Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Probleme DVD

Message » 29 Mar 2000 14:06

Slt a tous.
J'ai beaucoup de problemes pour lire mes DVDs sur mon PC, c'est toujours saccade (image et son), plus ou moins suivants les DVDs.
J'utilise un PIII500 64Mo de ram 100Mhz
ATI rage fury 16Mo, ATI DVD player 3.10. une carte son SB live platinium
Je ne connais pas la marque de mon lecteur DVD. Il est monte en Master avec un Graveur en Slave.
Merci de votre reponce. Alex.

<p>[This message has been edited by alexandre.chapron (edited 29-03-2000).]
alexandre.chapron
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 15:45

Tout dépend de ta résolution, en 1024*768 16 bits ca devrait aller!
mala
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 15:46

Sinon, utilise dvd genie , il te permet de configurer ati 3.1 ton problème est peut etre la!
mala
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 15:49

Vérifie la configuration du pilote du lecteur de DVD (Panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphériques).
La case DMA doit absolument être cochée sinon on obtient ce que tu signales (effet garanti).
Attention parfois elle refuse de se cocher et dans ce cas c'est la galère.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2000 16:27

Merci pour les reponces je vais regarder ca ce soir.
Pour la resolution je suis deja en 1024*768 en 16 bits.
Ou peut on trouver DVD genie?
Merci A+
Alex
alexandre.chapron
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 17:14

www.dvdrama.com et vas sur liens, tu trouveras ce que tu veux!
mala
 
  • offline

Message » 29 Mar 2000 19:43

Si possible travaille en 24 ou 32 bits.
Sauf carte vidéo d'entrée de gamme ou ancienne les performances ne sont pas dégradées.
Par contre en 16 bits tu perds beaucoup de nuances de couleur (si l'overlay video est affecté par le réglage).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-03-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2000 20:11

Salut,
excusez moi, je viens skouater mais le thread m'intéresse...
Le coup du DMA qui refuse de se valider ça vient de quoi ? c'est le lecteur DVD qui est en cause, il faut en changer ?
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 29 Mar 2000 23:57

Ca marche, j'ai cocher la case DMA et tout est renter dans l'ordre.
Merci A+
Alex
alexandre.chapron
 
  • offline

Message » 30 Mar 2000 7:27

Bruno,
D'après mes souvenirs :
- lecteur de DVD (jamais vu),
- chipset de la carte mère (jamais vu),
- problèmes logiciels divers dont "spécificités" de Windows 98 (vu).
J'ai eu le cas ou avec un DVDROM la case à cocher se décochait à chaque reboot, et avec un autre le lecteur disparaissait tout simplement.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 30-03-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2000 18:05

Bien (vu) Michel,
J'ai installé les drivers ALI IDE/PCI livrés avec l'ASUS PC5A; après reboot la case est (et reste) cochée.
Cool!!!!!! c'est fluide à souhait maintenant, et pourtant ça s'appuie sur un "vieux" K6 2/350.
Un ptit bonheur de plus... Merci :)
Bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 05 Avr 2000 9:46

En suivant les conseils de Michel, je pense être ici dans la rubrique et je vais vous posez ma question.
Tout d'abord, novice en terme de forum, je vous prie de croire qu'il m'a fallu du temps pour me décider !
votre site (je dit "votre" parceque je ne sais pas qui se cache derrière), me semble particulièrement bien fait et j'espère trouver ici une réponse : voilà mon problème :
j'ai un lecteur DVD (pionner 104), une TNT2 V3800 d'Asus, un soft de décompression, et je n'arrive pas à lire de DVD ? ?? ?
j'y comprend rien, c'est un véritable mystère pour moi (faut dire moi et la technique...), vous semblez trouver solution à beaucoup de chose (j'ai longtemps visité et lu avant de me dévoiler), Bravo et merci en tout cas.*
je ne suis pas toujours joignable sur le net, mais mon mail reste opérationnel (ùartinez@job.fr
SMEGS
 
  • offline

Message » 05 Avr 2000 14:55

Smegs,
Bienvenue sur le forum.
Si tu as en plus une carte son dans le PC cela doit marcher.
Deux questions pour essayer de cerner le problème.
Que se passe-t-il exactement lorsque tu lance le programme de décompression après avoir inséré un DVD dans le lecteur ?
Lorsque tu ouvres l’explorateur Windows (ou « mon ordinateur ») avec un DVD dans le lecteur tu dois avoir derrière l’icône du lecteur un libellé qui rappelle le titre du DVD, par exemple « The_matrix_16x9lb_n_america » pour le DVD Matrix Zone 1.
Vois-tu quelque chose du genre ?
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 05-04-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2000 19:46

merci Michel.
concernant ta 2ème question : l'explorateur me donne bien l'intitulé de Matrix. il reconnait le DVD.
toujours en raport avec l'explorateur, les fichiers ne sont pas reconnus par Windows (.vob je crois, mais je pense que c'est normal)
lorsque je lance l'application pour matrix : il me dit (en anglais) que, pc friendly (le soft installé avec matrix) n'arrive pas à reconnaitre mon " DVD decoder". alors que plusieurs sont installés !
j'ai une carte son dans le PC.
si je décide de passe par un soft (windows média 6 (je crois), xwing, ) il me dit qu'il ne reconnait pas le fichier ?
sérieux, j'y comprends rien
SMEGS
 
  • offline

Message » 05 Avr 2000 20:44

Tout se passe comme si ton soft de lecture DVD n'était pas ou mal installé....
PC friendly sert à profiter des supplements DVD-ROM, il ne peut pas de lui même lire la video.
Essaie de procéder à nouveau à l'installation de ton soft.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message