Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

quelle télécommande pour pc multimedia?

Message » 25 Juin 2010 13:01

Bonjour tout le monde,

je sais que ce sujet à certainement déjà été abordé à de nombreuses reprises mais mon cas est particulier.

J'aimerai acheter une télécommande pour pouvoir lancer différents programmes sur mon pc qui sera branché à mon lcd.

Je ne sais pas encore quel programme j'utiliserai comme media center (geexbox-xbmc-power dvd 10 ...).

Je voudrai donc une télécommande compatible avec un max d'application et qui me couterai max 50-60€ (je sais c'est pas bcp mais bcp de travaux à la maison lol).


Autre info très importante, mon bureau se trouve juste au dessus de mon salon, il me faut donc une télécommande avec un assez bon signal pour traverser 1 parquet de 8mm + plancher osb 22mm + isolant(laine de roche de 12,5mm) et enfin plaque de plâtre(gyproc) de 12,5mm.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:00

personne ? :(
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 28 Juin 2010 16:41

mmm...
Tu n'as pas un iPhone par hazard? :roll:
Sinon tes contraintes budgétaires vont être un peu limite àmha.
Il te faut une telco RF, ou IR + report IR, ou wifi... Bref un truc qui traverse ton plancher. Pourquoi pas un clavier Multimédia?
Les telco entrée-de-gamme, type media center et RF, deviennent vraiment difficiles à trouver. Alors qu'il en existait plein de références il y'a encore quelques années...
Tu peux te tourner également vers le marché de l'occaz.

Sinon j'y pense, pour apporter l'image de ton PC vers ton LCD du salon, tu va bien percer pour faire passer un cable vidéo? Ne pourrais-tu pas profiter de cette occasion pour faire passer le cable d'un boitier IR? Tu trouveras plus facilement (dans ton budget) des telco MCE IR.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:22

salut,

Merci pour ta réponse :)

Hélas pas d'iphone (pour le moment).

J'ai en effet percé pour faire passer plusieurs cables pour mon salon dont 1 usb qui pourrait justement me servir à brancher un récepteur pour télécommande.

J'ai trouvé cette télécommande qui a l'air pas mal mais pas trop de retours sur le net http://shscomputer.be/fiche/2000003431.php

Je vais encore faire des recherches et peut-être demandé directement au vendeur.
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:34

Effectivement si tu as fait passer un usb, tu as le choix!
Attention aux nombreuses télécommandes MCE qui sont prévues pour fonctionner avec Le media center de windows, ça marchera dans XBMC, mais on ne peux pas re-maper les touches, ça peut devenir pénible.
A pas cher, tu as ce genre de chose
Sinon pour ton produit, je ne connais pas, mais le concept est sympa!
Regarde aussi du coté des claviers multimédia sans fil, il en existe avec trackpad ou trackball, et certains sont assez petits.

Bonne chasse!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:03

pas mal non plus cette télécommande surtout pour le prix.

Je vais continuer mes recherches.

Merci pour ton aide :)
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:26

peut etre dis je une connerie, mais les telecommandes logitech ??
AEROEK
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:48
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message