Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

qualité des DIV X??

Message » 30 Aoû 2006 12:38

D'où viennent les différences de qualité entre les divx?

N'étant pas du tout un fan du Divx voir contre, aujourdh'ui je suis sceptique.

A défaut de l'acheter ou de la louer, la saison 4 de 24h n'existant pas dans le commerce :cry: , je n'ai pas pu attendre et l'ai télécharger sur la mule Image .
Je suis stupéfait de la qualité de ce divx, pas de pixélisation, rien, que dalle et le son est propre, je n'ai pas trouvé le détail qui me fait dire c'est un Divx. Image
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:23

Deja le codec evolue. Qpel, GMC... toutes ces features n'existaient pas il y a encore 2ans. Ceux qui persistent à croire que les Divx c'est de la m... pourraient tout autant jurer qu'un diesel c'est pas un moteur sportif, meme si c'est une TDI qui a gagné le Mans cette année. Je suis d'autant mieux placé pour dire cela vu que j'administre un forum qui parle de conversion sur DVD (MPEG2 donc) et j'etais le premier a dire qu'un Divx n'arriverait jamais sur mon téléviseur.

Ensuite il y a l'art et la manière. C'est comme un DVD : certains sont à tomber et d'autres sont des vraies catastrophes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

et oui le divx s'améliore,

Message » 30 Aoû 2006 14:39

Le poker aussi c'est un sport, mais tout comme le mazout il n'a pas vraiment un caractère sportif .
NICOCO
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:49

CQFD... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:17

Quelles sont vos soft de prédilection pour créer de trés bon Divx?

J'aimerais passer tous mes dvd en Divx pour gagner de la place dur le DD de mon serveur
mais je ne veu pas perdre en qualité.

Il est vrai que la plupart sont parfais, faire la différence au premiere abord avec un DVD deveint
de plus en plus difficile.

Merci pour vos lumieres :)

Franck
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:48

Les meilleurs Divx sont fait avec Gordian Knot qui est le seul outil permettant d'utiliser des script avisynth prendant l'encodage En encore plus manuel il y a aussi mais tout aussi souple coté filtrage permettant d'ameliorer la qualité il y a virtualdub.

Ne comptez par obtenir le top de la qualité avec des softs "tout automatique" tels que AutoGK, Fairuse ou NeoDivx mais j'avoue avoir utilisé le premier pour la petite dizaine de Divx que j'ai fait dans ma vie. Pour l'usage que j'avais à faire des films ca m'a amplement suffit.

Edit: ceci dit si c pour garder sur le DD de ton serveur, alors autant utiliser autoGK en utilisant soit du Divx 6 mais sur 2 disques (1.5GO par film), ou alors du H264 sur un seul et en conservant le son AC3. Pour ce dernier format je crois que Fairuse est plus simple. A tester.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Sep 2006 16:53

Bonjour,

J'utilise MeGUI pour encoder en H264 et AC3, mais la qualité a un prix, avec un AMD64 3500 il faut compter 24h.
Une fois fait il devient très difficile de faire la différence avec l'original.
Faudrait voir avec un core duo...
snoopyouaib
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2003 0:25
Localisation: Haute Normandie, la ou y'a des vaches qui font meeeeuuuuhhh !
  • offline

Message » 05 Sep 2006 16:58

snoopyouaib a écrit:Bonjour,J'utilise MeGUI pour encoder en H264 et AC3, mais la qualité a un prix, avec un AMD64 3500 il faut compter 24h.

Certes mais le H264 est un tout autre sujet qd meme :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message