Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème Dolby Digital et DTS

Message » 16 Aoû 2006 13:22

Argl !

(et encore je reste poli).

Merci de ton conseil.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:28

mlemartien a écrit:Question idiote, mais as-tu bien configuré Windows pour que la sortie par défaut soit SPDIF?


A priori oui puisque le son sort bien par là. Seulement il n'est pas en Dolby Digital ou DTS.

Il y a peut-être une configuration quelconque de Windows que je ne connais pas.

Qu'entends-tu par "configuré Windows pour que la sortie par défaut soit SPDIF" ?
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:47

Je me trompe peut-être mais tu n'as pas besoin de ac3filter pour utiliser la sortie numérique, vu que c'est ton ampli qui fait le boulot, ac3filter ne sert que pour les sorties analogiques (en tout cas c'est le cas chez moi).

Sinon, question bête : quand tu testes tes enceintes via le logiciel de ta carte son, tu as du son partout ou juste sur tes principales ? parce que vu ce que tu indiques on dirait que le système n'est configuré que pour 2 haut-parleurs :wink:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:48

Essaie ceci.

Dans MPC, dans le menu View -> Options, dans la section Internal Filters, tu vérifies que AC3 est bien coché dans la colonne de droite.

Ensuite, tu double cliques dessus. Vérifie que le Output sample format est en PCM 16 bit, et que SPDIF est selectionné dans les sections AC3 et DTS. Ne coche aucune autre case.

Dans Audio Switcher, coche seulement "Enable built-in audio switcher filter" et rien d'autre.

Au fait, quand tu dis que tu lis un DIVX, il s'agit bien d'un divx avec une piste en ac3 ?
wat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2005 13:31
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:58

Mork a écrit:Je me trompe peut-être mais tu n'as pas besoin de ac3filter pour utiliser la sortie numérique, vu que c'est ton ampli qui fait le boulot, ac3filter ne sert que pour les sorties analogiques (en tout cas c'est le cas chez moi).


Le problème est que AC3 filter ou ffdshow se déclenchent sans me demander mon avis.
Et je sais pas comment les désactiver...

Mork a écrit:Sinon, question bête : quand tu testes tes enceintes via le logiciel de ta carte son, tu as du son partout ou juste sur tes principales ? parce que vu ce que tu indiques on dirait que le système n'est configuré que pour 2 haut-parleurs :wink:


Concernant ma carte son, impossible de savoir vu que le son passe par l'ampli qui le transforme selon les réglages de l'ampli.

Mais dans les réglages de ma carte son, j'ai mis : "sortie SPDIF - échantillonage 48 Khz".

Apparemment ce sont les bons réglages puisque quelqu'un ici indique qu'il arrive à avoir du DD et du DTS avec ce réglage : http://www.ldlc.com/critiques/PB0003638 ... d-7-1.html

Je le cite :

"En fait, il est possible d'avoir du DD ou du DTS en passant par la sortie optique.
Pour cela, il faut un decodeur externe (comme celui du kit Logitech Z-5500 en vente sur le site). Il est egalement necessaire de mettre la config audio du lecteur DVD (par ex. PowerDVD) sur SPDIF et la config audio de la carte son sur SPDIF en 48kHz via le soft fourni avec la carte.
Le flux audio DD ou DTS ne fera que transiter par la sortie optique 2ch de la carte son et sera reconnu par le decodeur. A vous les joies du 5.1 en numerique...".

D'ailleurs cela me fait penser que je devrais peut-être essayer avec PowerDVD...
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:11

wat a écrit:Dans MPC, dans le menu View -> Options, dans la section Internal Filters, tu vérifies que AC3 est bien coché dans la colonne de droite.

Ensuite, tu double cliques dessus. Vérifie que le Output sample format est en PCM 16 bit, et que SPDIF est selectionné dans les sections AC3 et DTS. Ne coche aucune autre case.


Ok, je vais essayer. je ne connaissais pas ce réglage. Il est très possible que cela vienne de là...

wat a écrit:Au fait, quand tu dis que tu lis un DIVX, il s'agit bien d'un divx avec une piste en ac3 ?


Oui, bien sûr (AC3 6 canaux même) :)

De toute façon, j'ai ce problème avec un DVD qui a des pistes DD et DTS.
Je fais mes tests avec ce DVD maintenant. Je reviendrais sur les DIVX AC3 après, quand j'aurais résolu le problème avec les DVD... :wink:
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:11

fgueho a écrit:Le problème est que AC3 filter ou ffdshow se déclenchent sans me demander mon avis.
Et je sais pas comment les désactiver...

ben tu peux toujours les désinstaller, de toute façon tu pourras toujours les réinstaller par la suite

pour le test des enceintes j'avoue que je ne me rappelle plus, je vais faire un test ce soir pour voir si ca fonctionne avec la sortie optique
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:15

Mork a écrit:ben tu peux toujours les désinstaller, de toute façon tu pourras toujours les réinstaller par la suite


Le problème est que même en le désinstallant, il me reste un résidu : j'ai un vieux AC3 filter ou un AC3 audio decoder qui se déclenche...
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:26

wat a écrit:Dans MPC, dans le menu View -> Options, dans la section Internal Filters, tu vérifies que AC3 est bien coché dans la colonne de droite.
Ensuite, tu double cliques dessus. Vérifie que le Output sample format est en PCM 16 bit, et que SPDIF est selectionné dans les sections AC3 et DTS. Ne coche aucune autre case.
Dans Audio Switcher, coche seulement "Enable built-in audio switcher filter" et rien d'autre.


Si j'effectue ces réglages, j'imagine que c'est ces filtres internes qui devrait se déclencher lors du lancement d'un film, non ? Sauf que moi, j'ai ffdshow qui se déclenche à la place (avec ces propres réglages internes).

Est-ce normal ?
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 15:56

tien télécharge cette version : http://prdownloads.sourceforge.net/guli ... e?download
et fait ce que je t'avais mit précedemment, sa devrait etre bon.
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 2:31

Alors as-tu essayer?
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 8:47

J'essaie ce week-end, je serais plus tranquille.

Et si ça ne fonctionne pas. Je réinstalle windows et je teste direct avec powerdvd avant toute installation de codec et autrs filtres...
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:51

YAHOO !!!!!!

Cela fonctionne avec PowerDVD. Dolby Digital ET DTS. Excellent.
Le problème vient donc bien de la partie logicielle et pas matérielle. C'est déjà ça :)

Bon maintenant, il faut que je bidouille MPC pour faire passer mes Divx AC3...
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:09

Tu as réinstallé Windows ?
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:15

Non même pas :)

Pour l'instant j'ai juste installé Powerdvd 7 et je l'ai paramétré sur SPDIF.
Ca a marché du premier coup sans aucun autre réglage.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message