Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème config MPC - FFDSHOW - DSCALER 5

Message » 15 Mar 2006 9:50

Bonjour à tous,

Voila je suis newbie en PCHC mais néanmoins convaicu de la supériorité sur les platines de salon. J'ai fais récemment l'acquisition d'un vp PJTX 200 Hitachi et l'exploite en hdmi via mon PCHC qui sort sur la carte graphique du dvi.

Plusieurs questions :

J'ai donc téléchargé MPC (media player classic) + Dscaler version 5 et Ffdshow
Mais voila, comment savoir s'ils sont utilisés et quels paramètres dois-je effectuer et sur quels logiciels.
On parle également de CPU c'est quoi au juste et ou le voit on ???

L'association est elle bonne ??
Que faut il privilégier ?

Merci pour vos conseils ou commentaires toujours les bienvenus !!!
@+
WARLEUL
 
Messages: 161
Inscription Forum: 05 Juin 2005 14:29
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:52

Bonjour,

En premier:

CPU : Processeur (charge CPU = charge du processeur à 100% il est à genou :wink: )
GPU : Processeur carte graphique

Dans l'ordre MPC doit pouvoir lire de base (sans ajout d'autres filtres) les DVD. Après tu peux préférer un filtre externe de décompression MPEG2 (ici Dscaler), attention c'est Dscaler5 qu'il te faut.

FFDshow est optionel aussi, il te permet de rajouter des filtres (de toutes sortes: resize, denoise, niveaux ...)

Je ne saurais que te conseiller la lecture de l'excellent site de DTSMan (liens présent dans sa signature sur le forum), lire les post concernant MPC + FFDshow (ou il y a les procédures d'installation et de réglages des filtres) et si ton VP n'a pas la plus belle image du monde, revenir poser les questions subsidiaires. :D

Voilà bons réglages et A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 15 Mar 2006 12:37

merci à toi Artefact
Je n'hésiterai à revenir vers toi le cas échéant mais pour l'instant j'ai de la lecture

@+
WARLEUL
 
Messages: 161
Inscription Forum: 05 Juin 2005 14:29
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:17

Salut,

Je remonte ce post dont le titre correspond en gros à mon pb.

J'utilise MPC 6490, dscaler 5007 et FFdshow. A chaque lancement de MPC, je suis forcé de recocher la case "hardcode for pal with ffdshow". Quelle est la manip pour qu'il retienne ce réglage ? j'ai exploré tous les post mais je n'ai rien trouvé :cry:

merci d'avance

A +
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:18

Salut,

pour que le paramètre soit mémorisé tu doit changer l'option en cours de lecture d'un film et pas avant de lancer le film (ou alors c'est le contraire, j'ai un doute). Mais bon, il te suffit de tester...

bien à toi

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:53

OK, je tente la manip. Jusqu'à présent, l'option était cochée avant de lancer le film.

Merci et bonne journée.
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 10:08

Je viens d'essayer de cocher la case en cours de lecture. A l'ouverture suivante de MPC, elle est... décochée :cry:
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Installation Dscaler 5.0.0.8

Message » 23 Oct 2006 17:40

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment s'installe Dscaler 5 ?
J'ai 2 fichiers 5008.exe et 5008src.zip
En lançant le fichier exe les codecs s'installent dans un ficher mais pas le logiciel.
et le fichier zippé ne contient pas de fichier d'installation où je ne l'ai pas trouvé.
Pourriez-vous me guider ?

Ensuite j'aimerai configurer tout ça avec MPC et éventuellement FFdshow si c'est nécéssaire.

Le but pour moi étant de upscaller les DVD en 1280x720.
Actuellement sous WinDVD 7 l'image n'est pas terrible.
J'ai l'impression qu'elle est parsemé de minuscule lignes verticales, je ne sais pas comment on dit, il doit y avoir un terme scientifique, comme un mauvais désentrelacement mais vertical.
Je pense que l'image du DVD qui est à la base en 720x576 est étiré en 1280x720 mais que les espaces ne sont pas comblés.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:54

Lukyfish a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment s'installe Dscaler 5 ?
J'ai 2 fichiers 5008.exe et 5008src.zip

"5008src.zip" -> ce sont les sources du programme ... poubelle ... :wink:

Une fois "5008.exe" executé, c'est ok : DScaler devrait aparaitre dans la liste des filtres DirectShow ... ce n'est pas/plus un .exe classique ... :P

@++
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message