Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème points rouges à l'écran

Message » 25 Fév 2008 11:20

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le problème suivant :

De nombreux points rouges s'affichent sur l'écran du projecteur (PJTX 100). Ils apparaissent sur les parties claires de l'image (rien par exemple sur les bandes noires d'un film en 2.35 alors qu'ils apparaissent sur un film 16.9). Cela s'affiche aussi sur l'image du bureau lorsque qu'il n'y a pas de film.

Ce n'est pas lié au projecteur ou à la liaison DVI car lorsque je démarre sur un autre DD (j'ai un dual boot SD/HD), il n'y a aucun problème. Du coup je poste dans la section PC car ça doit venir de là.

J'utilise les drivers 169.21 du site Nvidia (mais ils ne posent pas de problème sur mon autre partition). J'utilise le dual view (720p@50hz pour le projecteur).

La carte est une 8600 GT. Système XP SP2 à jour.

Vous avez déjà vu (et réglé...) ce problème ?

Merci d'avance.
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:04

Salut, j'ai une dalle lcd et j'avais des petits points rouges qui apparaissaient et disparaissaient aléatoirement un fourmillement, à l'époque pas de pc home cinéma mais un lecteur dvd, j'ai changé ma carte mère dans la dalle et le fourmillement a disparu...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:39

Merci pour ta réponse. A mon avis ce n'est pas un problème de projo puisqu'il ne le fait qu'avec une certaine config du PC. je vais essayer un changement de driver pour voir.

LP
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Mar 2008 11:21

Bonjour,

Je relance le sujet car le problème de fourmillement de points rouges est toujours présent.

J'ai fait les manip suivante :

réinstallation de XP
Changement de driver (trois différents, à chaque fois après nouvelle install)

Le problème semble lié au Dualview (driver 169.21). Sur l'image du bureau affichée sur le VP, des points rouges fourmillent en permanence. Ils sont répartis sur l'ensemble de l'écran.

Lorsque je modifie dans le panneau Nvidia le nombre de couleur sur mon moniteur en passant de 32 à 16 bits, cela a un effet sur l'image affichée par le VP et le nombre de points rouges diminue. Normalement en dualview les deux affichages sont indépendants non ?

Ce n'est, à mon avis, pas lié au matériel puisque sur une autre partition avec powerdvd ultra pour les BR tout marche impec.

Bref, je ne sais plus quoi faire :cry:

Merci pour les suggestions, car j'ai de plus en plus de mal à convaincre ma petite famille que le PCHC c'est bien... :wink:
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:47

Bonjour,

Toujours mon problème de fourmillement de points rouges. J'ai tenté ce WE une réinstall complète de xp après formatage et rien n'y fait :cry: .

Pour rappel j'ai un dual boot XP un pour le BR l'autre pour les DVD. Le BR marche parfaitement. En revanche sur le DVD j'ai une multitude de points rouges qui fourmille. Lorsque le bureau XP est simplement affiché sur le VP tout est OK, dès que je lance un DVD, la fenêtre du player se couvre de petits points rouges.

Le problème est le même quel que soit le driver, en dualview ou affichage unique, quel que soit le player (MPC, powerDVD ou windows media player). J'ai importé ma config Nvidia depuis la partition qui marche et cela ne change rien.

Là je suis largué et j'y pense même la nuit :lol:

Je suis preneur de toute suggestion :wink:

merci et bonne journée

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:05

fais nous des tofs :)

et si les grabs marchent pas, avec un APN sur ton diffuseur.

ca le fait avec tout ? dvd ? avi ? mkv ?

tente de changer la CG ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:39

Merci pour ta réponse.

Sur les grab y a rien. Je vais essayer l'APN.

Le problème apparaît dès que la fenêtre du player passe sur le VP. Même si le disque n'est pas en lecture.

Je tente quand même d'autres fichiers pour voir.

La CG j'y ait pensé mais comment expliquer que tout soit OK sur une partition avec la même config logicielle et matérielle ?

Depuis la réinstallation de XP j'ai quand même du changement, avant les points rouges apparaissaient uniquement sur certaines couleurs claires, maintenant, il y en a partout... :-?

Bonne journée,

LP
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:40

ta CG est naze a priori...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

points rouges à l'écran (avec photo)

Message » 18 Mar 2008 15:24

Bonjour,

voici quelques images du problème :

Image

Image

La première est une photo du bureau XP, les points rouges sont toujours au même endroit. La seconde en lecture d'un rip DVD avec VLC mais le problème est le même avec le DVD lu directement. Pendant la lecture du film, les points rouges apparaissent à des endroits différents.

Config du test : dual view avec driver Nvidia 169.21 après une réinstallation de XP. Le problème est le même avec d'autres player ou driver. Sur l'autre partition, qui est sur le même DD, il n'y a aucun problème ce qui me fait exclure (peut-être à tort ?) un problème matériel.

Merci d'avance pour les idées;

bonne journée,

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:56

+1 pour la carte graphique HS.

Essaye de te faire prêter une carte.
PapyRusse
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Mai 2006 15:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2008 14:51

PapyRusse a écrit:+1 pour la carte graphique HS.

Essaye de te faire prêter une carte.


Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais vois si je peux récupérer une autre carte. Mais comment expliquer que la CG fonctionne bien quand je démarre XP sur l'autre partition du disque ?

Bonne journée,

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:55

lprieur a écrit:
PapyRusse a écrit:+1 pour la carte graphique HS.

Essaye de te faire prêter une carte.


Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais vois si je peux récupérer une autre carte. Mais comment expliquer que la CG fonctionne bien quand je démarre XP sur l'autre partition du disque ?

Bonne journée,

lp


:oops: j"avais pas tout lu :oops:
du coup, je suis moins sûr pour la CG. Mais si tu peux t'en faire prêter une, même basique.
PapyRusse
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Mai 2006 15:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:09

salut ca me faisait pareil avec une 7900 gt et un Sharp AQUOS LC46XD1E reliés en dvi hdmi
hier j ai installé les pilotes 6.14.11.6371 datés du 17/09/2007
en mode affichage unique il y a toujours les points rouges
par contre en mode dualview surprise plus un seul point!
donc oila tu peux toujours essayé ca si ce n est pas deja fait
fin de ma modeste contribution
tchussss
:D
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:06

Hello,

Maladie infectieuse ?

Rougeolite graphique aigüe ?

Les pistes ne manquent pas...

T'as fait une prise de sang ?


Je suis loiiiinnnnn -> []

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mar 2008 17:36

J'ai la même chose mais avec des points verts. Et de plus ce n'est pas systématique mais c'est très chiant. As-tu trouvé une solution?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message