Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Programmer des enregistrements sur le PCHC

Message » 08 Mar 2006 19:01

Bonjour à tous,

Et si! Pourtant, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver de réponse... :(

Une fonctionnalité importante pour moi est la programmation des enregistrements sur un disque dur à partir d'un Tuner TNT (le tout regrouper dans un PCHC).

Cela aurait pu s'appeller: "comment utiliser son PCHC comme un magnétoscope"

Mais voilà, impossible de savoir comment ça marche, ni même de savoir si tous les tuners TNT offrent cette posibilité.

Je ne sais même pas si la programmation dépend du hard ou du soft (??) Du soft sans doute mais alors comment l'ordinateur fait-il pour démarrer tout seul à l'heure J??

Help!!

Savez-vous comment ça marche?
Est-ce que ça marche avec toutes les cartes TNT?
Est-ce que l'on programmer de telle manière que le PCHC enregistrement périodiquement un programme sans le reprogrammer?
Doit-on etteindre son PCHC? Ou le mettre en veille? (possible sous XP?)? Ou bien le mettre en mode hybernation (j'ai lu ça quelque part :)

Bref, je suis perdu.

Si vous pouvez m'éclairer, merci!! ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:02

Un petit up parceque je n'ai pas eu de réponse... Alors soit ma question est trop bête, soit personne n'a essayé du faire de l'enregistrement programmé sur un PCHC... :)

Je ne sais pas si la Terratec double tuner le fait mais la futur Pinnacle double tuner le fera sans doute (?)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:35

Si tu utilises Windows Media Center tout cela est prévu dans
le soft avec EPG (guide des programmes), autrement les
soft de réception TV prévoient la programmation manuelle
ou bien offrent un EPG spécifique (XML-TV ou www.tvtv.fr).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:20

WATTSON a écrit:Je ne sais même pas si la programmation dépend du hard ou du soft (??) Du soft sans doute mais alors comment l'ordinateur fait-il pour démarrer tout seul à l'heure J??

oui, ça dépend du soft; MyTheatre par exemple (mais d'autres logiciels aussi) utilise le programmateur de tache de Windows XP (Panneau de configuration, Performances et maintenance, Taches planifiées); les taches planifiées ne sont exécutées que si le PC est en marche, veille normale, ou veille prolongée
WATTSON a écrit:Savez-vous comment ça marche?
Est-ce que ça marche avec toutes les cartes TNT?

oui, puisque ça dépend exclusivement du logiciel
WATTSON a écrit:Est-ce que l'on programmer de telle manière que le PCHC enregistrement périodiquement un programme sans le reprogrammer?

oui
WATTSON a écrit:Doit-on etteindre son PCHC? Ou le mettre en veille? (possible sous XP?)? Ou bien le mettre en mode hybernation (j'ai lu ça quelque part :)

voir plus haut

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:34

Merci à tous les deux.

A tout hasard, savez-vous combien consomme en temps normal un PC en mode veille (ou veille prolongée?).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:22

Je viens de découvrir que foobar a aussi cette possibilité :

Extrait de http://membres.lycos.fr/guruboolez/foob ... uel072.htm

la possibilité d'enregistrer tout son transitant par la carte son, au format de son choix (encodage direct), avec limitation éventuelle de la durée d'enregistrement et programmation possible de l'heure de début d'enregistrement.

A creuser...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:12

Thierry Wautelet a écrit:Si tu utilises Windows Media Center tout cela est prévu dans
le soft avec EPG (guide des programmes), autrement les
soft de réception TV prévoient la programmation manuelle
ou bien offrent un EPG spécifique (XML-TV ou http://www.tvtv.fr).

Thierry

Bonjour
Désolé de déterrer un post un peu ancien...
J'utilise tvtv avec le logiciel TV de Terratec, et je voudrais programmer un chargement régulier des mises à jours de la base EPG.
Sais-tu si le logiciel est capable de se comporter, pour ces màj, comme pour les enregistrements, càd de sortir de veille, de charger la màj, puis de se rendormir ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Archives