Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Rippage de Cds du disque dur

Message » 18 Jan 2007 8:38

dede99 a écrit:un mac mini

c'est un peu court, jeune homme. :mdr:
le premier modèle sans sortie optique ou le suivant avec sortie optique ? ....
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:05

:oops: oops j'avais pas vu qu'il y en avait plusieurs
le mien c'est ca:

Type d'appareil: Ordinateur
Processeur: 1.83 GHz Intel Core Duo
Mémoire: 2048 MB DDR2 RAM
Disque dur: 80 GB Serial ATA
Lecteur 1: DVD-R DL/DVD+/-RW/CD-RW Superdrive DL
Graphique: Intel GMA950/64 MB shared memory
Son: Écouteur/Sortie audio
Modem: -
Réseau: LAN 10/100
Logiciel: Mac OS X 10.4 Tiger, iLife 06
Poids: 1.31 Kg
Branchements: 4x USB 2.0, Firewire
Particularités: AirPort Extreme et Bluetooth intégrés Apple Remote

il a 1 mois de vie

excuse et merci

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:29

Donc c'est le 2ème avec sortie optique (salut 406 ;-) ). Si tu peux sortir un signal numérique du Mac mini, alors au lieu de prendre une carte son externe, tu pourrais prendre simplement un convertisseur numérique/analogique externe de bonne qualité. 406, qu'en penses-tu ?

(je signale au passage qu'on n'est plus du tout dans le sujet du topic et qu'il aurait été préférable que dédé en ouvre un autre)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:56

Jose Hidalgo a écrit:(je signale au passage qu'on n'est plus du tout dans le sujet du topic et qu'il aurait été préférable que dédé en ouvre un autre)


pas complétement en fait il y avait 2 questions dans mon premier post
dont un sur le rippage...... (qui est le sujet) :wink:
je pensais pouvoir glisser la 2eme questions sans gener personne. :oops:
mais bon si tu pense que c est mieux.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29844380

merci et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:35

Jose Hidalgo a écrit:Donc c'est le 2ème avec sortie optique (salut 406 ;-) ). Si tu peux sortir un signal numérique du Mac mini, alors au lieu de prendre une carte son externe, tu pourrais prendre simplement un convertisseur numérique/analogique externe de bonne qualité. 406, qu'en penses-tu ?

L'un ne dispense pas de l'autre, je crois.
Et simplement n'est pas le terme que j'emploierais : s'ouvre à notre ami le considérable monde des DAC externes, qui vont de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros !
Sans compter que la qualité du câble de liaison entre la carte son et le DAC n'est pas indifférente non plus. :roll:
Soucis qui sont évacués en utilisant une carte son de bonne qualité. Pour ma part, j'utilise une RME Digi 96/8 PAD avec drivers ASIO. La qualité de la conversion N/A est considérable. 8)
Bien sûr, le choix du Mac mini, de ce point de vue-là, est problématique. Mais ce petit truc est tellement touiqué qu'en fouillant sur la toile, c'est bien le diable si on ne trouve pas une soluce. Avant de faire rentrer la carte en tassant avec les pieds… :D

J'ai une question à poser à la communauté ; sa version intégrale se trouve ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824678&postdays=0&postorder=asc&start=240

En voilà le premier point :
Quand j'utilise EAC, en compressant au format APE (via le "convertisseur externe" MAC.exe de Monkey's audio), j'obtiens bien mes deux fichiers CUE et APE, mais Foobar ne reconnaît pas le fichier CUE, il ne lit que l'APE, mais comme un seul fichier : tous les tags rapatriés de freedb sont perdus.
Comment faut-il paramétrer EAC ?
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:40

pianistocrate a écrit:L'un ne dispense pas de l'autre, je crois.

Ne t'en déplaise, je crois que tu crois... mal. :mdr: On n'a pas besoin des deux si la source peut sortir en numérique, ce qui est le cas du Mac mini.

pianistocrate a écrit:Et simplement n'est pas le terme que j'emploierais : s'ouvre à notre ami le considérable monde des DAC externes, qui vont de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros !

Tout comme le monde des cartes son internes PCI (ou externes), qui vont aussi de quelques dizaines à plusieurs milliers d'Euros ! Soyons sérieux.

pianistocrate a écrit:Sans compter que la qualité du câble de liaison entre la carte son et le DAC n'est pas indifférente non plus. :roll:

Comme je l'ai dit plus haut, avec un DAC point besoin de carte son si la sortie du Mac mini est numérique : Mac mini ---> DAC ---> ampli . Le câble entre le Mac mini et le DAC est numérique. Et puis de toute façon, essayons de ne pas entrer dans un débat sur la qualité des câbles. Tellement d'énormités ont été dites à ce sujet... je crois que ce n'est pas le topic pour ça. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message