Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

question sur reclock 1.7b4

Message » 05 Mai 2006 12:37

Pour faire bref.Pour améliorer la fluidité des images en projection je voudrais utiliser ce soft.

. Peut on l'utiliser directement avec win dvd(7 plat) et donc est il directement actif dans ce soft un fois qu'il est configuré en 25 image secondes?
Dernière édition par ratibus1s le 16 Mai 2006 13:23, édité 1 fois.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:00

ratibus1s a écrit:Pour faire bref.Pour améliorer la fluidité des images en projection je voudrais utiliser ce soft.

. Peut on l'utiliser directement avec win dvd(7 plat) et donc est il directement actif dans ce soft un fois qu'il est configuré en 25 image secondes?

pour pouvoir utiliser Reclock il te faut un logiciel on l'on est capable de choisir le renderer audio
par exemple ZoomPlayer ou MediaPlayer, mais pas WinDVD ni PowerDVD

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:03

cricri49 a écrit:
ratibus1s a écrit:Pour faire bref.Pour améliorer la fluidité des images en projection je voudrais utiliser ce soft.

. Peut on l'utiliser directement avec win dvd(7 plat) et donc est il directement actif dans ce soft un fois qu'il est configuré en 25 image secondes?

pour pouvoir utiliser Reclock il te faut un logiciel on l'on est capable de choisir le renderer audio
par exemple ZoomPlayer ou MediaPlayer, mais pas WinDVD ni PowerDVD


même si c'est simplement pour un problème de fluidité d'images et pas de son?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:06

Oui car la fluidité de l'image... ou plutôt, son manque de fluidité est dû généralement à un problème de vitesse de la bande sonore... l'image est saccadée car elle a du mal à rester synchronisée avec la bande son.
Le travail de Reclock est d'adapter la vitesse de la bande son à la vitesse de ton image...
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:12

jeffaries a écrit:Oui car la fluidité de l'image... ou plutôt, son manque de fluidité est dû généralement à un problème de vitesse de la bande sonore... l'image est saccadée car elle a du mal à rester synchronisée avec la bande son.
Le travail de Reclock est d'adapter la vitesse de la bande son à la vitesse de ton image...

merci,je vais faire l'effort d'apprendre à utiliser zoom player.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:30

Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:09

redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:


Bon il faudrait savoir alors!Il marche seul une fois configuré ou pas? :-?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:12

Il faut configurer ZP pour qu'il prenne reclock comme renderer audio...
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:27

redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:

non, il faut paramètrer le logiciel de lecture DVD pour qu'il utilise Reclock comme "renderer audio"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:12

Bon je vous avoue que je suis une bille avec Reclock.

Voici les faits :

En reception sat, j'utilise ALTDVB avec les filtres videos -> intervideo + VMR 9

et en audio -> "moonlight + render audio"

comme je suis en réso à 60 htz , cela me fait des saccades "tearing" sur le plasma.
on voit bien en plus l'emplacement des saccades monter légèrement au cours du film. En gros
pendant le film ca doit fait 3 fois le tour.

Bref je me décide donc à installer la dernière version de reclock.
Je change donc le render audio par celui de reclock.

Et la :o , la video est complètement hachée ... désynchro totale entre le son et l'image
j'ai essayé avec VMR 9 ou 7 et pareil ...

Y'a un truc que j'ai du zapper :-?

vous pouvez m'aider ou pas ? ou il vous faut plus d'info ?

Merci
TBB

ps : j'ai envevé Powerstrip car devenu inutile dans mon cas
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:14

cricri49 a écrit:
redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:

non, il faut paramètrer le logiciel de lecture DVD pour qu'il utilise Reclock comme "renderer audio"

Sauf si tu demande à Reclock de se definir comme render windows par defaut ... dans ce cas là, il se lance systematiquement ... ( même avec les jeux comme Oblivion !!! )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:28

cricri49 a écrit:
ratibus1s a écrit:Pour faire bref.Pour améliorer la fluidité des images en projection je voudrais utiliser ce soft.

. Peut on l'utiliser directement avec win dvd(7 plat) et donc est il directement actif dans ce soft un fois qu'il est configuré en 25 image secondes?

pour pouvoir utiliser Reclock il te faut un logiciel on l'on est capable de choisir le renderer audio
par exemple ZoomPlayer ou MediaPlayer, mais pas WinDVD ni PowerDVD


je crois qu'on peut forcer reclock pour qu'il fonctionne avec powerdvd.
et par exemple, il fonctionne systématiquement avec bsplayer.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:27

Seb.26 a écrit:
cricri49 a écrit:
redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:

non, il faut paramètrer le logiciel de lecture DVD pour qu'il utilise Reclock comme "renderer audio"

Sauf si tu demande à Reclock de se definir comme render windows par defaut ... dans ce cas là, il se lance systematiquement ... ( même avec les jeux comme Oblivion !!! )

tu peux m'indiquer comment faire?
j'ai jamais réussi à mettre reclock avec WinDVD, même en cochant "Force ReClock to be loaded in place of default DirectSound/Wave renderers" :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:00

J'avais pas fait attention, mais Reclock en est à la version 1.7, il serait préférable de mettre à jour, au moins avec la 1.6
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Mai 2006 8:39

Seb.26 a écrit:
cricri49 a écrit:
redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:

non, il faut paramètrer le logiciel de lecture DVD pour qu'il utilise Reclock comme "renderer audio"

Sauf si tu demande à Reclock de se definir comme render windows par defaut ... dans ce cas là, il se lance systematiquement ... ( même avec les jeux comme Oblivion !!! )


Super cela marche et le gain et remarquable :D
par contre il y a un léger décalage(trés léger)image son :cry:

Comment faire?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message