Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quels albums en PCM 96K/24bit ???

Message » 28 Avr 2006 14:14

Je suis à la recherche des albums sortis en format PCM 96K/24bit ou 88.2K/24bit (digipack avec CD+DVD ou DualDisc avec face DVD Haute Résolution).

Pour le moment je ne peux plus ecouter des CD qui me cassent trop les oreilles, donc j’achète beaucoup de SACD et DVD-A.. Le problème est que le choix de titres en SACD/DVD-A est assez limité et, même si ma collection est arrivée à 150+ SACD et 50+ DVD-A, la liste de choix arrive à la fin … :-? :( :cry:

J’essaye donc de retomber sur le ‘next best thing’ qui serait le DVD-V encode en PCM 96/24. Les DVD en 48/24 ne m’intéressent pas trop parce que je ne les trouve pas nettement supérieurs aux CDs, mais bon, si vous connaissez des très bons enregistrements en 48/24, ça pourrait aller également.

Pour commencer je mentionne le dernier album de Neil Young, ‘Prairie Wind’ qui est sublime en PCM 96/24.
Je sais également que le catalogue complet ‘The Doors’ est en cours de remasterization et sera disponible en digipack avec DVD 96/24 vers la fin de l’année :P :P :P (pour plus d’infos : http://www.thedoors.com/news/)

Donc, si vous connaissez plus d’albums en 96/24 (n’importe quel genre) cette liste serrait peut être intéressante pour plusieurs d’entre nous… :P

Merci pour vos suggestions !
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:17

amatala a écrit:Pour le moment je ne peux plus ecouter des CD qui me cassent trop les oreilles

:roll:
Change d'oreilles
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:44

amatala a écrit:Pour le moment je ne peux plus ecouter des CD qui me cassent trop les oreilles


Achète des vinyls, le catalogue est plus vaste :) :) :)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:48

Philby a écrit:
amatala a écrit:Pour le moment je ne peux plus ecouter des CD qui me cassent trop les oreilles


Achète des vinyls, le catalogue est plus vaste :) :) :)


J’y avais déjà pensé de revenir au vinyle, mais j’ai eu assez de problèmes avec la fragilité des vinyles. Apres avoir écouté un vinyle quelques dizaines des fois, il commence à grésiller trop fort et le son n’est plus le même que au début.
En plus le nombre de nouvelles sorties pop/rock en vinyle est aussi limité que le nombre de nouveaux SACD/DVD-A … :cry:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:10

J’y avais déjà pensé de revenir au vinyle, mais j’ai eu assez de problèmes avec la fragilité des vinyles. Apres avoir écouté un vinyle quelques dizaines des fois, il commence à grésiller trop fort et le son n’est plus le même que au début.


Petit conseil, change de platine et de cellule et surtout règle le tout correctement et tu redécouvriras toute ta discothèque.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:45

Baussart a écrit:
J’y avais déjà pensé de revenir au vinyle, mais j’ai eu assez de problèmes avec la fragilité des vinyles. Apres avoir écouté un vinyle quelques dizaines des fois, il commence à grésiller trop fort et le son n’est plus le même que au début.


Petit conseil, change de platine et de cellule et surtout règle le tout correctement et tu redécouvriras toute ta discothèque.

:wink:


Pour un prix raisonnable (1500 euro max), quelle platine CD serait aussi extraordinaire en CD que la Marantz SA8400 en SACD ?
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:01

ON parle de platin et de cellule ce qui veut dire platine vynile...pas platine CD...
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:45

meno a écrit:ON parle de platin et de cellule ce qui veut dire platine vynile...pas platine CD...


Désolé, j’avais mal compris.
J’étais un peu étonné par l’idée également parce que j’ai déjà auditionné des platines CD beaucoup plus chères que la mienne, branchés sur des amplis et baffles bien meilleurs que ce que moi j’ai chez moi et le son, même s’il était exceptionnel pour un CD, ça restait du son CD, je préfère les SACD largement.

Cote vinyle, pour le moment je n’ai plus de platine vinyle ou des disques, donc il faudrait tour recommencer a zéro … Je ne suis pas trop pressé de faire ça … :-?
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:54

amatala a écrit:
Baussart a écrit:
J’y avais déjà pensé de revenir au vinyle, mais j’ai eu assez de problèmes avec la fragilité des vinyles. Apres avoir écouté un vinyle quelques dizaines des fois, il commence à grésiller trop fort et le son n’est plus le même que au début.


Petit conseil, change de platine et de cellule et surtout règle le tout correctement et tu redécouvriras toute ta discothèque.

:wink:


Pour un prix raisonnable (1500 euro max), quelle platine CD serait aussi extraordinaire en CD que la Marantz SA8400 en SACD ?


t'es dans le forum "oeuvre musique" là, ce qui devrait être la priorité première de tout amateur de musique plutôt que de se demander dans quel format le cd est encodé :roll:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:33

esteban a écrit:
amatala a écrit:
Baussart a écrit:
J’y avais déjà pensé de revenir au vinyle, mais j’ai eu assez de problèmes avec la fragilité des vinyles. Apres avoir écouté un vinyle quelques dizaines des fois, il commence à grésiller trop fort et le son n’est plus le même que au début.


Petit conseil, change de platine et de cellule et surtout règle le tout correctement et tu redécouvriras toute ta discothèque.

:wink:


Pour un prix raisonnable (1500 euro max), quelle platine CD serait aussi extraordinaire en CD que la Marantz SA8400 en SACD ?


t'es dans le forum "oeuvre musique" là, ce qui devrait être la priorité première de tout amateur de musique plutôt que de se demander dans quel format le cd est encodé :roll:



Sur quel forum dois-je demander ça? :o
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Mai 2006 18:45

pchc avec tous les fous ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Mai 2006 0:16

Je n'ai rien à foutre avec les PCHC moi, ça ne lit pas les SACD donc pour moi c’est comme si ça n’existait pas.

Bon, pour revenir à la question originale : personne ne connaît pas des albums disponibles en PCM 96K/24bit :cry: :cry: :cry: ?
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Mai 2006 1:20

c'est beau l'ouverture d'esprit !
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:06

amatala a écrit:Je n'ai rien à foutre avec les PCHC moi, ça ne lit pas les SACD donc pour moi c’est comme si ça n’existait pas.

Bon, pour revenir à la question originale : personne ne connaît pas des albums disponibles en PCM 96K/24bit :cry: :cry: :cry: ?


Ne te fâche donc pas comme ça…

Je te donne ma recette:

un ordi pourvu d'une carte 24/96 (ou mieux: 24/192)
ou un enregistreur intégré dans le système (j'utilise un Alesis 24/96)

une fois effectués les reports des 33t au format 24/96 (plus un petit coup de normalisation):

utilisation du logiciel DiscWelder Bronze (une petite centaine d'euros) — ce qui permet de gavrer les reports de 33t jusqu'en 24/96 ou 24/192 (je ne monte qu'à 24/96) au format dvd-audio sur support dvd+-R

Lecture ensuite du 33t reporté en dvd-a sur un lecteur capable de lire les dvd-a (en 2.0 of course).

J'ai déjà tout Brel, tout Brassens, les Pink Floyd et différentes autres choses comme ça. C'est à la fois d'une très bonne qualité et très pratique!

(Et je n'ai aucune compétence technique!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:14

J’avais déjà pense a cette idée, mais avant tout il faut que j’achète une bonne platine vinyle et il faut acheter tous les albums en vinyle … Si je fais ca, je peux aussi bien rester en vinyle… :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Archives