Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème de "micro-saccades" sur lecture de DVD

Message » 09 Jan 2002 11:23

cinemaster etait le meilleur player ya 1 an car peu gourmand , quand les cpu etait limitent (500mhz) ... auj il est depassé tant en qualité audio et video par pdvd et windvd ... sans parler de l ergonomie !!!!

chromium,
Cinemaster est bien le seul player a offrir une image fluide


cette affirmation n engage que toi et qlq autres qui ne parviennent pas a faire fonctionner d autres players correctement

pour info cinemaster etait le + utilisé ya un an , puis ce fut le reigne de windvd a partir de sa version 2.3 puis desormais pdvd4 fait tout aussi bien avec l'ergonomie et la richesse fonctionnelle en +

PS : je le repete : la fluidité est aussi liée au refresh vertical... plus il est elevé meilleur c est
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2002 11:29

En effet, la fluidité est liée au rafraichissement, j'suis d'accord; en ce qui me concerne, j'ai mis le max (75 Hz) et j'ai toujours des saccades avec powerdvd, par contre je n'en ai presque plus avec windvd3.1...

Duron 900
128 Mo
Ati radeon ve 32 Mo
pioneer 106S
Projo mitsu SL1U

je ne pense pas que le matériel soit en cause (qt aux drivers... j'ai mis les derniers... ça ne change rien).

A+
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2002 12:42

Vince > c'est vrai cet avis n'engage que moi... mais à vous lire j'ai l'impression que vous regardez vos DVD sur moniteur non ?

Sinon comment régler le refresh vertical sur TV PAL ? En effet la machine est dédiée au HC et est en permanence sur TV ! C'est là que j'ai fait les constatations énumérées plus haut à propos de PDVD, WinDVD et Cinemaster...

A propos savez vous si on peut avoir une lecture fluide des films NTSC avec WinDVD ?

A+
Chromium
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2002 13:28

Bonjour,

Comme promis voici un lien pour l'installation de Cinemaster 99 et la DLL pour le son DTS

http://jplaza.free.fr/home_dvd/cinemaster99.exe
http://jplaza.free.fr/home_dvd/cinmst32.exe

Ma config, un celeron 400 Mhz overclocké à 563 Mhz, une Tnt2 32 Mo, un sblive player(à pas cher) un vieux DD de 2 Go, une carte mére Abit Bh6, un vieux lecteur de DVD 4x
toshiba.

Les fichiers sont autodécompressible.
Vouala !!!
Si vous rencontrez des problèmes, no problemo je ferais le max pour vous aider.

Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline

Message » 09 Jan 2002 15:30

C'est vrai que ma réponse était pour ceux qui ont une lecture saccadée et non des micro-saccades de temps en temps, ce qui est plus le sujet.
Mais j'ai quand même des doutes sur une origine purement "software", car l'efficacité des algos dépend de la puissance de la machine et on dirait que le problème existent aussi bien chez les config modestes que les bêtes de course (1,4Ghz) sans grandes différences.
JulianG
 
  • offline

Message » 09 Jan 2002 16:57

Chromium ,
mais à vous lire j'ai l'impression que vous regardez vos DVD sur moniteur non ?


… en quelque sorte mais des moniteurs de 20000 pouces ! ! ! ! ! on parle bien de home cinema :wink:

ici la plupart d entre nous utilise des projo. data LCD, DLP, ou TT nourris par le pc via la sortie VGA progressive…

c est d ailleurs LA qu est tout l’interet du pc … utiliser la sortie svhs donc entrelacée d une carte video est vraiment dommage car elle est qualitativement mediocre … + encore que celles des lecteurs de salon !

>douwood, effectivement windvd est reputé + ‘fluide’ que pdvd (enfin pas depuis la v4 de pdvd ... voire lien ci apres a ce sujet*)

mais dis moi si je me trompe : ne serais tu pas sur une plate forme Intel ?

*voire ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&forum=3

de + pourkoi ne peut tu pas pousser ton refresh au dela de 75hz (limite de ton projo ?)?

je dis ca car j utilisai aussi 75hz jusqua ya peu de tps … je suis passé a 100 hz et la c fluuuuuuuiiiiiiddeeee de chez fluide :smile: … y a eu des topics le dessus c est dernieres semaines
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2002 16:59

Chromium ,
mais à vous lire j'ai l'impression que vous regardez vos DVD sur moniteur non ?


… en quelque sorte mais des moniteurs de 20000 pouces ! ! ! ! ! on parle bien de home cinema :wink:

ici la plupart d entre nous utilise des projo. data LCD, DLP, ou TT nourris par le pc via la sortie VGA progressive…

c est d ailleurs LA qu est tout l’interet du pc … utiliser la sortie svhs donc entrelacée d une carte video est vraiment dommage car elle est qualitativement mediocre … + encore que celles des lecteurs de salon !

>douwood, effectivement windvd est reputé + ‘fluide’ que pdvd (enfin pas depuis la v4 de pdvd ... voire lien ci apres a ce sujet*)

mais dis moi si je me trompe : ne serais tu pas sur une plate forme Intel ?

*voire ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&forum=3

de + pourkoi ne peut tu pas pousser ton refresh au dela de 75hz (limite de ton projo ?)?

je dis ca car j utilisai aussi 75hz jusqua ya peu de tps … je suis passé a 100 hz et la c fluuuuuuuiiiiiiddeeee de chez fluide :smile: … y a eu des topics le dessus c est dernieres semaines
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2002 17:57

Vince,
ayant le même proj que Douwood, je réponds pour lui.
Le proj n'est pas limité à 75Hz mais il sélectionner un moniteur qui soit comptatible avec le proj pour pouvoir monter plus (à 85Hz) et là, je ne sais pas lequel prendre dans la liste. Tant qu'il s'agit de déclarer un monieur 800X600 à 75Hz, c'est facile mais pour pousser plus loin (c'est effectivement ce que je voulais faire), on fait comment?
Salut et merci de ta réponse
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:42

Douwood,
j'ai sélectionné au hasard dans les moniteurs fournis par Windows 98SE l'écran Mitsubishi TFT RDT150S. Il permet de configurer la vitesse de rafraichissement à 85Hz, ce qui reste compatible avec le SL1U (ne pas oublier de redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte au niveau du proj).
Et là, miracle, je n'ai plus ce problème de saccades sur les quelques extraits que j'ai regardés (Space cowboys, Armaggedon, Gladiator) avecPowerDVD4XP. A confirmer par des essais plus approfondis mais le problème de la vitesse de rafraichissement de l'écran (le projecteur) me paraît une piste intéressante à explorer.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:46

christophe, tu n est en aucun cas obligé de choisir un driver de moniteur ds les specs de ton projo

pour monter plus haut rien de + simple :
suffit de selectionner un autre moniteur que le 8*6 75hz (pax ex un 1600*1200) ... quitte a carrement taper un moniteur genre 19" (ex: tu prend un gros modele sony ou autre ds la liste des drv dispo sous windo)
ainsi tu pourras aller au dela des 75hz :smile:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:54

voila le topic initial

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&forum=10

pour l explication sur la fluidité liée au refresh vertical voire l explication de Zorg (5eme reponse)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2002 19:01

Après 14 connexions sans succès (il est où le forum?), j'arrive à lire ton message et et tes infos, Vince.
Merci pour les explications.
Pour le moniteur, c'est ce que j'ai fait. Dans la notice du SL1, il semble limité à 85hz. Je vais quand même faire un essai à 100Hz, sait-on jamais!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-01-09 19:12 ]</font>
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2002 20:11

Douwood,
j'ai continué mes essais et est installé le moniteur Mitsubishi Diamond Plus 100. Il permet de monter à 100Hz et le SL1U suit. Après redémarrage, il a commuté en UXGA48I mais l'ordinateur est bien paramatré en 800X600 100Hz. Je te laisse faire l'essai et en tirer tes propres conclusions ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Jan 2002 11:37

Bonjour,

La encore un FAUX débat s'installe, autant je suis d'accord avec l'affirmation que plus la fréquence est haute, meilleure est la qualité du rafraichissement, mais les p'tits gars vous oubliez quand même que FAUT un rafraissichement qui soit un multiple de notre bonne vielle fréquence du courant électrique, soit 50Hz ce qui nous fait : 75 Hz ou 100 Hz, pour mar part j'ai choisi 75 Hz car mon projo est un Futjitsu LPF3201.

De plus je précise que mon PC est un bon vieux Celeron 400Mhz (ov. à 563) et que non seulement le probléme de micro-saccade je ne connais pas, et que l'image est parfaitement fluide. Sur ce forum, Sébastien LICHT est venu voir ma config, il peut témoigner du résultat. La qualité de l'image et de la fluidité dépend à 75% du player. L'algo de cinemaster est un des meilleurs à ce jour.

Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline

Message » 10 Jan 2002 11:58

jeanfi
vous oubliez quand même que FAUT un rafraissichement qui soit un multiple de notre bonne vielle fréquence du courant électrique, soit 50Hz ce qui nous fait : 75 Hz ou 100 Hz


et pour les zones 1 tu fais comment ?
de meme on a jamais en pratique exactement le multiple egal (ex: 76hz quand on force 75hz ou encore 99hz si 100hz ) ... a partir de la je vois pas l interet du multiple

soyons clairs ... cette notion de multiple est vraie sur le papier mais en pratique c n a AUCUNE influence visible

par contre forcer le refresh A une influence visible (fluidité , stabilité , douceur)

ce qui compte en HC c ce quon voit ... pas ce que dit un livre

quant a cinemaster ton avis n engage que toi ... et pour cause avec un petit cpu je te vois mal ss pdvd !!!!
alors oui "L'algo de cinemaster est un des meilleurs à ce jour" ...voire mem le meilleur mais seulement EN TERME DE CONSOMMATION DE RESSOURCES MACHINE




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vince klortho le 2002-01-10 16:17 ]</font>
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message