Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Son 5.1 avec les nouveaux formats sonores sur un Denon

Message » 16 Sep 2008 6:53

Tout marche assez bien avec l'utilisation d'un Pc. J'ai un lecteur BD, beaucoup de choses sont possibles.

Mais avec les nouveaux formats sonores, je ne m'en sort plus! J'ai un ampli Denon 3803, qui en principe devrait décoder tout. Mais j'ai compris que les pistes son HD (certains BD n'ont que cela en SR) ne passent donc pas par la sortie SPDIF. J'ai une carte video 2600 xt, mais même avec l'adaptateur HDMI, cela devrait pas marcher, vu que ce n'est pas du 1.3.

Je sais aussi que cela serait possible de passer par les sorties analogiques de l'ordi. J'ai essayé, mais j'ai un souffle important et pas de dynamique. Je n'ai pas une carte son dédiée. Hier j'ai mis un BD, qui a encore une autre piste de son le PCM 5.1 (Kill Bill). Ben, j'ai par SPDIF que de la stéréo (comme les pistes HD)

Ma question, vu que j'ai les décodeurs nécessaires dans le Denon, comment utiliser ceux-ci pour obtenir le son d'origine? Autre question, j'ai Pwdvd 8, on dit que de toute façon il fait un "downsampling" du signal. Donc a t'il une solution de profiter pleinement des nouveaux formats son? Une carte son dédiée?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Sep 2008 18:17

C'est tellement difficile? :o :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Sep 2008 2:16

Salut,

J'ai le même soucis avec un DENON 1509... le son est détecté en PCM alors que j'utilise bien un cable S/PDIF. J'aurais tendance à conclure que j'envoi le mauvais signal depuis le PC, mais ça ne colle pas pour une raison simple... le DENON est venu en remplacement aujourd'hui même d'un ampli JAMO qui me sortait bien le son en 5.1 (et pas en stéréo sur 5 enceintes). Du coup, je me demande s'il n'y a pas un réglage supplémentaire côté ampli pour les DENON. Je suis preneur de toute aide sur le sujet d'ailleurs.
gribouillon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2008 2:02
  • offline

Message » 19 Sep 2008 2:22

Aucun format HD ne passe par une sortie SPDIF, le débit n'est pas assez important.
Tu auras au mieux du DTS full (ou Core d'un format HD)) à 1.5 Mbit/S en 5.1 et du 2.0 en PCM.
Si la carte video est capable de sortir le son sur l'HDMI, certes le HBR ne passera pas si tu dis qu'elle n'est pas 1.3, mais il suffit d'être 1.2 pour que le PCM 5.1 soit supporté (tu n'utiliserais plus les décodeur de ton ampli donc, il faudrait demander au PC de décoder, et je ne sais pas si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 2:49

Je n'ai pas testé avec des BD de mon côté, mais j'ai fini par obtenir un son en dolby digital au lieu de PCM stereo. J'ai fait une modification côté PC, donc je ne m'explique pas les différences obtenues entre l'ampli d'avant et le DENON actuel...

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi l'explication détaillée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... d-d-et-dts

L'idée c'est d'utiliser VLC et de forcer un mode de sortie audio particulier. Et là, magie, mon ampli n'affiche plus PCM mais Digital :-)
gribouillon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2008 2:02
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:50

Pas qu'il l'affiche, il faut entendre du surround. Bien sûr avec vLC, pas d'accélération matériel, donc pas de BD!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message