projo (en YUV n'est-ce pas Kbil69 :wink: )

J'ai eu la chance de pouvoir emmener mon PCHC j'ai beau-papa qui a un LCD "no name" 80cm et j'ai pu comparer l'image entre du YUV et HDMI/DVI

Sur la télé, pas une énorme différence, le YUV donne des couleurs plus fades mais c'est tout de même très bon.
Sur les DVDs (pas HD) , bah je préfère l'image HDMI/DVI, même si elle perd un peu ce côté "Cinéma".

Voilà voilà, c'est sur que l'on y passe du temps, mais l'informatique, c'est cela :wink:

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:12

kbil69 a écrit:Bien souvent, sortir en YUV donne de meilleusr résultats qu'en numérique HDMI ou DVI 8)

Et pourquoi donc parler de "meilleur" ? ... pourquoi toujours chercher le meilleur à une donnée subjective à 90% ?! ...

L'image numérique est un poil plus "dure" certains aiment d'autres pas ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:18

Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Bien souvent, sortir en YUV donne de meilleusr résultats qu'en numérique HDMI ou DVI 8)

Et pourquoi donc parler de "meilleur" ? ... pourquoi toujours chercher le meilleur à une donnée subjective à 90% ?! ...

L'image numérique est un poil plus "dure" certains aiment d'autres pas ... :wink:


Alors je vais aller plus loin, pour être plus du coté objectif que du coté subjectif:

En connectique numérique il faut une très bonne source et surtout une très bonne galette, si c'est le cas la DVI/HDMI améliorera le rendu face au YUV, si ce n'est pas le cas (et c'est souvent de moindre qualité au niveau de l'encodage des DVD), la connection numérique amplifiera les defauts du DVD.

C'est valabe surtout pour les lecteurs de salon, les témoignages pullules à ce sujet.

Numérique ne veut pas dire "meilleur" (entre guillement :wink: ), c'est souvent l'amalgamme que font les gens :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:34

jubei1 a écrit:Chez moi un BR ou HDDVD est irregardable en 60hz avec le pchc sur le JVC...
Une saccade toutes les 20 secondes :o En 24p aucun souci, tout est fluide.


entre les myopes qui ne voient pas je judder et les parkinsonien qui en vois toutes les 20s...la communauté HCFR se porte pas bien :-)

pour ma part meme si je suis desormais en 48p j'ai pas vu de reelle amelioration.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:28

Daigoro a écrit:pour ma part meme si je suis desormais en 48p j'ai pas vu de reelle amelioration.

ça fait quand même un toute petite resolution, non 48p ??? ... :lol:

t'as acheté une gameboy ? :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:58

:mdr: 48hz bien sur
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Archives