Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Reviews ATI All-in-Wonder 128 modèle 32 Mo

Message » 01 Nov 1999 22:29

Voici 2 reviews de la nouvelle carte tout-en-un de ATI : la All-in-Wonder 128 avec 32 Mo de RAM et le processeur Rage Theater.
http://www.mp-hardware.com/tests/cartes2d3d/atiaiw12832/atiaiw12832.html
http://www.firingsquad.com/hardware/atiaiw128/page2.asp
A noter que cette carte utilise non pas le nouveau processeur Rage 128 Pro mais l'ancien Rage 128.
En résumé, cette carte est plutôt dépassé pour la 3D. Par contre, pour le DVD et la vidéo, elle semble pas mal du tout. Le Rage Theater semble avoir amélioré la qualité des entrées et sorties vidéo. La carte n'a malheureusement pas de sortie S/PDIF côté son.
Pour ceux qui comme moi ne dispose que d'un diffuseur limité à une définition de 640x480, le deuxième test précise que si le processeur ATI Rage 128 fait un bon boulot de "up-scaling", il est par contre pas très bon pour ce qui est du "down-scaling" (down-scaling pourtant indispensable pour passer de 720x576 à 640x480). En plus, il est courant de lire sur les forums branchés DVD & PC que même pour l'up-scaling, le processeur Matrox G400 est bien meilleur que l'ATI Rage 128. Alors ...
Pour ceux qui ne sont pas intéressé par le tuner TV et l'acquisition / édition vidéo, mais surtout pour les fonctions de décodage MPEG2 intégré au processeur et la qualité apporté par le chip Rage Theater, je me demande s'il n'est pas préférable d'attendre la sortie de la Rage Fury Pro 32 Mo avec entrée et sortie vidéo. Pour moins cher, on a le Rage 128 Pro. Reste une grosse interrogation pour moi : la connectique disponible en entrée comme en sortie vidéo. Et puis, il y aura probablement toujours cette histoire de down-scaling pas top.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Retourner vers Archives