Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

S800 introuvable en France

Message » 14 Déc 1999 19:06

Bonjour
Apparemment, on ne trouve plus de s800 (Planète Media n'en n'a plus).
Que puis-je faire avec mon K6-2 300 sans
passer directement commande au US (je n'y
tient pas), pour pouvoir exploiter correctement mon PCDVD avec mon SONY 1031 ?
Est-ce que je dois necessairement changer de
carte mère et de processeur ?
A bientôt
Louis TOURRETTE
tourrette@iae.univ-aix.fr
Invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 1999 15:16

hello
Il n'y a pas de downscaling a faire quand
on lit un dvd en 720*576 avec un projo compatible 16/9 comme le 1031 ,le dvd est affiche a sa reso native mais avec un mauvais ratio que le diffuseur va retablir en comprimant l'amplitude vertical.
La g400 est la carte la plus flexible du marche tu peut tous faire avec :
-resolution libre par ex 842*575 !
-frequence libre par ex un gars sur avs l'utilise sur son barco 701 (limite a 31 khz comme le 1031) pour affiche du 800*600@56hz !
-choix de la synchro :HV,composite,sur le vert ce qui dans le cas du 1031 (encore !) est tres pratique car il n'accepte que de la sync composite ce qui evite d'avoir a achete un boitier de conversion VGA ->RGB
bref que des avantages pour un 1031 a part que dans ton cas la g400 necessite un gros CPU (c500 minimum )
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 17 Déc 1999 9:16

La g400 est la carte la plus flexible du marche tu peut tous faire
avec :
-resolution libre par ex 842*575 !
-frequence libre par ex un gars sur avs l'utilise sur son barco 701
(limite a 31 khz comme le 1031) pour affiche du 800*600@56hz !
-choix de la synchro :HV,composite,sur le vert ce qui dans le cas du
1031 (encore !) est tres pratique car il n'accepte que de la sync
composite ce qui evite d'avoir a achete un boitier de conversion VGA
->RGB

Ali m'a bien corrige, comme d'habitude. Je n'avais pas pense a cet aspect des choses. La G400 est appreciee pour les resolutions hautes qu'elle peut supporter (Mpact limitee a 1024) et pour se flexibilite. Mais les 2 choses sont tout a fait decorrelees.
Les hautes resolutions dans ton cas ne sont pas interessantes, mais la flexibilite l'est comme le dit Ali.
Le 720x576 est la resolution "minimale" a atteindre puisqu'elle englobe la resolution des z1 et des z2. A 60hz, on grimpe a 37khz avec une Mpact dans ce mode. Peut etre que tu peux justement trouver une frequence qui aille bien avec cette resolution.
Bien vu Ali (comme d'hab)
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 17 Déc 1999 10:09

Bonjour
C'est bien ce que je craignais. Il faut que
je change ma carte mère et mon proc voire mon
alim. car je ne suis pas sûr que celle que
j'ai soit compatible ATX.
Et si en attendant, je décidais d'acheter
une DXR3 au lieu de la DXR2 que j'ai
actuellement, aurais-je un gain qualitatif
notable en affichage VGA par rapport à la
DXR2 ?
A bientôt
Louis TOURRETTE
Invité
 
  • offline

Message » 17 Déc 1999 15:08

La H+ (ou son clone DXR3) désentrelace comme la 3D Fusion, Cinemaster ou WinDVD. C’est à dire au moins aussi bien que les processeurs vidéo haut de gamme.
La DXR2 est plus basique. Son image TV est OK. Son image VGA est floue.
Avec mon projecteur (Dream DL 500) la DXR2 en VGA est nettement inférieure à la DXR2 en SVHS.
La H+ est nettement supérieure, mais dégrade le signal VGA (barres grises invisibles sur le moniteur mais bel et bien projetées).
La 3D fusion respecte le signal VGA et apporte un gain supplémentaire de définition.
Par ailleurs la H+ restitue à peu près le signal close caption (sous titres anglais) sur sa sortie SVHS ce que ne fait pas la DXR2 (comme bien des lecteurs de salon).
C’est aussi possible avec WinDvd (navigation DirectShow) mais on perd l’AC3, et les couleurs sont délavées avec mon projecteur (sauf si GEForce).
Pour résumer le gain qualitatif est énorme entre DXR2 et DXR3. Ce n’est pas pour rien que Creative s’est ralliè aussi vite à la concurrence. :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message