Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Question idiote sur Reclock

Message » 05 Nov 2008 14:39

Ah ou j'avais pas remarqué 2004 :o
Merci :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:15

TANTRUM a écrit:Bonjour pitch28
l'explication est là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29791190&st=0&sk=t&sd=a&start=255
j'y explique pourquoi j'ai besoin de tous ces softs ....
En gros je fais fonctionner 2 cartes son en même temps et du coup c'est pas simple mais ça vaut le coup !!!


Sur le papier c'est intéressant vac et tout le tralala mais en pratique je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit d'utilisable à coup sur en diffusion video avec une bête stéréo 3 voies active.
D'autant que passé 400/450ms pour recaler la vidéo dans ac3filter j'ai des craquements et pas question d'augmenter les buffers avec la ff800 1024 samples je suis à fond .
Sortir en direct sound de reclock, en pitchsiftant à mort je ne suis pas sur qu'on gagne beaucoup en qualité sonore. :D

Je serais curieux de savoir comment vac gère les histoires d'horloges maitresses/esclaves surtout si on essaie de linker 2 cartes différentes.
S'il existe une façon de configurer ce soft de manière efficiente ça voudrait presque dire qu'on a l'équivalent logiciel d'une word clok (référencée par un genlock ?), alléchant...

De ce que j'ai testé à ce ce jour la solution viable à 100 % c'est de travailler avec une seule cs qui gère le rewire. Quitte à passer par l'adjonction de dacs supplémentaires en adat ou aes/spdif si on est à court de sorties.
Vu que sous windows on n'a pas de cartes "rewirante" qui fonctionnent sur le principe de la carte pci sur laquelle on peut brancher plusieurs racks d'extension genre les motu ou les digidesign .

Pour les lynx, il parait que les drivers permettent de voir plusieurs cs comme une seule mais elles n'ont pas de rewire, enfin en multicanal.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:54

Bonjour alpacou,
alors , je rédige ma reponse pour la deuxième fois (au moment d'envoyer le forum était indisponible et mon message perdu ), super.... :evil:



alpacou a écrit:

Sur le papier c'est intéressant vac et tout le tralala mais en pratique je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit d'utilisable à coup sur en diffusion video avec une bête stéréo 3 voies active.Par chance cela fonctionne bien chez moi.Le fait d'utiliser 2 carte sont (audiotrack prodigy) me force à passer par VAC et ASIO4ALL
D'autant que passé 400/450ms pour recaler la vidéo dans ac3filter j'ai des craquements et pas question d'augmenter les buffers avec la ff800 1024 samples je suis à fond .
Sortir en direct sound de reclock, en pitchsiftant à mort je ne suis pas sur qu'on gagne beaucoup en qualité sonore. :D Je ne sais pas si je te comprends bien , mais reclock était pour moi la seule solution (peut-être me tromp-je?) pour sortir de MPC en kstreaming... en activant la fonction"slave reference clock to audio" afin de perdre un minimum de qualité.

Je serais curieux de savoir comment vac gère les histoires d'horloges maitresses/esclaves surtout si on essaie de linker 2 cartes différentes.C'est pour cela que j'ai tenté le coup avec 2 cartes identiques afin de m'affranchir de problème de latences différentes.
S'il existe une façon de configurer ce soft de manière efficiente ça voudrait presque dire qu'on a l'équivalent logiciel d'une word clok (référencée par un genlock ?), alléchant... Je n'ai pas les compétences pour te répondre... :oops:

De ce que j'ai testé à ce ce jour la solution viable à 100 % c'est de travailler avec une seule cs qui gère le rewire. Quitte à passer par l'adjonction de dacs supplémentaires en adat ou aes/spdif si on est à court de sorties.
Vu que sous windows on n'a pas de cartes "rewirante" qui fonctionnent sur le principe de la carte pci sur laquelle on peut brancher plusieurs racks d'extension genre les motu ou les digidesign .

Pour les lynx, il parait que les drivers permettent de voir plusieurs cs comme une seule mais elles n'ont pas de rewire, enfin en multicanal. C'est que me permet ASIO4ALL sous Console , je vois une sortie une seule carte son 16 canaux


Bon alors c'est sur que ce n'est pas une solution toute simple et facile à mettre en oeuvre , j'ai galéré (et je galère toujours quand il faut faire evoluer) pour la mise en oeuvre de tout ce bazard : la lecture des DVD à la volée est perfectible (depuis le DD ça marche bien) , je suis le seul de la maison à pouvoir mettre un CD , mais en contre partie quel gain qualitatif avec mes encientes DIY et surtout avec quelle facilité , l'absence de filtrage passif étant quand même quelquechose de délèctable... Et tout cela sur 5.1 canaux :D
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:37

J'ai du mal à te suivre, tu disais plus haut qu'en sortant de reclock en ks tu te retrouvais avec de la mono partout .

J'ai extrapolé en supposant donc que tu sortais en ds et comme sur le topic du filtrage lansing tu disais qu'il fallait que tu timeshift à mort pour rattraper le décalage je me disais que la qualité audio devait être un poil détonnante.

Ce qui ne l'empêche visiblement pas d'être délectable. :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:16

alpacou a écrit:J'ai du mal à te suivre, tu disais plus haut qu'en sortant de reclock en ks tu te retrouvais avec de la mono partout .Tu as entièrement raison , je me suis mal exprimé . Dans le cas où cela aurait fonctionné avec reclock en KS aurait été la bonne formule.Désolé. :oops:

J'ai extrapolé en supposant donc que tu sortais en ds et comme sur le topic du filtrage lansing tu disais qu'il fallait que tu timeshift à mort pour rattraper le décalage je me disais que la qualité audio devait être un poil détonnante.Du coup effectivement je suis "condamné" à sortir en ds. Par contre je ne comprends pas le lien entre timeshift important et dégradation de la qualité audio.

Ce qui ne l'empêche visiblement pas d'être délectable. :DNon, non c'est top ! :D


J'en reviens donc à ma question première pourquoi reclock fonctionne-t-il en ks avec VAC sous vista et pas sous XP :o ...J'en perds mon latin ...Enfin ça m'agace surtout. :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 06 Nov 2008 8:46

Je ne sais pas pour l'histoire vista/xp et le ks de reclock.
Je crois me souvenir que la prodigy 192 ne supportait pas non plus le ks dans reclock.

Le time strech est une opération destructice, plus ou moins selon la qualité de l'algorithme et le % appliqué mais à consommer modérément
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:01

alpacou a écrit:Je ne sais pas pour l'histoire vista/xp et le ks de reclock.
Je crois me souvenir que la prodigy 192 ne supportait pas non plus le ks dans reclock.Cela me parait être une explication tout à fait valable , cette carte et les miennes étant , je crois , de conceptions voisines.

Le time strech est une opération destructice, plus ou moins selon la qualité de l'algorithme et le % appliqué mais à consommer modérément.Je crois que l'on ne s'est pas compris... J'ai confondu le timestretch ,de reclock ,qui comme tu le dis rééchantillonne le signal et est donc effectivement destructeur de qualité ,et le timeshift de mpc qui permet de recaler l'audio et la video , décalage du au traitement du signal pour le filtrer aux différentes coupures des HP.

Il ne me reste donc plus qu'a me passer de reclock et d'acheter un VP compatible 24P ( c'est le WAF qui va etre content :mdr: ).
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:02

Désolé double post .... :oops:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:33

Bon j'ai encore accusé Reclock à tord ...
J'ai trouvé en fait et il m'a fallu plus d'un mois :evil: ....bravo l'hotesse , quel idiot je fais je l'avais devant le nez et j'ai rien vu .
En fait en KS et pas en DS (god only knows why) le paramètrage du nombre de canaux de VAC en entrée et en sortie doit être le même que le signal qui sort de reclock...
J'avais activé dans VAC 8 canaux en entrée et en sortie ( histoire d'être tranquille sur une bande son de film ) . Sur un signal stéréo celui-ci était matricé sur les huit canaux et me donnais , huit fois le même signal et ce seulement en KS . A savoir pour la suite ou si certains d'entre vous sont tentés par l'association VAC Reclock en KS .
Alors en parlant de KS comment dire.... le staging , les silences , les détails :o ... enfin vous savez quoi !!!
Stupefiant ...
Y'a plus qu'à tester en multicanal
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:15

oui le passage DS>bitperfect c'est tjs une grosse gifle...j'en conviens :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:32

Oui Lee , une bonne baffe dans la g...
Et en plus ça marche aussi en multicanal !!!! Suffit d'ajuster le bon nombre de canaux...
Les voix (les intonnations c'est sidérant) , les détails , la dynamique , pouaaahhh !
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:12

alpacou a écrit:Le time strech est une opération destructice, plus ou moins selon la qualité de l'algorithme et le % appliqué mais à consommer modérément

Je viens de comprendre (enfin) alpacou ce à quoi tu fais référence . Le timeshift est extrèmement destructeur effectivement (passé 300 ms) lors de la lecture d'un DVD à la volée . Il se trouve que , d'après mes constatations , ce timeshift n'entraine pas de perte de qualité lorsque le fichier vidéo vient du DD (pourquoi?) ,et comme c'est principalement comme cela que je lis mes vidéo je n'avais pas saisi le sens de ta remarque.Je suis donc entièrement de ton avis. :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message